Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar Seth57950 » 01 août 2015, 19:10

Match de reprises avec encore beaucoup d'automatismes à trouver et une temperature assez penalisante pour jouer tout simplement au foot. On peut retenir que Delle a été très bon comme son homologue Didillon. La charniere centrale et les milieux ont été correcte et on peut s'attendre à une montée en régime très intéressante. Métanire et Bussmann ont fait du Métanire et bussmann.......il n'y a aucune nouveauté. Lejeune et Ngbakoto ont été percutant dans un système de jeu qui semble leur convenir. Baldé est trop seul dans ce système mais Freitas ne cache pas qu'il cherche un attaquant ( la piste du hollandais a échoué). Le principale enseignement c'est que l'on tient le ballon et que se sera sans doute plus facile de marquer par la suite....67% de possession c'est pas dégueux et au lieu d'être négatif ça présage de belle chose.
Bref une entrée en matière correcte.

Par contre c'est formidable que certains forumistes sachent qui va monter ou sachent que l'on va faire une saison de m**** après 1 match sous 35°......je dis BRAVO

symba057

Messagepar symba057 » 01 août 2015, 19:12

Billou Grenat a écrit :
Romama a écrit :Le président Bernard Serin a convié la presse ce lundi après-midi pour annoncer une nouvelle de taille : la nomination d’un nouveau directeur sportif au club grenat. Le Portugais Carlos Manuel Rodrigues de Freitas, plus communément appelé Carlos Freitas, rejoint le Football Club de Metz.
????????????????????????? Ouh là t'es resté trop longtemps au soleil cet après-midi ... :roll:
Non il fait allusion à la personne qui a dit qu'elle n'aimait pas qu'on appelle Carlos Freitas, De Freitas.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 août 2015, 19:14

Autres + :
- présence de T. Bourgeois au stade (même si j'aurais préféré pour lui qu'il soit dans un nouveau club où s'entraîner et jouer)
- voir Gervais Martel en TOB... :mrgreen:

IroOn

Messagepar IroOn » 01 août 2015, 19:16

Balde va être la tête de turc c'est sûr, il a le profil typique du joueur détesté des supporters. Moi je demande à revoir.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de la débilité ambiante autour de moi et des sifflets à la fin du match ...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 01 août 2015, 19:20

IroOn a écrit :Balde va être la tête de turc c'est sûr, il a le profil typique du joueur détesté des supporters. Moi je demande à revoir.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de la débilité ambiante autour de moi et des sifflets à la fin du match ...
Déjà sifflé son équipe qui ne perd pas et qui tiens le ballon 67% du temps ..........après on appel ça des supporters

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 août 2015, 19:21

Oui c'est exagéré de siffler même si l'équipe m'a un peu déçu et j'espère que l'équipe va monter en puissance au prochain matche de toute façon elle n'a pas le choix si elle veut remonter.

my_keul

Messagepar my_keul » 01 août 2015, 19:26

Les + :
-La charnière centrale Reis/Palo (mention spéciale pour le deuxième nommé)
-Le milieu de terrain Santos/Doukouré qui a effectué un travail très propre à la récupération
-Didillon : rassurant pour son deuxième match en L2
-Lejeune en 1ère MT
-Yéni
-Ikaunieks jusqu'a sa blessure (et c'est la ou l'on peut constater qu'on a levé le pied)
-L'ambiance en général
-L'entame de match

Les - :
-Baldé : serait plus interessant (et bien plus utile à l'équipe) en pivot (avec un Falcon, un Kaprof, voire un Diallo). Seul en pointe, ça me semble beaucoup trop léger.
-Les coups de pieds arrêtés : bâclés, à mon goût
-Les occasions loupées... On DEVAIT gagner ce match
-Métanire : n'a clairement plus la tête à Metz. L'arrivée de Balliu n y est pas étrangère.
-Les siffleurs : ---> à Picot

Malgré tout, ce résultat est tout aussi frustrant (à la vue des occasions loupées) qu'encourageant. Ca ne sert absolument à rien de descendre l'équipe sur ce premier match. Il faudra leur laisser du temps pour que la mayonnaise prenne (nouvelle philosophie, entraîneur, joueur etc...).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 août 2015, 19:33

je lis après, voilà mon blabla :

+
la défense
Doukouré qui tente et cadre
N'Gbakoto (sauf si c'est pour se montrer...)
Lejeune en 1ère mi-temps
on ne perd pas contre Lens
l'équipe garde "l'esprit FC Metz"

-
Delle, on l'a trop bien formé lui :mrgreen:
Baldé, mais n'est-ce pas dû au système de jeu? il n'a pas sa place seul en pointe. en 1ère mi-temps il jouait trop bas, laissant la finition à Ikaunieks
Ikaunieks (donc), totalement à côté de ses pompes
Bussmann, le Bussmann de fin de saison L1
Santos en seconde mi-temps
Kehli (diantre...)
Lens, merci pour le spectacle hein...
l'arbitrage
les siffleurs, un lien pour vous : https://www.google.fr/maps/dir/Boulevar ... 1665?hl=fr

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 août 2015, 19:36

Bizarement, quand Ikaunieks etait moins bien et encore plus quand il est sorti l'equipe s'en sortait moins bien.
Il joue juste, precis, se donne la peine de se deplacer, et techniquement c'est pas degueu du tout. Le seul defaut que je lui trouve c'est que physiquement il est leger, et il valse comme une feuille. Mais dans le jeu, il a un truc que beaucoup n 'ont pas.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 août 2015, 19:39

par contre je suis surpris par la pause boisson c'est la première fois que je vois ça ben ça n'a pas été positif pour nous car ça nous a fait déjouer encore plus, on a été freiné dans notre élan.

Revenir à « Passion Grenat »