einspeins a écrit :Salut les messins !!
Étant nouveau supporter du FC Metz, j'ai cherché la liste des attaquants du club sur le net :
Federico Oscar Andrada
Fakhereedine Ben Youssef
Gnaly Cornet
Juan Falcon
Moussa Gueye
Modibo Maïga
Yeni N'Gbakoto
Diafra Sakho
Thibaut Vion
Je ne sais pas si la liste est à jour et qui est dispo, mais vu les statistiques, les plus efficaces semblent être Falcon et Yeni avec 5 buts et Maïga avec 4 buts. J'ai du mal à trouver des vidéos qui montrent les qualités de chaque attaquant (a part FBY que je connais bien)

Alors les 2 meilleurs de cette liste (mise à part FBY que je ne connais pas bien), Sakho et Cornet ne sont plus chez nous. Le premier est à West Ham et le deuxième à Lyon.
Moussa Gueye est lui prêté en Belgique.
Vion et N'sor sont des jeunes du club qui peuvent montrer de belles choses mais qui n'ont certainement pas le niveau L1.
Andrada est un jeune joueur prometteur de River Plate mais, bon pareil il est trop frêle et fragile pour être en L1. En plus, il est lent donc en pointe c'est problématique.
Falcon, meilleur buteur du championnat vénézuélien l'an dernier, un renard des surfaces, pas adapté à notre "style" de jeu. Il ne peut pas prendre la profondeur parce que lent, et il peut difficilement joué en déviation car petit
Maiga a du talent, il n'est pas très rapide, attitude nonchalante, comportement non professionnel, mais bonne technique, il sait conserver le ballon, bon attaquant d'appui. Doit être associé avec un attaquant vif et rapide (FBY?)
Yéni est plutôt un MO mais cette année ses meilleures performances sont en pointe même s'il n'a pas marqué. C'est sans doute le plus rapide de tout ceux cités et un des seuls qui peut prendre la profondeur.
Pour moi le mieux Maiga FBY (Yéni en attendant)