FC Metz - Reims les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Iamlegend

Re: FC Metz - Reims les + et les -

Messagepar Iamlegend » 28 sept. 2014, 13:14

Juanito57 a écrit :....Et pour les chants anti-nancéiens... tu parles du "Qui ne saute pas, est un nancéien" ? C'est un chant avec un air festif qui est repris souvent après qu'on marque un but ou dans une bonne période, il n'a pas vocation première à chambrer les nancéiens. C'est plus un chant devenu une habitude depuis le derby aller de la saison dernière.
:nonnon: c'est une habitude depuis des années

phenix

Messagepar phenix » 28 sept. 2014, 13:15

Juanito57 a écrit :
phenix a écrit :pour les + tout a été dit avec une mention speciale pour ma part pour Malouda
le chef du kop en tribune est qui ne voit rien du match et qui fait chanter les supporters

Pour les -

Chanter ces bien mais il faut penser qu'il y a des gens qui restent assis pendant le macth! merci aux supporters du kop de penser a ceux qui sont assis derriere eux, je ne parle pas d'une occasion de match mais de rester debout tout le match!!! certaines personnes agés étaient très genés de ce problème

Ensuite concernant les chants franchement même si l'arbitrage était pas bon je ne comprendrai jamais les chants faisant de l'arbitre un adepte de la sodo....pareil pour les joueurs de Reims....

Les chants anti nancéen: je rappelle qu'on ne joue plus dans la même division je pense qu'on peut les oublier au moins le temps d'un match

J'ai essayé d'exprimer mon desaccord avec certains dans la tribune mais en vain...vous me direz comment en vouloir à certaines personnes qui ont appris à lire sur des calendriers de gonzesse à poil....
Je pense qu'il y a suffisamment de places dans le stade, pour en choisir une non placée derrière le kop...
Pour le "arbitre censuré" je suis plutôt d'accord.
Et pour les chants anti-nancéiens... tu parles du "Qui ne saute pas, est un nancéien" ? C'est un chant avec un air festif qui est repris souvent après qu'on marque un but ou dans une bonne période, il n'a pas vocation première à chambrer les nancéiens. C'est plus un chant devenu une habitude depuis le derby aller de la saison dernière.
pour les chants anti nanceen c'es vrai c'etait plus soft que d'habitude mais je vois pas l'interet de placer çà contre reims....
quand à la reflexion y a "suffisament de place dans le stade" y avait 2 personnes assez agés qui n'ont quasi rien vu match et qui n'osait pas exprimer leur desarroi et les insultes faisaient de l'avant alors je ne pense pas qu'il s'agit d'une histoire de place mais plutot du respect des autres

A bon entendeur salut

bonaparte

Messagepar bonaparte » 28 sept. 2014, 13:24

à bon entendeur, avant la ouest et la est, les premieres et les secondes c etait debout

s'ils se retrouvés là par erreur , c est certainement pas la faute des kops... qu'ils viennent plus souvent et ils sauront où ne pas se mettre

y a eu quelques "qui ne saute pas , est un nancéien" et un "on a l'arsenal"

quand au nom d oiseaux sur l'arbitre et les rémois, tu sors de quelle planète?

bref, y avait du hand hier soir en même temps si tu veux une ambiance de mort-vivant

Arthag

Messagepar Arthag » 28 sept. 2014, 13:25

phenix a écrit :
pour les chants anti nanceen c'es vrai c'etait plus soft que d'habitude mais je vois pas l'interet de placer çà contre reims....
quand à la reflexion y a "suffisament de place dans le stade" y avait 2 personnes assez agés qui n'ont quasi rien vu match et qui n'osait pas exprimer leur desarroi et les insultes faisaient de l'avant alors je ne pense pas qu'il s'agit d'une histoire de place mais plutot du respect des autres

A bon entendeur salut
Si ces personnes veulent être tranquille, je pense que la Nord est plus adapté ( la sud aussi mais niveau prix hein ) que derrière un kop.
Surtout que les personnes présentes dans le kop restent debout tout le match, ça date pas de hier.
Au moins, elles sauront pour les prochains match ;-)

Sinon, j'ai encore entendu parler du vieux en est basse qui commence à les briser à certaines personnes, même avant le match :-P

Et :metzch: :metzch:

phenix

Messagepar phenix » 28 sept. 2014, 13:30

bonaparte a écrit :à bon entendeur, avant la ouest et la est, les premieres et les secondes c etait debout

s'ils se retrouvés là par erreur , c est certainement pas la faute des kops... qu'ils viennent plus souvent et ils sauront où ne pas se mettre

bref, y avait du hand hier soir en même temps si tu veux une ambiance de mort-vivant

j'adore ton maillot de Metz avec sollac..c'est celui de 84?

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2014, 13:37

phenix a écrit :
bonaparte a écrit :à bon entendeur, avant la ouest et la est, les premieres et les secondes c etait debout

j'adore ton maillot de Metz avec sollac..c'est celui de 84?
Oui ! En référence à son poids de forme !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 28 sept. 2014, 13:44

phenix, tu n'es pas serieux j'espere ? Demander a un kop, un groupe de supporter, la 1ere entité dans un stade a donné de la voix, a chanter, a pousser, l'endroit d'ou part l'etincelle qui peut allumer un stade tout entier, de rester assis sauf quand y'a un but ?

phenix

Messagepar phenix » 28 sept. 2014, 13:47

vag'à bond a écrit :phenix, tu n'es pas serieux j'espere ? Demander a un kop, un groupe de supporter, la 1ere entité dans un stade a donné de la voix, a chanter, a pousser, l'endroit d'ou part l'etincelle qui peut allumer un stade tout entier, de rester assis sauf quand y'a un but ?

et les insultes font partis de ces etincelles qui peuvent declencher une bagarre à tout moment...perso c'est plus çà qui me gene que de voir des gens debout et le fait pas de respecter les anciennes personnes encore plus!

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 sept. 2014, 13:54

phenix a écrit :
vag'à bond a écrit :phenix, tu n'es pas serieux j'espere ? Demander a un kop, un groupe de supporter, la 1ere entité dans un stade a donné de la voix, a chanter, a pousser, l'endroit d'ou part l'etincelle qui peut allumer un stade tout entier, de rester assis sauf quand y'a un but ?

et les insultes font partis de ces etincelles qui peuvent declencher une bagarre à tout moment...perso c'est plus çà qui me gene que de voir des gens debout et le fait pas de respecter les anciennes personnes encore plus!

Les "insultes" c'est C** à dire mais ça fait parti du folklore quand on vit le match à fond. Dans la vie de tous les jours, j'insulte personne, mais dans le stade je suis à fond et je peux facilement reprendre un arbitre encul* ou des remois remois on t'encul*. Ça fait peut être de moi un beauf qui regarde un match de foot, un stéréotype dégueulasse comme 20 000 de mes collègues mais c'est aussi toute la passion que l'on a pour ce club qui nous rend comme ça. Et à Metz déconnons pas, il y a une véritable culture de KOP, des chants originaux tournés pour la plupart vers la gloire de notre club, mais que c'est bon de temps en temps de sauter pour ne pas être nançois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 28 sept. 2014, 13:56

phenix a écrit :

De quoi tu parles, on est plein ici à se mettre dans un kop c'est pas pour autant qu'on ne respecte pas les "anciennes personnes".
Les personnes âgés auraient pu changer de places hein, c'était pas à guichets fermés hier.

Revenir à « Passion Grenat »