R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mass14

Re: R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Messagepar Mass14 » 15 avr. 2015, 21:10

rafistuta a écrit :
champ d'or a écrit : Tout ne sera pas rose à West Ham et si un attaquant de gros calibre débarque il pourrait aussi se retrouver sur le banc.
Mais meme à West Ham, on y reflechit à 2 fois avant de mettre un salaire mensuel à 5 zeros sur le banc.
Ils l'ont pourtant fait avec Maiga..
Et si un joueur talentueux arrive ce sera malheureusement le cas pour diafra, car des jeunes attaquants talentueux il y en a partout la preuve on en avait un l'année dernière encore.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 15 avr. 2015, 21:13

Mass14 a écrit : Ils l'ont pourtant fait avec Maiga..
Et si un joueur talentueux arrive ce sera malheureusement le cas pour diafra, car des jeunes attaquants talentueux il y en a partout la preuve on en avait un l'année dernière encore.
Insinuer que Maïga n'est pas talentueux... Hm..
On a vu ce que ça donnait quand les ballons montaient jusque devant le but.

Mass14

Messagepar Mass14 » 15 avr. 2015, 21:23

Chevalin a écrit :
Ah non du tout, au contraire j'aime bien Maiga et je ne doute pas de son talent, je disais juste que WH n'hésite pas à mettre de gros salaire sur la touche comme Maiga.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 avr. 2015, 21:30

Chevalin a écrit :
Très sincèrement je pense que vous surestimez Maiga. Par contre le talent ne suffit pas en foot. Sinon Ben Arfa serait ballon d'or et champion du monde. Ben Arfa est un exemple parmi tant d'autres.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 15 avr. 2015, 21:31

Ostro a écrit : Très sincèrement je pense que vous surestimez Maiga. Par contre le talent ne suffit pas en foot. Sinon Ben Arfa serait ballon d'or et champion du monde. Ben Arfa est un exemple parmi tant d'autres.
Moi ce que je vois c'est qu'il suffit que l'animation offensive soit bonne pour que ça rentre avec lui...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 avr. 2015, 01:17

Quand on écoute Sakho c'est DDO qui commande le club et Serin et tout les membres du club suivent ses ordres comme des anes. Après les sifflets des supporters qui l'ont marqué a vie ( mon pauvre petit chou ) , c'est à cause de DDO qui l'a incité à partir. Il valait pas 3 millions il parait mais le nul DDO a réussi à le refourguer à West Ham pour bien plus puisque apparemment c'est lui qui gère tout. Donc on vire DDO et tout roulera dans l'huile ?

Par égoisme il a foutu le club dans la m**** cette saison en voulant partir coute que coute. Il serait rester à Metz s'il n'avait pas eu le choix. Conséquence , on s'est rabattu sur Maiga dans l'urgence qui était resté sur 2 saisons presque blanches. Si ce club avait un minimum de poigne et de professionnalisme ils auraient fixé une date butoir sur le cas Sakho. A quoi à servi le montant de son transfert ? A rien !!

Cette histoire de salaire c'est n'importe quoi et j'ajoute que le plan de Sakho depuis l'histoire sous Bijotat et de sa mise à l'écart qui l'a conduit à Boulogne en prêt , c'était de se barrer vite fait bien fait de Metz après avoir fait remonter le club en L2. Qu'on remonte ou pas la saison dernière pour lui c'était bye bye Metz. Il aurait pu se barrer au mercato d'hiver mais Serin a réussi de le convaincre de partir en fin de saison parce-que contre toute attente on jouait pour remonter en L1 alors que l'objectif du club était de se maintenir en L2. Et il a l'air d'etre bien au courant de ce que dit DDO dans son bureau ou ailleurs , il a placé des micros sur lui ?

Je me demande s'il y a un projet sportif sérieux dans ce club , entre un Cornet qui part à Lyon pour un salaire inférieur que Metz lui aurait proposé ( soit disant ) , des jeunes du centre qui se barrent dans des clubs étrangers sans avoir signer leur premier contrat pro chez nous et notre ancien meilleur buteur qui n'a jamais eu envie de connaître la L1 avec le club qui l'a révélé. Et je parle pas du choix des entraineurs , à croire qu'on recrute celui qui demande le moins , le CV et ses compétences on s'en fou !!

Je pensais que le ménage des incompétents à été fait il y a 2 ans mais je constate que non , mais comme d'habitude on va vendre nos meilleurs éléments et espoirs et on va devoir tout recommencer à zéro en espérant ne pas retomber en National.

DCD

Messagepar DCD » 16 avr. 2015, 08:12

mecdu57 a écrit :Par égoisme il a foutu le club dans la m**** cette saison en voulant partir coute que coute. Il serait rester à Metz s'il n'avait pas eu le choix. Conséquence , on s'est rabattu sur Maiga dans l'urgence qui était resté sur 2 saisons presque blanches. Si ce club avait un minimum de poigne et de professionnalisme ils auraient fixé une date butoir sur le cas Sakho. A quoi à servi le montant de son transfert ? A rien !!

Cette histoire de salaire c'est n'importe quoi et j'ajoute que le plan de Sakho depuis l'histoire sous Bijotat et de sa mise à l'écart qui l'a conduit à Boulogne en prêt , c'était de se barrer vite fait bien fait de Metz après avoir fait remonter le club en L2. Qu'on remonte ou pas la saison dernière pour lui c'était bye bye Metz. Il aurait pu se barrer au mercato d'hiver mais Serin a réussi de le convaincre de partir en fin de saison parce-que contre toute attente on jouait pour remonter en L1 alors que l'objectif du club était de se maintenir en L2. Et il a l'air d'etre bien au courant de ce que dit DDO dans son bureau ou ailleurs , il a placé des micros sur lui ?

Je me demande s'il y a un projet sportif sérieux dans ce club , entre un Cornet qui part à Lyon pour un salaire inférieur que Metz lui aurait proposé ( soit disant ) , des jeunes du centre qui se barrent dans des clubs étrangers sans avoir signer leur premier contrat pro chez nous et notre ancien meilleur buteur qui n'a jamais eu envie de connaître la L1 avec le club qui l'a révélé. Et je parle pas du choix des entraineurs , à croire qu'on recrute celui qui demande le moins , le CV et ses compétences on s'en fou !!

Je pensais que le ménage des incompétents à été fait il y a 2 ans mais je constate que non , mais comme d'habitude on va vendre nos meilleurs éléments et espoirs et on va devoir tout recommencer à zéro en espérant ne pas retomber en National.
Mais comment Sakho aurait mis le club dans la m****, en annonçant 1 an en avance qu'il voulait partir ? Le club avait largement le temps de se retourner. Surtout que tu écris que c'est bel est bien le club qui serait responsable de notre mauvaise saison (si tant est que cette vente tardive ait pu avoir un tel impact) car il aurait du lui fixer une date butoir !

Depuis le début de ce sujet tu affirmes beaucoup de choses à l'encontre de Sakho depuis ta place de forumiste (c'est ce que j'essayais déjà de te dire auparavant) comme :
  • "Sakho est responsable aussi de notre déroute",
  • "monsieur pensait que toute l' Europe allait se l'arracher",
  • "Mais il est content il voulait se barrer à tout prix"
  • "le plan de Sakho c'était de se barrer vite fait bien fait de Metz"
Mais tu te moques de la possibilité de Sakho d'avoir entendu les propos de DDO à son encontre, alors que lui, il était salarié du club et au coeur de celui-ci, contrairement à toi qui affabule beaucoup devant ton écran.

Malgré sa volonté de partir, Sakho n'a jamais triché ! Il n'a pas fait une grève des entraînements ! N'a pas trainé des pieds sur le terrain ! N'est pas parti en hiver comme convenu avec Serin !

D'après lui, il était même susceptible de rester après l'échec des négociations avec les clubs allemands, mais ni Serin ni DDO n'auraient saisi cette opportunité, préférant l'argent de sa vente, à son apport sur le terrain.

Mass14

Messagepar Mass14 » 16 avr. 2015, 09:52

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Par égoisme il a foutu le club dans la m**** cette saison en voulant partir coute que coute. Il serait rester à Metz s'il n'avait pas eu le choix. Conséquence , on s'est rabattu sur Maiga dans l'urgence qui était resté sur 2 saisons presque blanches. Si ce club avait un minimum de poigne et de professionnalisme ils auraient fixé une date butoir sur le cas Sakho. A quoi à servi le montant de son transfert ? A rien !!

Mais comment Sakho aurait mis le club dans la m****, en annonçant 1 an en avance qu'il voulait partir ? Le club avait largement le temps de se retourner. Surtout que tu écris que c'est bel est bien le club qui serait responsable de notre mauvaise saison (si tant est que cette vente tardive ait pu avoir un tel impact) car il aurait du lui fixer une date butoir !

Depuis le début de ce sujet tu affirmes beaucoup de choses à l'encontre de Sakho depuis ta place de forumiste (c'est ce que j'essayais déjà de te dire auparavant) comme :
  • "Sakho est responsable aussi de notre déroute",
  • "monsieur pensait que toute l' Europe allait se l'arracher",
  • "Mais il est content il voulait se barrer à tout prix"
  • "le plan de Sakho c'était de se barrer vite fait bien fait de Metz"
Mais tu te moques de la possibilité de Sakho d'avoir entendu les propos de DDO à son encontre, alors que lui, il était salarié du club et au coeur de celui-ci, contrairement à toi qui affabule beaucoup devant ton écran.

Malgré sa volonté de partir, Sakho n'a jamais triché ! Il n'a pas fait une grève des entraînements ! N'a pas trainé des pieds sur le terrain ! N'est pas parti en hiver comme convenu avec Serin !

D'après lui, il était même susceptible de rester après l'échec des négociations avec les clubs allemands, mais ni Serin ni DDO n'auraient saisi cette opportunité, préférant l'argent de sa vente, à son apport sur le terrain.
MecDu57 l'a peut être dit de manière assez virulente cependant je reste assez d'accord avec son poste, pour plusieurs raisons :
- Quoi qu'on en dise Sakho voulait vraiment partir et avait pas envie de goûter à la Ligue 1 avec nous car même avant les négociations qui ont échoué avec des clubs allemands, il l'avait clairement annoncer ses intentions de départ, ce qui est forcément regrettable pour nous.
- Son transfert tardif nous met forcément dans l'embarras car si Sakho serait resté il n'y aurait pas eu forcément Modibo, le club s'est donc contenté de jouer avec comme seule pointe Falcon, au lieu de l'acclimater petit par petit on l'a mis direct dans le grand bain de la L1 avec de mauvais matchs à la clé, ça ce n'était pas forcément prévu.
- Peut être que sans la vente de Diafra qui nous a rapporté pas mal d'argent, nous aurions pas pu recruter un bon attaquant car nous manquons peut être de moyens financiers.
- Quand au passage sur DDO, ça me laisse assez sceptique car c'est quand même un recruteur avant tout, insinuer que DDO est incompétent par ses recrutements et ses contacts c'est un peu osé (C'est quand même lui qui a découvert Batshuayi, après tout) ça m'étonnerait fortement qu'il a dit que Diafra était cramé, ensuite quand on souhaite partir on ne peut pas revenir en arrière et dire "Ben finalement je vais rester car je n'ai nulle part où aller", c'est un peu gros quand même surtout qu'on comptait sur cette vente.
- Après encore heureux qu'il n'a pas fait de grève, etc.. Il manquerait plus que ça car le club ne l'a pas empêché de partir à ce que je sache, c'est son manque d'offre qui est à la base de son départ tardif, et c'est avec le FCM que Diafra a pu se montre il faut quand même avoir un minimum de reconnaissance.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2015, 12:21

La tournure que prennent les échanges montre bien que cet interview n'avait aucun intérêt. Le joueur réussit à West Ham, tant mieux pour lui. Pas la peine d'utiliser son transfert comme argument anti direction ni comme exemle à suivre pour les suivants.

Il n'est ni le premier ni le dernier à profiter de ses stats personelles pour ensuite s'envoler contre un beau chèque. Et tant que le club ne sera pas pérénisé en L1 ça continuera de plus belle. Bussmann, Métanire, Mfa, Yéni et Sarr étant les suivants avant le wagon de la génération Didillion, Kehli, Udol, Toussaint, Larrière, Ndour, Ndoye et Deher.

C'est la vocation d'un club de L2 qui mise sur la formation : utiliser les jeunes un maximum de temps pour un bénéfice sportif pas toujours à la hauteur, avant une revente pour un bénéfice financier par forcément conséquent. Avec des exceptions profitables comme un retour immédiat en L1 en 2003 et 2007 ou une double montée National/L2/L1, et des transferts juteux (Pjanic, Sakho, Koulibaly, Fallou Diagne, Mané...).

françois_metz

Messagepar françois_metz » 16 avr. 2015, 12:23

DCD a écrit :
heisenberg a écrit :D'autres se rappellent que Sakho voulait partir à tout prix .
C'est à dire ? Il a fait une grève des entraînements ? A trainé des pieds sur le terrain ? Et parti au en hiver comme convenu avec Serin ?

Ou il avait seulement signifiait qu'il partirait en juin en Allemagne ?

Sakho voulait partir, personne ne l'a oublié. Seulement, nous apprenons que les transactions ayant capotées, il était susceptible de rester et que ni Serin ni DDO n'ont saisi cette opportunité, préférant l'argent de sa vente, à son apport sur le terrain.
Exactement. Et je comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à comprendre cela.

Revenir à « Passion Grenat »