R.L. 13/02 : Metz erre sans but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 13/02 : Metz erre sans but

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2015, 23:18

sparta a écrit : Les groupes de supporters et le public au stade ont une réelle influence sur un club, il y a des exemples (d'aucun dirait même très récent et à Metz...) de grève ou de fronde suivis qui ont même parfois abouti à des décisions
Tout à fait...
On a aussi des exemples de grèves qui ont cassé des bonnes dynamiques qui duraient depuis plus de 2 ans pourtant.... :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2015, 23:22

bialbo a écrit :
phenix a écrit :

oui c bien reims va jouer la ligue des champions et nous la igue 2 c'est super au moin un club du nord est qui se sait se debrouiller

Oui quand on les voit jouer, Reims vient d'égaliser à Marseille !!! Et que l'on voit Metz jouer, on dirait qu'il y a deux divisions d'écart...

Chez eux les passes viennent dans les pieds des joueurs, c'est tellement simple, alors que nous c'est tellement...compliqué le football... ;)
Ce qui est bien quand on est dernier, c'est qu'on idéalise tous les autres....

Parce que franchement Reims ça doit etre la seule équipe aussi faible que nous en ce moment...
Et nous aussi on avait été bon au Vélodrome... On avait même bien joué....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 févr. 2015, 01:02

Ce n'est pas dans le dernier tiers du championnat qu'il fallait commencer à penser qu'on devait avoir un jeu collectif pour espérer se maintenir , c'est lors du premier match amical qu'il fallait commencer le chantier du jeu meme si le début aurait été un peu pénible et monter petit à petit en puissance. Au moins de février , après 7 mois de compétition on a une équipe qui n'a aucun automatismes. C'est à pleurer.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2015, 07:44

mecdu57 a écrit :Ce n'est pas dans le dernier tiers du championnat qu'il fallait commencer à penser qu'on devait avoir un jeu collectif pour espérer se maintenir , c'est lors du premier match amical qu'il fallait commencer le chantier du jeu meme si le début aurait été un peu pénible et monter petit à petit en puissance. Au moins de février , après 7 mois de compétition on a une équipe qui n'a aucun automatismes. C'est à pleurer.
Ce qui est le plus à pleurer c'est de se rendre compte que les 3/4 de l'équipe ont déjà rendu les armes alors qu'il y a encore 42 points à jouer et que nous ne sommes qu'à 4 points du 17 ème !!! :marteau:
J'en veux énormément aux joueurs qui sont déjà résignés alors que dans les autres clubs comme Caen et Bastia qui étaient au fond du trou ils ont su se révolter !!! :boxe:

ala1255

Messagepar ala1255 » 14 févr. 2015, 09:00

c'est vrai il semble que les joueurs pensent plus à leurs contrat qu'au club, il ne faut travailler qu'avec ceux qui veulent rester au club l'an prochain les autres en CFA.
.

einspeins

Messagepar einspeins » 14 févr. 2015, 09:45

Salut les messins !!

Étant nouveau supporter du FC Metz, j'ai cherché la liste des attaquants du club sur le net :

Federico Oscar Andrada
Fakhereedine Ben Youssef
Gnaly Cornet
Juan Falcon
Moussa Gueye
Modibo Maïga
Yeni N'Gbakoto
Diafra Sakho
Thibaut Vion

Je ne sais pas si la liste est à jour et qui est dispo, mais vu les statistiques, les plus efficaces semblent être Falcon et Yeni avec 5 buts et Maïga avec 4 buts. J'ai du mal à trouver des vidéos qui montrent les qualités de chaque attaquant (a part FBY que je connais bien) :metzch:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 14 févr. 2015, 09:56

einspeins a écrit :Salut les messins !!

Étant nouveau supporter du FC Metz, j'ai cherché la liste des attaquants du club sur le net :

Federico Oscar Andrada
Fakhereedine Ben Youssef
Gnaly Cornet
Juan Falcon
Moussa Gueye
Modibo Maïga
Yeni N'Gbakoto
Diafra Sakho
Thibaut Vion

Je ne sais pas si la liste est à jour et qui est dispo, mais vu les statistiques, les plus efficaces semblent être Falcon et Yeni avec 5 buts et Maïga avec 4 buts. J'ai du mal à trouver des vidéos qui montrent les qualités de chaque attaquant (a part FBY que je connais bien) :metzch:
Alors les 2 meilleurs de cette liste (mise à part FBY que je ne connais pas bien), Sakho et Cornet ne sont plus chez nous. Le premier est à West Ham et le deuxième à Lyon.
Moussa Gueye est lui prêté en Belgique.
Vion et N'sor sont des jeunes du club qui peuvent montrer de belles choses mais qui n'ont certainement pas le niveau L1.
Andrada est un jeune joueur prometteur de River Plate mais, bon pareil il est trop frêle et fragile pour être en L1. En plus, il est lent donc en pointe c'est problématique.
Falcon, meilleur buteur du championnat vénézuélien l'an dernier, un renard des surfaces, pas adapté à notre "style" de jeu. Il ne peut pas prendre la profondeur parce que lent, et il peut difficilement joué en déviation car petit
Maiga a du talent, il n'est pas très rapide, attitude nonchalante, comportement non professionnel, mais bonne technique, il sait conserver le ballon, bon attaquant d'appui. Doit être associé avec un attaquant vif et rapide (FBY?)
Yéni est plutôt un MO mais cette année ses meilleures performances sont en pointe même s'il n'a pas marqué. C'est sans doute le plus rapide de tout ceux cités et un des seuls qui peut prendre la profondeur.

Pour moi le mieux Maiga FBY (Yéni en attendant)

einspeins

Messagepar einspeins » 14 févr. 2015, 10:26

Merci Nicolisco pour les infos
J'ai regardé le match contre Brest, je trouve que Metz défend bien mais défend trop bas, pas trop de récup ni de pressing devant
J'espère que FBY apportera le plus, avec son ancien club il s'est montré très dangereux en contre-attaque surtout sur les cotés

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2015, 10:32

einspeins a écrit :Merci Nicolisco pour les infos
J'ai regardé le match contre Brest, je trouve que Metz défend bien mais défend trop bas, pas trop de récup ni de pressing devant
J'espère que FBY apportera le plus, avec son ancien club il s'est montré très dangereux en contre-attaque surtout sur les cotés
Je crois que tu as très bien résumé la situation ! C'est tout le contraire de la saison dernière où l'on faisait un pressing haut ce qui gênait considérablement nos adversaires ...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 14 févr. 2015, 10:44

Billou Grenat a écrit :
einspeins a écrit :Merci Nicolisco pour les infos
Je crois que tu as très bien résumé la situation ! C'est tout le contraire de la saison dernière où l'on faisait un pressing haut ce qui gênait considérablement nos adversaires ...
Et oui mais Diaf est parti

Revenir à « Passion Grenat »