Supporters, regardez-vous !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Supporters, regardez-vous !!

Messagepar Chevalin » 25 janv. 2015, 16:54

yvelines78 a écrit :
hunter a écrit :niveau tranquilite lol je suis loin d'etre un exemple et je vais pa sme laisser faire par des mecs qui sont la depuis 6 ans ici et qui se crois intouchable loin de la.

Juste que quand il ya deux ans tu regardes les commentaires de certains, qui prenait cartier pour un gars formidable plein de rigueur, et la il le descendent direct comme un chien j'appelle pas ca des supporters mais des C*** tout simplement.
Entièrement d'accord..
Après l'amour la haine... Comportement classique et très répandu qui se retrouve notamment en politique... En restant factuel : je connais pas mal de gens qui ont élu NS en 2007 pour lui cracher dessus en 2012. Ils ont donc voté FH et maintenant ils lui crachent également dessus... Ce comportement de gamin est déplorable mais c'est une réalité... Ne jamais oublier que le forum est représentatif, à un certain degré, de notre société.. Et que parfois, à travers les coms de certains, je retrouve une certaine bien pensance..
Notamment dans le tien en fait :slip:
Tu sais, il y a des gens qui ne croyaient ni en NS ni en FH. Qui critiquaient les 2.
De même, malgré le succès de AC en L2 grâce à une politique de "défonce toi sur le terrain et balance des mines sur Diafra, il saura se débrouiller", certains doutaient fortement de la réitération de ce succès en L1, qui plus est sans Sakho, alors que la L1 a une exigence immensément supérieure.

tom57

Messagepar tom57 » 25 janv. 2015, 16:54

Offensivement, on ne montre pas grand chose. Pourtant à 10, on a assez bien tenu. Sans rentrer dans le discours pour ou contre l'entraineur ou tel joueur qui n'apporte rien au débat, il serait bon d'entendre les propositions de ceux qui sont les plus mécontents. J'aimerais bien revoir Métanire pour ma part, Malouda dans l'axe avec Rocchi qui ne devrait plus tarder à revenir. En espérant que les dernières recrues apportent un plus devant quand elles seront disponibles.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 janv. 2015, 16:56

Il faut etre lucide sur les responsabilités. Cartier a t-il voulu les joueurs qui sont arrivés ? A t-il eu le droit de donner son avis ? Il y a beaucoup d'interrogations et Cartier n'est pas l'unique responsable.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 janv. 2015, 16:57

yvelines78 a écrit :
hunter a écrit :niveau tranquilite lol je suis loin d'etre un exemple et je vais pa sme laisser faire par des mecs qui sont la depuis 6 ans ici et qui se crois intouchable loin de la.

Juste que quand il ya deux ans tu regardes les commentaires de certains, qui prenait cartier pour un gars formidable plein de rigueur, et la il le descendent direct comme un chien j'appelle pas ca des supporters mais des édité tout simplement.
Entièrement d'accord..
Après l'amour la haine... Comportement classique et très répandu qui se retrouve notamment en politique... En restant factuel : je connais pas mal de gens qui ont élu NS en 2007 pour lui cracher dessus en 2012. Ils ont donc voté FH et maintenant ils lui crachent également dessus... Ce comportement de gamin est déplorable mais c'est une réalité... Ne jamais oublier que le forum est représentatif, à un certain degré, de notre société.. Et que parfois, à travers les coms de certains, je retrouve une certaine bien pensance..
La versatilité fait effectivement partie de l'Homme.
Pour autant, ce n'est pas parce que, rapporté au football, on reconnait un même type de comportements qu'il faut en faire de même.
Dernière modification par Amsalem le 25 janv. 2015, 16:58, modifié 1 fois.

muse57

Messagepar muse57 » 25 janv. 2015, 16:57

La seul chose a faire c'est de changer notre système a 1 attaqunt.c est moisi quitte a perde autant essayer de jouer et de se faire plaisir .... L excuse du " on est promu" ne tient pas....on a une équipe pour se maintenir à condition de faire jouer les joueurs à leur vrai poste, et bien sur virer le boulet de n daw

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 25 janv. 2015, 16:57

paladielle a écrit : Malgré tout, il serait bon aussi d'avoir l'avis des derniers inscrits qui, comme moi, ne resteront pas , parce qu'ils aiment Metz !
Metz, c'est ni Cartier ni des joueurs. Cartier partira, le FC Metz restera. Il y a différente manière de voir le rôle d'un supporter... moi je ne personnalise jamais mon amour du club. Je critique Cartier, des joueurs mais j'ai vraiment pas l'impression de m'en prendre au FC Metz.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 janv. 2015, 16:57

JE DEMANDE A TOUT LE MONDE DE SE CALMER ET D'EVITER LES INSULTES......
vos opinions vous les donnez tant que vous voulez, mais sans insulter !

sinon ça va chauffer pour ceux qui n'aiment ni les quiches ni les C***...! ( vous avez le droit aussi, mais pas de l'écrire publiquement )

Chevalin

Messagepar Chevalin » 25 janv. 2015, 17:00

messinmarseille a écrit :
Chevalin a écrit :...
Merci pour ton pitoyable, ça démontre bien ton état d'esprit. De plus, on attaque directement l'homme mais pas ses arguments.
Pour ta gouverne, je n'ai pas de leçon de supporterisme à recevoir de ta part, je pense en étant expat faire vivre ma passion comme je l'entend. Les filles, les jeunes de CFA et les pros ont pu compter sur mon soutien dans la région.
Que Cartier ne t'enchante pas depuis la L2, soit. Mais à dégueuler sur lui toutes les semaines, il y a un moment où tu doit prendre du recul, c'est pas toi le patron. Maintenant sors-moi tes diplômes d'entraineurs et je pourrais considérer que ton opinions est objective.

Prétendre qu'il n'y a rien, c'est oublié un certain nombre de match où le coach a pu avoir une équipe au niveau.
Je ne crois pas avoir donné une leçon de "supporterisme", contrairement à toi. Mais bon, il suffit de titiller, et...

Je ne dégueule pas sur AC toutes les semaines, dommage pour toi. Ne me confonds pas avec ceux qui sans arguments clament "DEHORS CARTIER!!!", ceux-là se reconnaîtront.

Comment tu veux considérer quelqu'un comme objectif quand il pense que lorsqu'on a ses diplômes alors on est un bon entraîneur?...

Je ne les oublie pas, je constate que AC est systématiquement incapable de surfer sur ces bonnes performances. Ce sont des faits.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 janv. 2015, 17:04

Soyons sérieux qu'est ce qu'un supporter ?

MessindeMarseille et ses amis nous font glisser sur une pente idéologique dangereuse... En gros être supporter c'est critiquer avec modération.. Reste à savoir quelle limite est donnée à la critique : merci d'envoyer un MP à Messinmarseille pour plus d'informations...

Hé bien non ce n'est pas cela être supporter.. Voilà ma définition, qui est très basique :

Etre supporter c'est :

- Aller au stade supporter son équipe
- Acheter et porter des écharpes, bonnets....
- Suivre les matchs via la TV et les journaux (pour les expats notamment)...
- Passer du temps sur le forum pour discuter, débattre...

Cette définition fait loi... Point barre.. XX critique tout le temps le coach sur le forum ? C'est un supporter... XXX siffle parfois un joueur au stade ? C'est un supporter...
Messindemarseille est un supporter fidèle et c'est bien de l'avoir parmi nous... Même si je ne suis jamais d'accord avec lui..

Chevalin

Messagepar Chevalin » 25 janv. 2015, 17:07

yvelines78 a écrit :Soyons sérieux qu'est ce qu'un supporter ?

MessindeMarseille et ses amis nous font glisser sur une pente idéologique dangereuse... En gros être supporter c'est critiquer avec modération.. Reste à savoir quelle limite est donnée à la critique : merci d'envoyer un MP à Messinmarseille pour plus d'informations...

Hé bien non ce n'est pas cela être supporter.. Voilà ma définition, qui est très basique :

Etre supporter c'est :

- Aller au stade supporter son équipe
- Acheter et porter des écharpes, bonnets....
- Suivre les matchs via la TV et les journaux (pour les expats notamment)...
- Passer du temps sur le forum pour discuter, débattre...

Cette définition fait loi... Point barre.. XX critique tout le temps le coach sur le forum ? C'est un supporter... XXX siffle parfois un joueur au stade ? C'est un supporter...
Messindemarseille est un supporter fidèle et c'est bien de l'avoir parmi nous... Même si je ne suis jamais d'accord avec lui..
Ce message résume tout. Quelque soit son opinion sur les joueurs, l'entraîneur, le staff, on est un supporter tant qu'on aime son club et qu'on est fier de l'aimer.
Unissons nous dans ces points communs, c'est tout ce que j'ai à dire.

A non, en fait, Caen mène.

Revenir à « Passion Grenat »