Albert Cartier n'est plus l'entraineur du FC Metz( site off)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
KingKenny

Re: Albert Cartier n'est plus l'entraineur du FC Metz( site

Messagepar KingKenny » 16 juin 2015, 23:55

titi_lorraine a écrit :Merci Monsieur Cartier d'avoir été là en National ! Quoi qu'en disent les détracteurs ce n'était pas gagné d'avance de monter en Ligue 2 puis Ligue 1... Bon vent
Ca va, revenir à Metz n'était pas non plus un sacrifice terrible pour lui. Il croulait pas sous les propositions de L1 ou L2. J'ai beaucoup de respect pour l'homme mais de là à en faire un sauveur qui a quitté une situation confortable pour la galère du nationale faut pas abuser. N'importe quel coach de sa catégorie et au chômage serait venu prendre le 1er budget et le meilleur effectif du championnat.

paladielle

Messagepar paladielle » 17 juin 2015, 00:48

KingKenny a écrit :
titi_lorraine a écrit :Merci Monsieur Cartier d'avoir été là en National ! Quoi qu'en disent les détracteurs ce n'était pas gagné d'avance de monter en Ligue 2 puis Ligue 1... Bon vent
Ca va, revenir à Metz n'était pas non plus un sacrifice terrible pour lui. Il croulait pas sous les propositions de L1 ou L2. J'ai beaucoup de respect pour l'homme mais de là à en faire un sauveur qui a quitté une situation confortable pour la galère du nationale faut pas abuser. N'importe quel coach de sa catégorie et au chômage serait venu prendre le 1er budget et le meilleur effectif du championnat.
Mais bien sur! Et alors la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu !
Tu suis Metz depuis 1 an ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 juin 2015, 00:57

Salut Albert,

J'ai pas été des plus tendres sur notre parcours cette saison. Mais ca n'enlève rien à tout ce que tu as pu apporter à ce Club jusqu'ici. Dommage que ca finisse ainsi, mais... les histoires d'Amour finissent mal...

:acclam:

Bon vent Monsieur!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juin 2015, 07:07

Il fallait vraiment quelque chose de fort pour tirer un trait sur l'horrible saison qui vient se s'achever. Je pense qu'on a besoin de repartir avec des hommes neufs, quelques joueurs neufs et un autre état d'esprit. Le combat, le défi physique, le bloc équipe c'était bien au début mais on n'a quasiment jamais parlé foot en L1.

Je me souviendrai d'AC comme étant le gars qui a aligné un schéma tactique spécifique lors d'un certain Nancy-Metz pour dégommer Jeff Louis. La sortie de Mayoro Ndoye après 25 minutes et l'expulsion rapide de l'Haïtien m'avait donné la chair de poule, comme quand un chef de guerre sait qu"il a porté l'estocade fatale et achève psychologiquement l'adversaire.

Pour le reste, les 8 derniers mois ont malheureusement effacé tout ce qui avait été construit sportivement en 2 ans.

DCD

Messagepar DCD » 17 juin 2015, 08:24

paladielle a écrit :
UrbanKiller54 a écrit :Je pense que le départ de Cartier est une bonne chose pour vous. Pour moi, il ne pouvais plus apporter grand chose à votre équipe. M'enfin, bonne chance à vous !
d'abord, en tant que Nancéen, comment peux tu juger de ce que AC nous a apporté ? On vous a parlé de correa ?
La différence entre Metz 2012/2013 se joue là! Un coach à fond pour Metz et ..correa...En L2, cette année , il nous aurait apporté plus que n'importe qui..J'ai déjà du mal avec les messins qui sont ravis, les Nancéens du coup !!! :-@ Pardon!
Il donnait seulement un avis extérieur.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 juin 2015, 08:33

champ d'or a écrit :Il fallait vraiment quelque chose de fort pour tirer un trait sur l'horrible saison qui vient se s'achever. Je pense qu'on a besoin de repartir avec des hommes neufs, quelques joueurs neufs et un autre état d'esprit. Le combat, le défi physique, le bloc équipe c'était bien au début mais on n'a quasiment jamais parlé foot en L1.

Je me souviendrai d'AC comme étant le gars qui a aligné un schéma tactique spécifique lors d'un certain Nancy-Metz pour dégommer Jeff Louis. La sortie de Mayoro Ndoye après 25 minutes et l'expulsion rapide de l'Haïtien m'avait donné la chair de poule, comme quand un chef de guerre sait qu"il a porté l'estocade fatale et achève psychologiquement l'adversaire.

Pour le reste, les 8 derniers mois ont malheureusement effacé tout ce qui avait été construit sportivement en 2 ans.
"Des hommes neufs" comme JEUNECHAMPS - MARICHEZ - DUVERNE - DDO ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 juin 2015, 08:54

Merci Albert , perso tu n'es pas le principal responsable de notre déroute !

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juin 2015, 08:56

Siegmetz a écrit :
champ d'or a écrit :Il fallait vraiment quelque chose de fort pour tirer un trait sur l'horrible saison qui vient se s'achever. Je pense qu'on a besoin de repartir avec des hommes neufs, quelques joueurs neufs et un autre état d'esprit. Le combat, le défi physique, le bloc équipe c'était bien au début mais on n'a quasiment jamais parlé foot en L1.

"Des hommes neufs" comme JEUNECHAMPS - MARICHEZ - DUVERNE - DDO ?[/quote. ]

Tu as parfaitement compris ce qu'il veut dire !
Inutile de vouloir introduire de la polémique juste pour en faire.

Pour revenir à Cartier, je suis pantois devant ce "torrent" de larmes que je vois depuis hier soir.
C'en serait presque comique !

Je précise qu'à toute fin utile, je ne suis pas anti-Cartier bien que, pour moi, ses 12 derniers mois relèvent plus de l'échec que d'autre chose.
Dernière modification par alain0157 le 17 juin 2015, 09:03, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 juin 2015, 08:57

Quoi qu'en pense certain, Albert est un grand bonhomme, et aura été l'artisan du renouveau.
Cette dernière année, certains l'ont sabordé et je préfère ne garder de lui que le souvenir de cette joie lors de la victoire face à Nancy.
Un type bien, respectueux, toujours avenant avec les personnes qui l'entouraient.
Merci Albert et bonne continuation.

wkm

Messagepar wkm » 17 juin 2015, 09:16

ambroisepare a écrit :Albert Cartier n'est plus l’entraîneur du FC Metz.....

Je vous fiche mon billet qu'on va regretter les heures héroïques en National et en ligue2 avec cette chevauchée fantastique qui nous a sorti d'un cauchemar pour nous faire toucher un rêve. Sur la saison de ligue1, un billet à venir pour nuancer... me semble nécessaire.
On lui doit plus que deux bonnes saisons sur trois, on lui doit la réconciliation avec un club et l'envie de supporter.

Albert était un homme irréprochable pour l'état d'esprit, la défense du club et la protection des joueurs. C'est un homme intègre qui s'en va.

Py comme je change pas, je citerai encore et toujours les tontons flingueurs:

Maître Folace: - Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-m**** ! ah.

:mrgreen:

C'est un peu de mon FC Metz qui part avec Albert que j'ai aussi connu en boss de la défense dans mes plus belles années grenat.
Un peu de ma nostalgie qui s'effiloche avec ce vieux maillot qui n'est plus tout à fait grenat.

Que dire ?
Que le football d'Albert n'est peut-être plus de saison pour exister au plus haut niveau et que c'est un peu de notre identité qui fout le camp ?
Mais les valeurs d'humilité, de travail et de solidarité, elles ?
Comment le football pourrait valoir un cachou sans elles ?

Albert qui part, c'est un peu de notre âme qui est mise sur le billot.
Le FC metz se trouve devant la grande porte.
Difficile de voir aujourd'hui ce qu'il y aura derrière.

On sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne ...

Image

Revenir à « Passion Grenat »