mario a écrit :Les faits nous donnent raison »
• Le prix de ces abonnements a interpellé. Comment le justifiez-vous ? « L’an dernier, les pleins tarifs derrière les buts s’élevaient à 100€, soit cinq euros par match, le même prix que n’importe quel match amateur le dimanche, mais pour le spectacle de la Ligue 2. Cette année, c’est moins de 10€, pour voir Lyon, le PSG, Monaco. Tarif prohibitif, je ne crois pas. Il est même handicapant pour le football français. Chaque fois qu’un spectateur pénètre dans un stade de Bundesliga, il génère en moyenne 55€ de recettes. En France, c’est 20€. Vous comprendrez qu’il y a une différence de masse salariale derrière. Ce n’est pas le cas en Angleterre, en Allemagne ou dans certains clubs portés par des mécènes. Et c’est un handicap qu’il faudra bien corriger un jour. »
j'anticipe ?? ... c'est juste l'avis de Serein de réévaluer dans le futur les prix de l'abonnement ...
J arrête ok !!! ...
et aller Metz .. et pour moi ca sera 19 matchs au stade cette année qu il pleuvent ou vente ;)
En même temps, je pense que Serin est assez intelligent pour savoir qu'il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde.
Il a augmenté le prix des abonnements, mais je pense que maintenant il va se concentrer sur d'autres axes pour l'augmentation des recettes (restauration, boissons, merchandising). Il doit bien se rendre compte qu'il y a énormément de progrès à faire dans ce domaine mais il était conscient qu'il ne pouvait pas mener tous les chantiers en même temps.
Mine de rien, si on compte en moyenne 250€ par abonné, ça fait déjà 3M€ de recettes.
A part si on fait un saison catastrophique, on devrait empocher entre 2M€ et 4M€ de recettes guichet supplémentaire sur l'année.
Du coup, les recettes spectateurs auront un vrai poids dans les finances du club alors qu'avant elles avaient un poids relativement négligeable dans la construction du budget du club.