Stop au 4-5--1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu

Re: Stop au 4-5--1

Messagepar Meneur de jeu » 30 nov. 2014, 17:36

Quand je vois cette équipe hier, cela me rappelle celle de de taddeo : des joeurs physiques mais dépassés en vitesse incapables de jouer en raison de leur bagage technique et d'une vision du jeu inexistante (passe en retrait, chandelle ou dégagement en touche ?), pourtant quand on évolue plus haut avec un vrai pressing coordonné, on bouscule n'importe qui. Il faudrait jouer tous les matches à fond, ce n"etait pas le cas hier en dépit du discours du coach et de marchal après match.

Malouda peut nous être utile dans l'axe pour remonter les ballons proprement, je vois pas ce qu'il fait sur un coté , on est plus à l'époque ou il faisait parler sa vitesse. Et on a tellement de mal à faire des passes dans les pieds. Sur le jeu offensif, il faudrait peut etre jouer à deux mais il faut surtout du mouvement et de la percussion autour de l'attaquant, pas toujours le laisser se démerder. Le premier doute que j'ai eu sur le jugement de cartier c"est quand il a dit qu"on aurait pas besoin de recruter en défense centrale. MArchal a été exemplaire et souvent intervenu à propos hier mais reste très lent. Milan manque d'autorité malgré son gabarit + lent aussi) et Choplin n'est pas toujours sur dans les relances ou veut trop en faire, comme Metanire d'ailleurs qui veut toujours repartir balle au pied et se la fait piquer ce qui ouvre des boulevards,..

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 30 nov. 2014, 17:40

bonsoir à tous,
ne passant que rarement sur le forum, j'en arrive malgré tout - après ce lamentable spectacle d'hier soir - à me demander si Cartier est l'homme de la situation?????

luboss

Messagepar luboss » 30 nov. 2014, 17:41

Et dire que c'est les banderoles " ****** démission " sont interdites . :mrgreen:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 30 nov. 2014, 17:42

pourtant, vu ses choix pour le moins curieux....
notamment après la reprise!!
incompétence?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 30 nov. 2014, 18:22

Au delà du système , j'aimerais que Cartier justifie ses choix de jouer aussi bas et d'un pressing quasi inexistant pendant 90 minutes .

bialbo

Messagepar bialbo » 30 nov. 2014, 20:32

heisenberg a écrit :Au delà du système , j'aimerais que Cartier justifie ses choix de jouer aussi bas et d'un pressing quasi inexistant pendant 90 minutes .
Ce n'est pas forcément lui qui demande à ses joueurs de laisser jouer les adversaires.

Quand le mental ne suit pas on sait parfaitement que les jambes ne suivent pas aussi.

Le point positif est que Falcon est de retour, et lui et Krivets se trouvent bien sur le terrain et si Malouda retrouve son poste du début à côté de N'daw on devrait jouer un peu mieux pour les prochains matchs.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment les joueurs pouvaient être incroyablement en confiance en ayant bousculé Paris et jouer un tel match.

Après, il faut savoir relativiser et se dire que les lensois ont été en transe sur ce match ! Hélas cela tombe sur nous (on a aussi la mauvaise habitude de donner le bâton pour se faire battre...).

Peut-être que l'apprentissage de la L1 se fera tout au long de cette première partie de saison et que lors de la 2ème partie l'ensemble de l'équipe aura réussi à emmagasiner un maximum d'expérience pour prendre un peu plus les matchs à leur compte (nos joueurs en sont capables).

Quant à Cartier en effet il doit oser des compositions et tactiques plus ambitieuses (comme à Nice par exemple). Mais il y a aussi son adjoint qui doit l'influencer.

Concernant Krivets laissons le souffler un match en le remplaçant par Andrada par exemple.

Quand même, comment peut-on tomber aussi bas ces derniers matchs ? Alors que par exemple lors de la réception de Bastia je me rappel d'un match où on combinait bien, c'était fluide, on se trouvait facilement, on était plein d'allant, de joie de jouer avec un duo Krivets/Falcon époustouflant de complicité.

Un Krivets noté dans l'équipe type européen au côté de Ronaldo. Des Bussman, N'daw régulièrement dans l'équipe type L1. D'un Malouda respirant la joie de jouer.

Là les joueurs ont peur de jouer maintenant...

Rubesh

Messagepar Rubesh » 30 nov. 2014, 20:53

Peu importe le système de jeu.
Le match de mercredi se jouera dans les têtes, ou ne se jouera pas.
Soit BS lève ses interdictions dans les 2 jours qui arrivent et le public permet à l'équipe de reprendre confiance, de sortir la tête de l'eau et d'arrêter cette terrible spirale.
Soit BS ne lève pas ses interdictions et on sombre...
Dans 48 heures on saura.
Le temps presse... Tic tac, tic tac...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 nov. 2014, 21:16

Rubesh a écrit :Peu importe le système de jeu.
Le match de mercredi se jouera dans les têtes, ou ne se jouera pas.
Soit BS lève ses interdictions dans les 2 jours qui arrivent et le public permet à l'équipe de reprendre confiance, de sortir la tête de l'eau et d'arrêter cette terrible spirale.
Soit BS ne lève pas ses interdictions et on sombre...
Dans 48 heures on saura.
Le temps presse... Tic tac, tic tac...
Du grand n'imp encore une fois, la TOB sera vide de toute façon. Qu'est-ce que tu espères à mettre de l'huile sur le feu à chaque fois.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 30 nov. 2014, 21:25

Faudrait arrêter de rejeter la faute sur les ultras qui ne soutiennent pas car ils protestent ...

J'ai l'impression qu'on essaye de se cacher derrière ça plutôt que de remettre en cause ce qu'il se passe sur le terrain.

phenix

Messagepar phenix » 30 nov. 2014, 22:17

ce systeme de jeu ne convient clairement pas...il faut revenir à un 4-4-2....falcon et maiga peseront sur les defenseurs! du coup notre defense se portera mieux j'en suis sur

Revenir à « Passion Grenat »