Oui, on ne peut pas nier que Rivierez à gauche c'est du rafistolage. Il a pas de pied gauche, c'était criant quand il avait joué à ce poste en coupe. De toute façon, c'est le 3ème choix à ce poste. Il a fallu l'absence de 3 joueurs pour qu'il se retrouve là (Milan, Bussmann et Marchal). Et pour du raffistolage, il s'en est bien sorti. Je suis aussi pour le voir jouer à droite, il apporte bien plus de garanties défensives que Métanire actuellement.Chevalin a écrit : J'ai déjà vu jouer B.Y et Sassi, mais pas sur une période mais plutôt ponctuellement, donc difficile de juger. Je me base sur ce que me dit un ami en qui j'ai plutôt confiance à ce niveau.
Quant à Rivierez, il a été décalé à gauche à la M-T en ayant fait une super première M-T à droite, donc il était en confiance. Pas forcément la même chose que si il démarrait titulaire à gauche. Mais je suis persuadé qu'il doit être titularisé à droite en attendant que Métanire recharge ses batteries.
[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
-
Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
-
D'accord.Chevalin a écrit : J'ai déjà vu jouer B.Y et Sassi, mais pas sur une période mais plutôt ponctuellement, donc difficile de juger. Je me base sur ce que me dit un ami en qui j'ai plutôt confiance à ce niveau.
Quant à Rivierez, il a été décalé à gauche à la M-T en ayant fait une super première M-T à droite, donc il était en confiance. Pas forcément la même chose que si il démarrait titulaire à gauche. Mais je suis persuadé qu'il doit être titularisé à droite en attendant que Métanire recharge ses batteries.
Pour revenir à ton message précédent et expliquer ma réponse, même si sur le papier ces deux joueurs semblent bons et pourraient être une bonne affaire pour Metz, on ne peut être sûr qu'ils soient performants avec Metz. De même pour Rivierez, on ne peut pas être sûr qu'il soit aussi bon à chaque match, c'est sûr.
Au moment de son recrutement, Rivierez était présenté comme étant fiable et pouvant prétendre à sérieusement concurrencer Métanire. Aujourd'hui cela semble bien se confirmer. C'est peut-être offensivement qu'il doit encore apporter plus sinon c'est tout bon. Et en étant bien moins à l'aise à gauche du fait qu'il devait plus jouer avec son "mauvais' pied, il a tout de même fait une prestation tout à fait correct.
- bialbo
Pour Riviérez je préfère un défenseur qui défend très bien avant tout et c'est ce qu'il fait, tout en étant bon quand il monte en assurant ses passes ou ses dribbles. Donc pour moi un tout bon !! Métanire se fait passer à tous les coups défensivement.
Concernant Ben Youssef s'il coure plus vite que Sakho et est plus technique alors on a la recrue idéale ! ;)
Sassi s'il a une bonne vision du jeu au milieu en plus d'être récupérateur, ce sera une recrue là-aussi de choix et...qui aura des automatismes avec son compère !
De toute façon il nous fallait du sang frais et de la qualité technique pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Car là on s'est quand même mis dans une drôle de situation.
Malouda aura enfin des co-équipiers plus techniques et ne pourra qu'être encore plus efficace.
Concernant Ben Youssef s'il coure plus vite que Sakho et est plus technique alors on a la recrue idéale ! ;)
Sassi s'il a une bonne vision du jeu au milieu en plus d'être récupérateur, ce sera une recrue là-aussi de choix et...qui aura des automatismes avec son compère !
De toute façon il nous fallait du sang frais et de la qualité technique pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Car là on s'est quand même mis dans une drôle de situation.
Malouda aura enfin des co-équipiers plus techniques et ne pourra qu'être encore plus efficace.
-
Si ces 2 joueurs arrivent, ça veut dire que Cartier va être encore plus paumé dans ses compos, et qu'on va perdre du temps avec de nouvelles périodes d'adaptation... Bref en temps normal je me serais réjoui, mais là, non, c'est trop chaud, il reste 19 matchs, on ne peut pas se permettre de nouvelles tergiversations. Attention.
- champ d'or
Ton ami est sans doute chauvin. Si la Tunisie détient 2 mecs de si bon calibre comment fait-elle pour rater la qualification à la Coupe du Monde ? Honnêtement, si ces 2 gars étaient les nouveaux Inesta et Di Maria ça se saurait et, d'une on aurait payé 6 fois le prix pour espérer les avoirs, et de deux une grosse équipe européenne ce serait arrangé pour nous griller la politesse.Chevalin a écrit :Au dire d'un ami qui suit ce championnat, Sassi serait un excellent coup. Milieu box to box, très bonne vision du jeu, présence physique, assez technique, et en plus prometteur... Il faut savoir que le marche des milieux défensifs est bien moins cher, donc 500 000 (http://www.kawarji.com/actu-22567-trans ... _metz.html) pour un MD en fin de contrat, c'est plutôt pas mal.
Ben Youssef lui, serait impressionnant par sa vitesse comparativement à sa taille. Il trouve qu'il peut jouer partout, aussi bien ailier que milieu offensif axial, voir attaquant de pointe, même si il le trouve meilleur sur une aile.
Ces recrues ne peuvent qu'apporter, surtout qu'elles arrivent ensemble.
Avec les moyens d'aujourd'hui (internet, smartphone, plate forme vidéos, retransmission de tous les matchs pros) aucun talent confirmé ne passe à travers les mailles du filet. Alors gare à ne pas en faire de trop les concernant. On ne vas pas jeter 2 éléments de l'équipe actuelle aux oubliettes juste pour leur faire une place au soleil sans broncher.
-
Dsl champ d'or mais je ne crois pas qu'il ait annoncé que ce seraient des Iniesta et Di Maria.
Sans avoir cette prétention, on peut espérer que ce soient deux bons joueurs. Le rêve ne nuit pas...
Sans avoir cette prétention, on peut espérer que ce soient deux bons joueurs. Le rêve ne nuit pas...

- Chevalin
C'est drôle j'en vois qui veulent le retour de Fauvergue alors que Ben Youssef est presque aussi grand que lui (à 2 cm près), et plus rapide, donc pouvant prendre la profondeur, comme un certain Sakho.
Renseignez vous avant de porter des jugements.
- Gadjo45
Ben youssef serait à Metz pour sa visite médical... À confirmer.
- Chevalin
- champ d'or
"Excellent coup", "très bonne vision du jeu", "impressionnant par sa vitesse", "peut jouer partout" ,... ça fait beaucoup de compliments pour des mecs dont la seule référence est le championnat de Tunisie.lalorrainégrena a écrit :Dsl champ d'or mais je ne crois pas qu'il ait annoncé que ce seraient des Iniesta et Di Maria.
Je dis pas qu'ils sont mauvais, de toute façon le club n'a pas d'autres choix que de recruter dans des clubs moins cotés, mais attendons de les voir à l'oeuvre contre des équipes de L1 pour les vendre comme de futurs cracks.
Des mecs venus en France avec un statut de star dans leur pays (Doria étant le dernier en date) et qui se sont ramassés la tronche en L1/L2 y'en a 5 par saison.
Plus rapide, ça reste à prouver tant qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre. Je sais ce que Fauvergue a apporté en L1+L2 pendant 10 ans de carrière. Par contre concernant Ben Youssef ça reste hypothétique et je ne manquerai pas de souligner ses qualités dans quelques mois le cas échéant. Mais à choisir là maintenant tout de suite j'aurais gardé Fauvergue plutôt que recruté un anonyme.Chevalin a écrit :C'est drôle j'en vois qui veulent le retour de Fauvergue alors que Ben Youssef est presque aussi grand que lui (à 2 cm près), et plus rapide, donc pouvant prendre la profondeur, comme un certain Sakho.