Je sors du silence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Je sors du silence

Messagepar Actaris » 18 déc. 2014, 16:14

Quand j'entend qu'il faut attendre pour prendre part ou non sur un éventuel départ ou remaniement de l'équipe je ne comprend pas ce qu'il vous faut!

Pour AC tout d'abord (Homme que j'apprécie beaucoup pour ce qu'il nous a apporté depuis 2 ans mais...):

On affiche sur les 10 derniers matchs 1V-2N-7D... On a pris 20 Buts et on en a marqué 7.... On n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur sur 10... On ne montre plus d'envie... Les joueurs ont un mental qui frôle le nul (pour dernière preuve on mène 2-0 tranquille vs Nante et dès qu'on se prend un but on sens à se moment très précis que pour les joueurs c'est fini ils ont perdu le match...)... L'équipe ne fait que de changer donc aucune stabilité....
Donc pour tout le monde qui ne veulent pas tirer de conclusions hâtives (ce que je comprend tout à fait) il est clairement évident que la sonnette d'alarme doit être tirée! Dans une telle situation, tout club se tourne inévitablement vers LE responsable de part sa situation professionnelle à savoir le coach! Donc qu'on soit pour AC ou non les chiffres parlent d'eux même et c'est à lui de répondre de ce désastre (et je pèse mes mots/maux!), c'est une logique professionnelle!
De plus ce qui le discrédite encore plus que tous ses éléments c'est son attitude, son discours. Quand vous voyez qu'il idolâtre ETG, Lens, Lorient pour leur jeu magnifique et qu'en plus de ça il préfère dire de tous nos matchs horribles que tout n'a pas été mauvais... Que dans le Graoully Mag il dit que pour lui "qu'un promu perde à l'extérieur c'est normal".... Pour moi je ne supporte plus cette attitude! Certain diront que quand tout allait bien on idolâtrait AC et maintenant on lui tire dans le dos ce qui n'est pas faux mais qui est totalement logique et justifié! Un coach qui gagne est un bon coach quoi qu'il arrive pour tout le monde dans le milieux du football, sauf que c'est dans l'adversité que l'on se rend compte des capacités ou non d'un vrai bon coach! Ici AC nous montre qu'il est dépassé par les évènements et qu'il peine à trouver une solution qui, sur la durée, peut nous faire reprendre des points!
Donc qu'on pointe du doigt quelqu'un qui met en évidence des faits et les juges n'est pas un faux supporter, jusque un supporter qui sent que la situation va mal et essai d'analyser et de trouver des réponses! Car tout ce que je viens d'évoquer ce sont des faits! Rien que des faits et les minimiser ou les ignorer ne nous fera guère avancer!
Quand je regarde notre équipe aujourd'hui cela me fait penser à Sochaux l'année dernière et en se posant trop de questions et en agissant trop tard, Hervé RENARD n'a pas pu redresser la barre... (Qui cela dit en passant, lui est un bon entraineur confirmé! AC est toujours en "essai" pr la L1!)

Ensuite pour Malouda je suis totalement d'accord sur le fait que sur le côté il est plus à l'aise et montre des plus belles choses qu'au milieux mais... En le mettant latéral il hausse le niveau de l'équipe sur le côté mais par contre au milieu on perd, à mon sens, bien plus en efficacité collective, en capacité de relance, en procession de balle, en cohérence collective... De plus le faire jouer sur le côté nous prive d'éléments essentiels comme Yéni, Sarr et même Lejeune (car ne joue pas à sa meilleure place) qui sont l'avenir et le présent du club! Si tu leur permet pas de prendre de l'expérience maintenant pour qu'ils s'aguerrissent quand le feront-ils??
Donc pour moi gagner en efficacité sur une aile ne justifie pas que l'on perde énormément dans le reste de notre jeu! Ce qui fait qu'il doit être au milieu, certes moins bon personnellement, mais bien meilleur pour l'équipe!

Pour ce qui est de Krivets je ne pense pas qu'il soit crevé, je pense que si c'était le cas le staff le mettrait en repos forcé, pourtant ils n'hésitent pas à le mettre dans le groupe! Pour moi l'euphorie de son arrivé en France, de jouer dans un championnat plus attractif l'ont dynamisés un temps et maintenant il a du mal à s'adapter au rythme et à l'intensité du "haut" niveau et c'est pour ça qu'il n'est plus dans le groupe de départ mais sur le banc! S'il était "crevé" on le mettrait en repos ou en réserve ce qui n'est pas le cas (petit aparté: on verra la même chose avec Ikaunieks je le sens).

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Je sors du silence

Messagepar DeBommeler » 18 déc. 2014, 17:14

Hé bien ... que de certitudes.
Enfin, si ça t'a fait du bien de le partager, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Je sors du silence

Messagepar Actaris » 18 déc. 2014, 17:16

DeBommeler a écrit :Hé bien ... que de certitudes.
Enfin, si ça t'as fait du bien de le partager, c'est déjà ça.
Je donne mon avis comme tout le monde je pense :-) Après on peut adhérer ou non, cela ne dépend pas de moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21448
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Je sors du silence

Messagepar Cactus » 18 déc. 2014, 18:39

Actaris a écrit :
DeBommeler a écrit :Hé bien ... que de certitudes.
Enfin, si ça t'as fait du bien de le partager, c'est déjà ça.
Je donne mon avis comme tout le monde je pense :-) Après on peut adhérer ou non, cela ne dépend pas de moi ;-)
Oui tout le monde donne son avis. C'est bien l'objet d''un forum.
Une fois qu'on a dit ça, et tu l'as compris, on n'a fait que se défouler, car la réponse n'est pas dans la tête des
supporters mais dans celles du staff et des dirigeants. Et des joueurs....

Et comme tu l'as dit aussi, on approuve ou on n'approuve pas, et c'est bien tout ce que qu'on peut faire, mais
comme on est supporter, eh bien on supporte ! :-)

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Je sors du silence

Messagepar heisenberg » 18 déc. 2014, 18:42

Dark 5.7 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :à la limite, je le verrai bien plus dans un rôle de 10, plus bas qu'un Krivets, avec une solide ligne Yéni-Malouda-Lejeune qui pourraient permuter, se décaler et affoler les défenses. ou Yéni en 10 vu sa qualité de frappe... ce sont pour moi les pistes à creuser si Cartier garde 3 milieux offensifs.
puisque c'est un peu le topic de l'égocentrisme :mrgreen: je me permets de remonter le fait que devant la ribambelles de tactiques proposées j'ai été le seul à suggérer de mettre Yéni dans l'axe, ce qui a pas trop mal marché. dommage qu'il n'ait finalement pas eu la qualité de frappe escomptée pour marquer :mrgreen:
Non tu n'a pas été le seul :ok:

viewtopic.php?f=2&t=13899&p=521995#p521995

Avatar de l’utilisateur
ykvar
Messages : 189
Inscription : 07 sept. 2009, 19:33

Re: Je sors du silence

Messagepar ykvar » 18 déc. 2014, 19:06

un suppoerer par definition n est objectif donc souvent les commentaires sont faussés

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Je sors du silence

Messagepar Krissoo » 19 déc. 2014, 19:53

Je vous trouve bien pessimistes.
Metz joue de mieux en mieux et perd de plus en plus. Mais ça va changer. La chance ne va pas continuellement se dérober. Bussman et Métanire seront en forme ensemble un jour, les joueurs vont comprendre que Falcon est un joueur de surface donc qu'il faut lui amener les ballons et coetera ...
J'ai pleine confiance en cette équipe. Le changement de niveau est difficile à assimiler. Et la période d'adaptation périlleuse.
On ne bat pas Clermont foot et PSG avec les mêmes armes.
Mais Metz est sur le bon chemin. Tous autant que nous sommes, nous signons pour le maintien. Et bien, à mi-chemin, on y est (après la victoire contre Monaco, bien sûr!)
Allez, haut les choeurs!
ALLEZ METZ

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Je sors du silence

Messagepar gauloiskiki » 19 déc. 2014, 20:40

Actaris a écrit :Quand je regarde notre équipe aujourd'hui cela me fait penser à Sochaux l'année dernière et en se posant trop de questions et en agissant trop tard, Hervé RENARD n'a pas pu redresser la barre... (Qui cela dit en passant, lui est un bon entraineur confirmé! AC est toujours en "essai" pr la L1!)
Un entraineur confirmé ?
31 matchs de L1, 81 matchs de National, 23 matchs en D1 algérienne, une saison en D4 anglaise, c'est pas vraiment ce que je j'appelle un entraineur confirmé ...

Même si il a fait un beau parcours avec Sochaux, son équipe n'était qu'à 2 pts du 17e lorsqu'il l'a pris en main et elle a fini avec ces deux mêmes points à la fin.
Evian a pris autant de points que Sochaux par exemple sur la même période. Cela n'a pas empêché Dupraz d'être plusieurs fois sur la sellette.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Je sors du silence

Messagepar Actaris » 20 déc. 2014, 12:35

gauloiskiki a écrit :Un entraineur confirmé ?
31 matchs de L1, 81 matchs de National, 23 matchs en D1 algérienne, une saison en D4 anglaise, c'est pas vraiment ce que je j'appelle un entraineur confirmé ...

Même si il a fait un beau parcours avec Sochaux, son équipe n'était qu'à 2 pts du 17e lorsqu'il l'a pris en main et elle a fini avec ces deux mêmes points à la fin.
Evian a pris autant de points que Sochaux par exemple sur la même période. Cela n'a pas empêché Dupraz d'être plusieurs fois sur la sellette.
il a juste gagner une coupe d'afrique des nations avec un pays moyen qu'est la Zambi et qu'il avait déjà porté jusqu'aux 1/4 de la CAN 4ans plus tôt... C'est un peu comme gagner la coupe d'Europe avec la Grèce mais apparemment ça doit pas être très important pour juger d'un entraineur enfin je dis ça... Et puis il a eu 11V et 13D ac Sochaux qu'il a repris en cours d'année alors qu'ils avaient les pires résultats de L1, donc je trouve juste ça plus qu'honnête. Alors que AC en est déjà à 9D... plus que 4D en 19 journées et il aura égalisé HR (on peut même déjà dire 3D après ce soir!)
Après comparé à AC je trouve que c'est le jour et la nuit comme qui dirait... Mais ce n'est que mon avis!

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Je sors du silence

Messagepar raphael5477 » 20 déc. 2014, 12:43

J'espère que l'on va gagner ce soir même si je ne suis pas très optimiste, si l'on gagne on sera bien calé dans le classement, par contre si l'on perd on sera mal et je crains que le pénalty loupé par malouda nous fasse défaut en fin de championnat, donc les gars ce soir mettez nous le feu y a pas encore le feu au lac, une victoire nous ferait 22 points on passerait l'hiver au chaud et ça nous permettrait de positiver pour la suite du championnat.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 446 invités