Metz – Clermont Foot, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DagheMetzu

Re: Metz – Clermont Foot, les plus et les moins

Messagepar DagheMetzu » 17 oct. 2015, 14:38

Les +

Palomino, qui a montré qu'il savait défendre et faire une bonne passe

Les -

Palomino qui a montré qu'il était le seul à savoir défendre et à faire une bonne passe

muse57

Messagepar muse57 » 17 oct. 2015, 15:02

Guitz57 a écrit : J'ai vu le long texte et je suis tombé direct sur le passage sur lejeune et je me dis merci j'ai pas a lire le reste tant ton intervention doit etre ininteressante
Le père de Lejeune lit le forum Apparement....

bab57

Messagepar bab57 » 17 oct. 2015, 15:10

Rubesh a écrit :Avec un peu plus de recul ce qui m'étonne encore c'est que l'on est pas remarqué que leur gardien n'était pas à l'aise sur les frappes de loin, mais très bon sur les sorties aériennes.
15 mn avant le match, lors de l'entrainement, cela été criant. A croire qu'aucune personne ne prépare de vidéos sur nos adversaires avant les matchs.
Le gardien est bon sur les sorties aériennes et que fait-on ? ben des centres coach ! (au moins une vingtaine hier soir)
Le gardien est léger sur les frappes de loin et que fait-on ? ben on tire pas coach ! (trois tirs cadrés, deux buts hier soir) :rouge:
1er but messin:La frappe de Ngbakoto est déviée, le gardien ne peut pas faire grand chose;
2e but messin:issu de la mauvaise sortie du gardien

JohnnyBigoud

Messagepar JohnnyBigoud » 17 oct. 2015, 15:11

Torino a écrit :En tout cas ca fait plaisir de voir qu'après Balde on a trouvé une nouvelle tête de turc avec Candeias . Et Riga. Et Balliu. Et Ozmen. Et Santos. :mrgreen:
Exact. Quand wort.lu mets un 6/10 à Sassi ici tout le monde le critique parfois violemment mais quand wort.lu mets un 3,5/10 à Toussaint ou Santos ici la c'est pas grave personne n'a rien vue..
La critique à géométrie variable.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 oct. 2015, 15:12

muse57 a écrit :
Guitz57 a écrit : J'ai vu le long texte et je suis tombé direct sur le passage sur lejeune et je me dis merci j'ai pas a lire le reste tant ton intervention doit etre ininteressante
Le père de Lejeune lit le forum Apparement....
"Lejeune:pffff je suis pas fan donc pas objectif....."

...c'est bien toi qui as écrit ça dans un un moment de lucidité sur toi meme ?
alors laisse donc les gens penser différemment de toi sur ce joueur et n'y mêle pas son père ....

mapoule

Messagepar mapoule » 17 oct. 2015, 15:55

------ LE FCMETZ dans son ensemble
13ème match ( 12+1) = 13 équipes différentes !!!!!! OU EST LA STABILITE ????????????
Des joueurs qui n'ont pas le niveau pour être professionnel : pas sens du jeu, pas de coordination, aucune hargne, physiquement faible, jeu dirigé vers l'arrière, des joueurs qui ont le melon, énormément de mauvaises passes, contrôles limites ........ Qui a choisi ces joueurs ? La cellule recrutement du FCMETZ sert à quoi ? On devrait les virer avant l'entraineur !
Un effectif de 34 joueurs .... pourquoi faire ????? On répète les erreurs du passé !!!!!!!!

++- Palomino
J'ai juste mis un petit moins car il y a eu deux troix mauvaises passes mais dons son ensemble sa prestation est bonne : il est tellement frustré de voir ses avants que c'est lui qui est monté en permanence pour essayer de les booster. Faites attention monsieur Serin de ne pas le perdre au Mercato !!!

--- L'arbitrage
Je me demande s'il va y avoir des arbitres français à l'EURO 2016 : le niveau de l'arbitre hier soir était très très faible, quelques erreurs évidentes en défaveur des messins voir le but refusé, j'ai un doute car je n'ai pas vu le ralenti, et la main du gardien clermontois hors de sa surface non sifflé.

Si le FCMETZ n'a pas gagné hier soir ce n'est pas la faute de l'arbitrage, pour moi c'est la faiblesse de nos joueurs et le coaching de Riga qui devient incompréhensible. Va-t-on attendre 18 matchs de ce niveau pour prendre des décisions ????????

Pour les forumistes qui pensent que je ne suis pas supporter du FCMEZ par mon attitude et mes écrits, je répondrais que je serais le supporter de ceux qui meurent les armes à la main en défendant vaillamment leurs couleurs, pas des branleurs que j'ai vu hier soir, cela je ne les supporterai jamais (dans tous les sens du terme).

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 oct. 2015, 16:09

Des branleurs n'auraient pas obtenu le nul...
On manque de consistance et de précision.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 oct. 2015, 16:49

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :Les + :

Aucun !

Les - :

La sortie de Diallo qui nous a fait jouer en 4/6/0 ! Comment marquer des buts dans ce contexte ?
Balliu qui ne sert à rien
Candeias la ballerine
Franchement t'as résumé en 3 lignes ma pensée...

Je ne comprends toujours pas comment on peut sortir Diallo à la mi-temps et laisser l'autre fantome de Candeias jusqu'au bout du match...
Candeias a été nul de bout en bout, il a tout raté... Ses centres, ses passes, ses dribbles.... Il n'apporte rien, ni vitesse, ni décalage ni changement de rythme...

Quand je pense qu'on a des Kaprof, Gbakle, Ikaunieks et Krivets qui ne jouent pas pour que Monsieur Candeias puissent jouer, ça me débecte...

Au poste d'arrière droit, c'est pas le joli but de Balliu qui va me faire oublier qu'il est transparent sur le terrain. Défensivement fébrile, offensivement inexistant, Métanire apporte 2 fois plus offensivement tout en étant pas moins sûr que lui derrière, je ne comprends toujours pas comment il peut débuter titulaire ce soir, surtout après sa prestation déjà très moyenne à Brest...

Quant au pauvre Diallo il fait une bonne première mi-temps, montre qu'il est capable de peser sur une défense et de bien se débrouiller avec des ballons moisis, et on le sort au bout de 45 minutes, sans raison valable pour mettre un milieu offensif à sa place...

Franchement plus le temps passe, et plus Riga met ses pas dans ceux de Bijotat....
Je n'ai déjà plus beaucoup confiance en lui....
Ses compos initiales sont tellement farfelues que dans un match sur 2, il est obligé de faire un changement à la mi-temps pour rééquilibrer l'équipe qu'il a lui même déséquilibré au départ (le plus flagrant exemple étant le match de Nancy)...
Tactiquement, il ne fait qu'empiler les milieux de terrains, et ce soir sans l'expulsion sévère d'Avinel (franchement Yéni ne va pas vers le but et un autre défenseur clermontois semblait pouvoir rattraper Yéni), on ne revenait jamais dans le match....
Il n'y avait aucune organisation tactique, ce n'était qu'un empilement de milieux offensifs sans queue ni tête et c'est un miracle qu'on égalise.

Tout ceci est vraiment inquiétant, d'autant plus que DCD n'a cité que les 3 plus mauvais points de la soirée, mais y'en aurait plusieurs autres à citer ce soir qui n'ont pas fait un bon match, et au final on se rend compte que de toutes les recrues de Freitas, il n'y en a que très peu voire aucune qui apportent une plus-value par rapport à l'effectif de la saison dernière....
Baldé et Candeias sont transparents...
Balliu est moins bon que Métanire...
Santos est de plus en plus inutile....
Gomes est loin de faire oublier Bussmann
Reis et Ozmen ne me semblent pas meilleurs qu'un Choplin....

Finalement les seules bonnes trouvailles à l'heures actuelles (Kaprof, Gbakle, Mayuka) ne viennent pas du réseau Freitas, et ceux qui portent l'équipe sur le terrain (Didillon, Palomino, Métanire, Lejeune et N'Gbakoto) étaient déjà au club la saison dernière...
Tous les supporters du Standard que je connais me l'avaient dit : Riga n'a pas de ******* pour écarter certains joueurs quand c'est nécessaire ! Là, la facilité était de sortir Diallo car il est jeune et n'a pas grand chose à dire. Quant au recrutement, notre sentiment était bon, on a empilé les joueurs sans qu'ils amènent une plus value.
Tout ceci était tellement prévisible !

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2015, 17:01

aliosha a écrit :Tous les supporters du Standard que je connais me l'avaient dit : Riga n'a pas de c****** pour écarter certains joueurs quand c'est nécessaire ! Là, la facilité était de sortir Diallo car il est jeune et n'a pas grand chose à dire. Quant au recrutement, notre sentiment était bon, on a empilé les joueurs sans qu'ils amènent une plus value.
Tout ceci était tellement prévisible !
Tu avais prévu que nous jouerions le maintien...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 17 oct. 2015, 17:17

Les +

- On évite de peu la défaite.
- Le mental pour arracher le nul.
- Palomino comme à son habitude .
- La rentrée de Gbaklé.

Les -

- Deux buts donnés à l'adversaire.
- On se mets en danger tout seul c'est ça le pire.
- Trop de déchets dans la dernière passe.
- La sortie de Diallo alors qu'il n'a eu aucun bon ballon et c'est lui qui doit en faire les frais ?
- Candeias qui à tout raté hier soir et Riga le laisse tout l'match.
- Balliu hormis son but, j'suis pas fan du tout j'préfère Métanire qui apporte et percute beaucoup plus .
- Toussaint , trop léger je l'avais dis après son bon match contre Brest que c'est pas une si bonne idée que ça .
- Chaque week-end à la TV, au stade , dans mes matchs je vois des arbitres mauvais mais celui de hier c'est quelques chose ... Mais bien sur si on ne gagne pas il n'y'a pas que ça, toute l'équipe à été très mauvaise hier soir, incapable de réaliser un bon match entier, hier on à que joué les 20 dernières minutes c'est tout .

Revenir à « Passion Grenat »