R.L. 27/11 : Très chers Ultras…
- Cristo
Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…
Moi je vous avoue sa me soûl ces histoires...c est vrai que certains pseudo supporters abusent avec les fumi mais c'est pas un drame...mr serin a gueulé ce que je comprend,payer pour les autres...mais un stade sans supporter sans chant sans encouragements ce n'est plus possible...
- DeBommeler
Ben va falloir t'y faire encore un peu mon pote :'(Cristo a écrit :Moi je vous avoue sa me soûl ces histoires...c est vrai que certains pseudo supporters abusent avec les fumi mais c'est pas un drame...mr serin a gueulé ce que je comprend,payer pour les autres...mais un stade sans supporter sans chant sans encouragements ce n'est plus possible...
- chrisperon
trés bon résumé de la fumisterie que l'on essaye de faire passer depuis hier ! (RL , Gaillot)polskapolska a écrit :Merci Am's pour l'article (as usual...) mais on est encore repartis pour 20 pages...Amsalem a écrit : Hier, après avoir détaillé avec un bonheur sincère la prolongation de Gaëtan Bussmann, Philippe Gaillot a quitté son sourire pour aborder le délicat chapitre des relations avec les supporters. En la matière, Metz traîne des casseroles, une réputation désastreuse et… une ardoise : 510 000 € investis en frais de police et sécurité, 87 000 € d’amende et onze condamnations par la commission de discipline pour utilisations d’engins pyrotechniques sur la seule saison de Ligue 2. Pour tenter d’y remédier, le club a infusé 210 000 € pour renforcer sa vidéosurveillance.
Dans tout ce qui est dit depuis hier, le passage ci-dessus me gêne dans la mesure où il mélange allègrement les ******* et les choux (de la même manière que dans le communiqué du club hier).
Les amendes incombent aux ultras, ça ok, vu que ce sont les seuls à introduire/utiliser ces joujoux. Pour relativiser un peu (sans dédouaner, hein), cette somme représente 0.3% de notre buget de fonctionnement annuel (pas rien mais bon) ou 2 mois de salaire brut d'un joueur (si on se base sur le salaire moyen de L1, 45k€). Ca reste une belle somme d'argent (tu me les donnerais, je les prendrais) mais il faut remettre ça en perspective avec les flots de flouze drainés par le L1-bizness (et, comme dans toute boîte qui se respecte, c'est sûrement budgétisé quelque part en début d'année...)
En revanche, mettre côte à côte cette amende avec la somme consacrée aux frais de police/securité, c'est TRES crapuleux puisqu'on laisse sous-entendre que ces frais incombent également/totalement au comportement des ultras et que le montant important de l'addition (87k+510k+210k=807k€) est de leur fait.
Ultras ou pas, et comme dans tout événement rassemblant autant de monde (entre 300 et 400k personnes à St-Symph. cette année), il faut quoi qu'il en soir un système de sécurité (personnel privé -stadiers-, police et système vidéo).
Hors amendes, le coût (720k€) par spectateurs (supposons, 18000 * 19 matchs) sera de 2.10EUR sur chaque ticket vendu. Idem, en bon gestionnaire, je ne vois pas comment on veut nous faire croire que ce n'est pas budgétisé à un moment ou un autre...
Ces sommes sont certes considérables et on voudrait bien qu'elles soient consacrées à autre chose (le 1er qui mentionne les sanitaires a un gage), mais c'est la rançon du succès : je suis persuadé que ces frais étaient moins élevés en National, loin de la masse des nouveaux spectateurs présents au stade et des caméras de TV...
c'est la reflection que je me fais depuis hier ! 87000 € imputables aux fumis ! le reste, c'est des frais qui existeraient de tout facon !
-
Très bien dis.Mimiche a écrit :Ouah la gueule de l'article.
Même un pourfendeur des ultras trouverait que c'est une honte à la déontologie du journalisme (en même temps sont-ils journalistes au RL ?, j'ai eu l'occasion de mesurer que non dans le cadre de mon métier)
Bref, je rentre de déplacement et je suis, comment dire, de plus en plus abattu en voyant à quel point on essaie, du siège du club (parce que cet article, il est téléguidé à mort) aux tribunes en passant par la LFP, de couler le renouveau de ce club.
Le club pensait surfer sur le début de vague "anti-ultras" qui se formait, mais vient juste de se décrédibiliser à outrance.
Bien joué le président !
Les supporters encore hésitant et sans avis sur les soucis actuels commencent à ouvrir les yeux ! Grâce à ce publi-reportage arrangé avec M.jougleux, tout le monde comprend que ce sont tous les supporters du FCMetz qui en pâtissent...
C'est du propre.
- chrisperon
Ah non, pas d'accord avec toi ! nous ne sommes pas tous des moutons !heisenberg a écrit :Rien de surprenant ... Informer subjectivement "les masses" ... Vu que l'opinion publique s'oppose déjà aux groupes ultras et qu'elle considère comme parole d'évangile ce qu'elle peut lire , voir ou entendre dans les médias , cet article est tout bénef pour le club ..
Je ne comprends plus cette greve qui s'eternise au risque de faire douter notre équipe, mais je trouve que cet article est un ramassis de .........

- bialbo
Hélas oui quelques énergumènes sont entrain de détruire l'ambition d'un club.
si les fumigènes sont interdits il faut respecter cela et éviter d'autres blessés...
Moi si je vois au stade quelqu'un allumer un fumigène je le dénonce immédiatement.
Les chants et les banderoles suffisent largement à créer l'ambiance, à mon humble avis.
PS : j'ai 53 ans et parfois je viens au stade avec mes enfants (bas âge pour info)...
si les fumigènes sont interdits il faut respecter cela et éviter d'autres blessés...
Moi si je vois au stade quelqu'un allumer un fumigène je le dénonce immédiatement.
Les chants et les banderoles suffisent largement à créer l'ambiance, à mon humble avis.
PS : j'ai 53 ans et parfois je viens au stade avec mes enfants (bas âge pour info)...
- messinmarseille
Bon maintenant que chacun a ouvert la discussion à coup de com, il s'est passé quoi de constructif lors de la réunion?
Dernière modification par messinmarseille le 27 nov. 2014, 19:13, modifié 1 fois.
- chrisperon
bialbo a écrit :Hélas oui quelques énergumènes sont entrain de détruire l'ambition d'un club.
aie aie aie .... dénoncer? pas beau ca
- chrisperon
bin d'aprés ce que je lis depuis ce matin..... rien.....messinmarseille a écrit :Bon maintenant que chacun a ouvert la discussion à coup de com, il s'est passé quoi de constructif lors de la réunion?

- bubu
il sort d'où ce "journaliste" ?
Je suis très déçu du RL, y a déjà suffisamment de tension entre le club et les différentes parties du public pour jeter de l'huile sur le feu comme ça car pour de nombreuses personnes le journal reste encore le seul vecteur d'info sur le club... ça risque d'amplifier encore le fossé qui s'est créée
Seul élément positif, enfin un topic où presque tout le monde semble d'accord: c'est de la m***

Je suis très déçu du RL, y a déjà suffisamment de tension entre le club et les différentes parties du public pour jeter de l'huile sur le feu comme ça car pour de nombreuses personnes le journal reste encore le seul vecteur d'info sur le club... ça risque d'amplifier encore le fossé qui s'est créée
Seul élément positif, enfin un topic où presque tout le monde semble d'accord: c'est de la m***