Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar vag'à bond » 30 juil. 2014, 18:29

PPR a écrit :
Je me retrouve davantage dans cette intervention que dans une grande partie des autres.
Les mots, même bien emballés, veulent dire ce qu'ils veulent dire.
Mais bon, on préfère pinailler sur une source qui manque. :)
Non mais stp !
C'est quand meme super grave une source qui manque sur un forum. Il serait bon pour toi de retrouver le chemin des principes de bases prioritaires. On ne peut pas faire n'importe quoi !

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 30 juil. 2014, 18:33

Raphisa a écrit :
Gadjo45 a écrit : "Les préjugés sont la raison des sots."
:huh?: , tu peux disserter s'il te plait ? :hein?:
Je suis sur mon téléphone, ça va être difficile... ;-)
Mais ça n'est pas forcément adresser à toi ou à ambroise... no stress! :ange: Et contrairement à Ambroise je n'utilise pas un champ lexical guerrier, cette guerre contre les "pessimistes" je vous la laisse.
Je retourne dans les topics ou ça parle de foot!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 juil. 2014, 18:51

cheguevara a écrit :
bref, continue de te prendre pour un artiste et d'avoir un melon sur-dimensionné, mais moi, la pensée unique, ca me fait vomir.
hé ho le Che, tu es de mauvais poil ou quoi ?
D'abord oui Ambroise est un artiste. Peut être que ça te dérange , on ne voit pas trop pourquoi tu le traites de pathétique parce qu'il prend la peine de répondre à tout le monde sur SON topic !
Après tu es libre de ne pas apprécier.
Mais ce n'est pas une raison pour être désagréable et méprisant !

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2014, 20:05

ambroisepare a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Merci pour cette note d'optimisme, qu'est-ce que ca fait du bien...............

C'est assez fatigant de voir tous ces supporters se plaindre de si, de ça, des recrues, des blessures.

On est champions de Ligue 2, on a jusque là conserver tout le monde (du moins l'équipe type) et recruté des joueurs qui peuvent être de belles surprises, savourons les amis ! :bieres:

Et contrairement à l'ensemble ici, je fais entièrement confiance en nos jeunes, ils sont épatants !! :acclam:
C'est ainsi qu'il faut voir les choses à l'aube d'une compétition. Si ça tourne mal les C*** gagneront, ils ont toujours eu la force du nombre. :-P
Là non plus je ne suis pas d'accord.
Je ne pense pas que les C*** gagneront bien au contraire,il me semble que tu mélanges tout, enfin pour la grosse majorité des gens ici.
Je suis inquiet de la situation actuelle du club car elle me rappelle de plus en plus une époque passée, mais bon sang, si mes craintes ne sont pas fondées et que l'équipe vogue sur le succès, j'en serais le plus heureux et si elle s'effondre, le plus malheureux, je ne pourrais jamais me réjouir d'une défaite ou d'une déconvenue messine, quand bien même je l'aurais pressentie.
Mais pour autant, traiter des forumistes de pétainistes est pour moi inadmissible, qui plus est sur un forum public, avec en plus l'approbation de tout ceux qui prônent la tolérance, c'est quand même un comble.
Non, vraiment, très déçu cette fois ci, moi qui avait une grande admiration pour ton travail.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 juil. 2014, 21:21

En tout cas, il est bon de savoir qu'on a désormais le droit d'insulter qui on veut sur ce forum avec l'aval de la "modération". Nos libertés progressent, les amis. Merci l'artiste.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 21:27

cheguevara a écrit : Tu te permets bien de juger les "pessimistes" en utilisant le terme outrancier de "petainiste" alors permets moi aussi de juger ta réaction. Ensuite, je ne te découvre pas, je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps mais mon ancien compte (crystal88) ne peut plus être activé donc j'ai été obligé d'en recréer un autre en janvier.
bref, continue de te prendre pour un artiste et d'avoir un melon sur-dimensionné, mais moi, la pensée unique, ca me fait vomir.
Bon puisque tu sembles vouloir insister alors insistons.

Outrancier? Oui je le confirme. Il outrancier de traiter les pessimistes de pétainistes, j'en conviens. D'autant qu'une partie de ma famille a été déportée. Seulement je continuerai à utiliser des termes outrancier tant que continuerons de s'exprimer de façon OUTRANCIERE les pessimistes de tout poils. si le mot C;h.e.v..Re a été banni de ce forum c'est pour une utilisation abusive et OUTRANCIERE. Alors les mecs qui viennent me faire la leçon, ça me fait un peu rire. La tolérance? du flan. Internet c'est un lieu que chacun tente de s'approprier. Pour 200 types qui crachent sur le club leur trouille et leur pessimismes, leur dénigrement des joueurs voire des dirigeants y en a un qui se lève pour entretenir OUTRANCIEREMENT l'espoir et sur lequel on va rien pardonner? T'étais où quand la dignité de certains joueurs a été bafouée ? T'étais où quand des remarques à peine voilée de racisme se sont faites?

La pensée unique te fait vomir? Elle où chez moi la pensée unique? Elle est à CONTRARIO de ce qui s'exprime ici au quotidien. La pensée unique c'est que sur le forum tout le monde pense qu'on va jouer le titre?
Ah non....
Argument stupide et inexact. M'accuser de pensée unique revient à inverser le réel. C'est soit de la mauvaise foi, soit une pathologie.
Je continuerai à me prendre un artiste tant qu'il y aura des gens pour me lire ou pour regarder ce que je produis. Tu sais depuis 12 ans que j'écris, monte et crée des objets destinés à exprimer mon amour du club, c'est pas ce genre de remarque sur mon melon qui va me faire douter. La pensée unique sur ce forum, à l'instar de ta réponse c'est plutôt la destruction.

Moi je construis. Je fabrique des mots pour chanter ce club, des images pour l'illuminer et des musiques pour le célébrer. Y a des gens, que visiblement tu méprises, pour aimer ce que je fais. Mais ce n'est pas le plus grave. Seul le club compte. Entre l'esprit critique argumentant et le dénigrement systématique il y a une frontière, celle de ma colère.

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2014, 21:32

Bel Jéthucine a écrit :En tout cas, il est bon de savoir qu'on a désormais le droit d'insulter qui on veut sur ce forum avec l'aval de la "modération". Nos libertés progressent, les amis. Merci l'artiste.
Je n'ai pas osé écrire une phrase qui allait dans ce sens, content qu'un autre l'ait fait.
Des messages vont ils être effacés ?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 21:37

drac a écrit :
Là non plus je ne suis pas d'accord.
Je ne pense pas que les C*** gagneront bien au contraire,il me semble que tu mélanges tout, enfin pour la grosse majorité des gens ici.
Je suis inquiet de la situation actuelle du club car elle me rappelle de plus en plus une époque passée, mais bon sang, si mes craintes ne sont pas fondées et que l'équipe vogue sur le succès, j'en serais le plus heureux et si elle s'effondre, le plus malheureux, je ne pourrais jamais me réjouir d'une défaite ou d'une déconvenue messine, quand bien même je l'aurais pressentie.
Mais pour autant, traiter des forumistes de pétainistes est pour moi inadmissible, qui plus est sur un forum public, avec en plus l'approbation de tout ceux qui prônent la tolérance, c'est quand même un comble.
Non, vraiment, très déçu cette fois ci, moi qui avait une grande admiration pour ton travail.
Mon cher Drac ton obstination a vouloir avoir raison, combinée au fait que tu reconnais toi même changer d'avis comme de chemise rend le débat un peu compliqué. Le couplet sur la tolérance me fait doucement rigoler. C'est l'argument ultime. Suivons le donc. Je ne serai donc pas tolérant. Admettons. Donc étant intolérant on devrait me censurer et fermer le topic. CE qu je trouverai assez intolérant comme attitude. Ah non me répondras tu. "Pas de liberté aux ennemis de la liberté". Et nous voilà à nous jeter des anathèmes.... qui ne mènent à rien. Pourquoi?

Parce que ma polémique a touché son but. Elle démontre qu'une accusation collective a plus de puissance et de valeur qu'une attaque personnelle. C'est ce que savent tous ceux qui s'attaquent au club, ou à l'équipe collectivement. Sans nuances, sans la moindre tolérance. Eux en auraient le droit et moi pas?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 21:44

Bel Jéthucine a écrit :En tout cas, il est bon de savoir qu'on a désormais le droit d'insulter qui on veut sur ce forum avec l'aval de la "modération". Nos libertés progressent, les amis. Merci l'artiste.
Oui c'est scandaleux tous ces posteurs qui insultent à longueur de journées les joueurs, les dirigeants, l'équipe, tel ou tel joueurs?
Et tout ça avec l'aval la modération.
Je suis content que tu me soutiennes.... Merci.

Aaaaah non..... c'était de l'ironie de ta part?
Curieux je ne t'ai pas vu non plus intervenir quand la dignité d'être humains a été bafouée par les forumistes.

La bien-pensance, ça commence à me gaver. Surtout quand ça va dans un seul sens.

Chris

Messagepar Chris » 30 juil. 2014, 21:46

cheguevara a écrit :Tu te permets bien de juger les "pessimistes" en utilisant le terme outrancier de "petainiste" alors permets moi aussi de juger ta réaction. Ensuite, je ne te découvre pas, je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps mais mon ancien compte (crystal88) ne peut plus être activé donc j'ai été obligé d'en recréer un autre en janvier.
Artiste ou melonier, moi ca me fait toujours plaisir de découvrir un nouveau message d'Ambroisepare. Mais puisque tu connais le gaillard et que ses interventions d'exasperent a ce point, as tu deja pensé a ne plus les lire? :bye:

Revenir à « Passion Grenat »