Je n ai fait aucune affirmation de départ.
Je compte trois dans les années 70, 3 dans les années 80 et 3 dans les 90, ce qui fait 9 pour 30 soit près de 1 tous les 3 ans. Je te dis ça de mémoire et peut bien sûr me tromper. Mais on est d accord sur le fond il me semble ;)
L'heure des bilans
- DCD
Re: L'heure des bilans
Mais moi je répondais à celle de raphael5477 quand tu as cité mon message !Pelloutier a écrit :Je n ai fait aucune affirmation de départ.
Il y en a eu 8 : 1969 - 1970 - 1985 - 1986 - 1989 - 1997 - 1998 et 1999.Pelloutier a écrit :Je compte trois dans les années 70, 3 dans les années 80 et 3 dans les 90, ce qui fait 9 pour 30 soit près de 1 tous les 3 ans. Je te dis ça de mémoire et peut bien sûr me tromper. Mais on est d accord sur le fond il me semble ;)
Et je ne sais pas si nous ne sommes d'accord sur le fond, car moi je répondais à raphael5477 et je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
Dernière modification par DCD le 12 mai 2015, 16:17, modifié 1 fois.
- Zerodegre
Y a rien de rédhibitoire à être relégué et je ne vois pas en quoi on peut parler de fiasco?
Il devait y en avoir 3 dans la charrette et en regardant bien notre passé, notre budget et la maturité de notre équipe, on était clairement dans les cibles potentiels.
L'équipe s'est battu, a obtenu quelques résultats ... ce 0-4 est anecdotique.
Je ne comprends pas l'arrogance ambiante qui règne sur ce forum et à constamment se mettre soi-même en tant que supporter dans une position de "méritant" ou de redevant vis-à-vis du club. Ce club, aussi haute est l'estime que vous en avez, est aujourd'hui une équipe de L1/L2 ... et elle n'est donc pas dans une position anormale avec cette relégation.
Fiasco, descente aux enfers pfff ... bonjour les Cassandres! On descend simplement en L2 et c'est tout à fait gérable. Y a rien de déshonorant non plus ... et que ce soit avec Cartier ou sans lui.
Il devait y en avoir 3 dans la charrette et en regardant bien notre passé, notre budget et la maturité de notre équipe, on était clairement dans les cibles potentiels.
Je ne comprends pas l'arrogance ambiante qui règne sur ce forum et à constamment se mettre soi-même en tant que supporter dans une position de "méritant" ou de redevant vis-à-vis du club. Ce club, aussi haute est l'estime que vous en avez, est aujourd'hui une équipe de L1/L2 ... et elle n'est donc pas dans une position anormale avec cette relégation.
Fiasco, descente aux enfers pfff ... bonjour les Cassandres! On descend simplement en L2 et c'est tout à fait gérable. Y a rien de déshonorant non plus ... et que ce soit avec Cartier ou sans lui.
- champ d'or
Assez d'accord avec toi sur la qualification de cette saison. ça reste du foot donc ce n'est ni la fin du monde, ni un drame, ni un motif de suicide.Zerodegre a écrit :Y a rien de rédhibitoire à être relégué et je ne vois pas en quoi on peut parler de fiasco?
Par contre je pense que les dirigeants et les joueurs devraient se rappeler plus souvent ce qui fait l'âme de ce club : ses supporters. On n'est pas un club de riches, pas un club de stars et ce n'est ni un homme, ni un sponsor, ni un joueur légendaire qui fait notre renom : c'est une ville et les supporters qui y gravitent. Et si on tire un peu la fibre émotionnelle on peut quand même admettre qu'ils nous ont bien pris pour des jambons à tous les niveaux pendant 6 mois : un Président absent (longue vie à lui), des dirigeants muets (ils étaient où Gaillot, DDO et consorts pour taper sur la table ? ), un staff qui implose et attend le mois de mars pour tirer dans le dos de Cartier, AC qui nous sort des analyses de match ahurissante, certains joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre,...
Aujourd'hui le club est suivi par une génération "ancienne" qui a connu les belles années 80, une autre de 30/40tenaires qui a été biberonnée aux PP flingueurs et une dernière qui a sans doute suivi les parents au stade et aime St Symphorien. A trop niveler le club par le bas et végéter en L2, pas sûr que les suiveurs soient toujours aussi nombreux dans 5 ou 10 ans. Metz pourrait redevenir un club lambda sans parcage à l'extérieur, sans kops derrière les buts (ou bien 30 pelés les soirs d'été) et sans fiers ambassadeurs qui portent leurs maillots partout en France. Moi clairement c'est ça qui me fait ch.é parce que je veux que le FC Metz soit respecté en France et suscite la sympathie, ce qu'on a réussi à faire pendant 2 ans avant la L1.
J'espère vraiment qu'on va faire le bilan de cette triste saison, tirer un trait sur une génération arrivée au maximum de ses possibilités, injecter du sang neuf dans le staff et rebâtir une équipe avec des mecs fiers de l'écusson (à ce titre avoir un Fauvergue dans l'effectif n'aurait pas été du luxe, Nico, si tu nous lis...)

- Billou Grenat
+ 1 000 000 !!!raphael5477 a écrit :carlo connaissait le football, il a fait un super flair et d'ailleurs c'est pour ça que l'on est resté si longtemps en l1, carlo m'a fait rêvé, tout le monde craignait metz à cette époque, on était respecté, là on passe pour des guignoles.

- Billou Grenat
C'est clair qu'au FC Metz la gestion du club rime plutôt avec amateurisme ... :ange: :roll:bialbo a écrit :Oui lol, pourquoi attendre que l'on soit assuré de descendre pour faire une bonne analyse et remédier à ces non-matchs que nous avons que trop vécu ??Titou a écrit :Faire une analyse contradictoire avec AC! Attendre que les carottes soient cuites pour faire une analyse......C'est sûr que nous ne sommes pas prêts de retrouver la L1. L'année prochaine une analyse sera faite de savoir pourquoi nous avons frôlé la relégation en national, et ainsi de suite. Je n'en veux pas à BS, c'est lui le taulier, mais je désespère d'un club aux ambitions de plus en plus limitées.
Gestion catastrophique à tous les niveaux et je comprend que beaucoup de joueurs n'aient déjà plus la tête chez nous (chacun a envie de changer d'air et aller jouer dans un club qui soit plus professionnel...)...
-
je connais pas ton age mais moi j'ai connu les années 80 et on était souvent bien classé, des 6ième, 5ième place et une belle 2ième place égalité avec lens , si on avait été en ligue des champions à cette époque peut être que l'on aurait changé de statut à cette belle époque.Billou Grenat a écrit :+ 1 000 000 !!!raphael5477 a écrit :carlo connaissait le football, il a fait un super flair et d'ailleurs c'est pour ça que l'on est resté si longtemps en l1, carlo m'a fait rêvé, tout le monde craignait metz à cette époque, on était respecté, là on passe pour des guignoles.![]()
Dernière modification par raphael5477 le 13 mai 2015, 09:39, modifié 1 fois.
- Billou Grenat
Peut-être mais c'est quand même être de mauvaise foi de dire que l'on était pas craint surtout à Saint-Symphorien ...DCD a écrit :Mmouais ! Moi aussi j'aime mon club mais Metz en L1 c'est 826 défaites (2 matchs sur 5 de perdus) et la la pire différence de buts qu'il y est.raphael5477 a écrit :tout le monde craignait metz à cette époque.
-
35 saisons de ligue 1 on était les recordmen.
- Billou Grenat
Quand on lit ce genre de commentaires on se demande si tu es supporter de Metz et surtout depuis combien de temps ... :ange: :roll:DCD a écrit :Ce n'est pas pour autant que Metz était craint par les autres clubs.Pelloutier a écrit :On est juste resté en L1 "que" 35 ans de suite. Et lorsque fin 70 début 80 on a remplacé Carlo, il a vite fallu le rappeler car l autre pinguin était en train de couler le club. 10 et 10 nul (à 3points) voilà ce qu il faut pour se maintenir aujourd hui. Avec la victoire à 2 points c était un peu plus chaud et on y arrivait. Cela étant, c était un autre football, beaucoup moins business que de nos jours !