Doit on se séparer de Pouliquen ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Doit on se séparer de Pouliquen dès aujourd'hui ?

oui
131
72%
non
50
28%

Nombre total de votes : 181

rocker's

Re: Doit on se séparer de Pouliquen ?

Messagepar rocker's » 31 janv. 2010, 19:23

quote]

A mon avis en fin de saison, celui qui prendra la place de Pouliquen ce sera Muller...[/quote]

oh non,par pitié,plus ce mec au commande de l'équipe,je me répète,mais il est le fautif de la chute du FC Metz,et ce,depuis 11ans!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2010, 19:51

Xavfoot a écrit :
drac a écrit :Ce serait surtout dommage de ne pas se donner tous les atouts pour monter.
Il faut quand même avouer que les dirigeants ne l'ont pas beaucoup aidé en amputant l'équipe de son buteur ou en ne prolongeant pas les cadres ou encore la blessure de Johanssen et la méforme qui en découle derrière. Je pense aussi que les joueurs présents ne sont pas exempt de tout reproche.
Par contre je ne comprend pas son entêtement à mettre Marichez au but, ou encore quand il met trois récupérateurs au milieu.
Tant que Cissé était là je comprenais ses choix et son 4-5-1, depuis son départ je trouve qu'il a fait que de la m***e et n'a pas su trouver la solution.
Tout pareil...
Autant je trouve que les dirigeants ont une part de responsabilité importante dans ce mauvais mois de janvier, en amputant l'équipe de son meilleur atout offensif dès avant même le début du mercato (et je pense que BS s'en est assez vite rendu compte), autant on ne peut nier que Yvon a une part de responsabilité au moins aussi importante, dans la mesure ou il a montré toutes ses limites tactiques et de coachings, en s'entêtant dans un schéma de jeu qui ne pouvait fonctionner qu'avec Cissé, et en étant incapable de s'adapter aux joueurs qui lui restait...
Et c'est vraiment ça qui me fait peur pour la suite...
Maintenant que les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour réparer leur erreur, j'ai peur qu'Yvon gâche tout en s'entêtant dans ses compos foireuses qui ne fonctionnent pas!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 31 janv. 2010, 22:51

Les dirigeants ont fait ce qu'il fallait en se renforçant au de là des espérances de beaucoup de messins. On verra ce que ça donnera, mais je pense que eux ont fait leur part de boulot. Au coach et aux joueurs de faire le reste. Attendons de voir ce que ça donnera le mois prochain avec cette nouvelle équipe. En espérant que les nouveaux auront bien été intégrés.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2010, 10:46

S.A.R. Aleks a écrit :Les dirigeants ont fait ce qu'il fallait en se renforçant au de là des espérances de beaucoup de messins. On verra ce que ça donnera, mais je pense que eux ont fait leur part de boulot. Au coach et aux joueurs de faire le reste. Attendons de voir ce que ça donnera le mois prochain avec cette nouvelle équipe. En espérant que les nouveaux auront bien été intégrés.
Les dirigeants ont fait le job depuis qu'YP est à Metz.
Il a eu un groupe compétitif pour la première saison en L2 amputé des plagistes (Bassong, Gygax,...), il a encore eu un groupe compétitif cette saison (départs des râleurs inconstants Renouard, Barbosa et des indésirés Gueye, Crysostome), il a un groupe ultra expérimenté pour finir en beauté.

Qu'on compte le nombre de matchs pro en L1 / L2 de Marichez + Cardy + Rocchi + Borbi + Vivian + C.Gueye + Wiltord + Mokhtari + Johansen. Qui en L2 peut se targuer d'avoir une telle expérience dans son groupe pro ? Personne à part Caen et c'est 95% de leur première place.

Donc ne pas finir dans les 3 premiers et se faire enfler par Nîmes, Brest, Arles ou autre dans le sprint final serait une faute inexcusable au niveau du coach ! :nul:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 févr. 2010, 10:56

Encore un post sur ça.... Décidemment, vous avez vraiment un super esprit créatif... Changer de chanson s'il vous plait, y en a marre d'avoir toujours la même rangaine... :chut;

musampao

Messagepar musampao » 01 févr. 2010, 11:01

je pense que les diregeants se sont bouges donc maintenant attendons de voir comment reagi lequipe avec ses nouveaux renforts!

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2010, 11:15

Asurian57 a écrit :Encore un post sur ça.... Décidemment, vous avez vraiment un super esprit créatif... Changer de chanson s'il vous plait, y en a marre d'avoir toujours la même rangaine... :chut;
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, on peut légitimement se poser des questions sur Pouliquen non ?
Franchement se rendre chez la lanterne rouge avec trois milieux défensifs, c'est à la limite de la faute professionnelle.
Monsieur a voulu des renforts et il les a eu, à lui de montrer maintenant qu'il a de la jugeotte et qu'il sait nous proposer autre chose que des tactiques frileuses à deux francs six sous sinon ce n'était pas la peine. Le pire serait qu'il décide de maintenir son 4-5-1 en esseulant Wiltord à la pointe de l'attaque.

Laissons lui le bénéfice du doute mais d'ici deux, trois matchs si les résultats ne sont pas à la hauteur, je pense que Serin ne lui fera pas de cadeau ! L'objectif est clair, la montée si Pouliquen ne se sent pas capable, qu'il démissionne et laisse sa place à un autre, on a suffisemment attendu.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 févr. 2010, 12:23

Faudrait aussi qu'YP s'explique sur la mise sur le banc de Jérémy Pied qui est (était?) clairement notre meilleur joueur....

car a bien y regarder notre mauvaise série coïncide + ou - avec ses non titularisations successives.

La technique de JP est, je pense, plus utile que la pointe de vitesse de Mendy, au moins pour la première partie d'un match.

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 févr. 2010, 15:10

de toute façon on peut mettre pied et mendy sur un même terrain :bye:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 févr. 2010, 18:01

champ d'or a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Les dirigeants ont fait ce qu'il fallait en se renforçant au de là des espérances de beaucoup de messins. On verra ce que ça donnera, mais je pense que eux ont fait leur part de boulot. Au coach et aux joueurs de faire le reste. Attendons de voir ce que ça donnera le mois prochain avec cette nouvelle équipe. En espérant que les nouveaux auront bien été intégrés.
Les dirigeants ont fait le job depuis qu'YP est à Metz.
Il a eu un groupe compétitif pour la première saison en L2 amputé des plagistes (Bassong, Gygax,...), il a encore eu un groupe compétitif cette saison (départs des râleurs inconstants Renouard, Barbosa et des indésirés Gueye, Crysostome), il a un groupe ultra expérimenté pour finir en beauté.

Qu'on compte le nombre de matchs pro en L1 / L2 de Marichez + Cardy + Rocchi + Borbi + Vivian + C.Gueye + Wiltord + Mokhtari + Johansen. Qui en L2 peut se targuer d'avoir une telle expérience dans son groupe pro ? Personne à part Caen et c'est 95% de leur première place.

Donc ne pas finir dans les 3 premiers et se faire enfler par Nîmes, Brest, Arles ou autre dans le sprint final serait une faute inexcusable au niveau du coach ! :nul:
Pas mieux. Je pense également que l'année dernière on avait un excellent effectif, que YP depuis son arrivée a pu disposer d'un très bon groupe tant quantitativement que qualitativement (pour la L2). Espérons qu'il ne gâche pas tout en faisant n'importe quoi...

Revenir à « Passion Grenat »