Absolument.Torino a écrit :L’identité d'un club n'est pas forcément lié à la nationalité de ses joueurs, encore moins quand ce club est basé dans une région où l'immigration fait partie de l'ADN. Et puis n'oublions pas que quasiment tous les grands buteurs de notre histoire, du meilleur Nico Braun à Krimau (meilleur ratio but marqué/match) en passant par Combin,Bocandé,Curioni étaient étrangers. Même notre CDF fonctionne en partie grâce à des joueurs étrangers (en tout cas les joueurs les plus bankables passés par le CDF ces dernières années l'étaient comme Sakho ,Pjanic ou Adebayor)
Mais je me répète, ce débat est mal posé.
Je pense que la question n'est pas tant la nationalité des joueurs qui est en cause vraiment, que les doutes qu'ont certains sur leurs réelles qualités sportives pour la L2 française d'une part, et entre eux et les autochtones d'autre part...
Nous savons tout qu'il n'est plus possible, ni souhaitable, depuis longtemps, de recruter exclusivement local ou même français.
Il faut un mélange. C'est cela qui fait l"identité d'un club. C'est un tout.
Je me demande si les derniers posteurs ont lu ce qu'ont écrit les premiers sur le sujet...