Ac Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Goldenboy

Re: Ac Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Goldenboy » 25 oct. 2015, 23:25

Nicolisco a écrit :
get_up_kids a écrit : J'ai vraiment bcp de mal avec cet argument.
Je ne vois pas en quoi il est possible de présager de ce que sera notre équipe dans un championnat supérieur dans un an sur le base de ce qu'on fait actuellement alors qu'il y aura encore 2 Mercato d'ici la et que notre équipe comme les autres subira un max de changement.

La seule chose qui compte c'est de monter et la seule chose sur laquelle on peut disserter à l'heure actuelle c'est: à t on les joueurs pour? et ce qu'on montre actuellement sur le terrain peut il nous permettre de monter?
Le reste c'est de la science fiction pure et simple!!!!
Oui comme tu dis notre équipe subira un max de changement. Chaque année on prend l ascenseur et on change toute l équipe et on s'en sert pour s excuser du manque d automatisme, de liant et de qualité dans notre jeu.
Pour l'instant on joue mal, mais si jamais on parvient a quand même monter, j espère que les dirigeants auront la bonne idée de ne pas tout chambouler cette fois en vendant nos meilleurs joueurs et en faisant 10 Paris dont 9 s avéreront foireux.
Les dirigeants parlent d un énième nouveau cycle alors allons au bout des choses et ne modifions pas tout la saison prochaine qu elle que soit notre résultat. Misons sur la continuité parce que c'est que comme ça qu'on arrivera a des prestations correctes et a faire revenir les gens au stade.
Que je me souvienne on a pas changer toute l'équipe quand on est monter en ligue 1 :hein?:

Mise à part Sakho :'( et le chouchou du forum Fauvergue dans le sens des départs

Et il y a pas u 36 000 arrivées non plus la saison là

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 oct. 2015, 08:18

Goldenboy a écrit :
Nicolisco a écrit : Oui comme tu dis notre équipe subira un max de changement. Chaque année on prend l ascenseur et on change toute l équipe et on s'en sert pour s excuser du manque d automatisme, de liant et de qualité dans notre jeu.
Pour l'instant on joue mal, mais si jamais on parvient a quand même monter, j espère que les dirigeants auront la bonne idée de ne pas tout chambouler cette fois en vendant nos meilleurs joueurs et en faisant 10 Paris dont 9 s avéreront foireux.
Les dirigeants parlent d un énième nouveau cycle alors allons au bout des choses et ne modifions pas tout la saison prochaine qu elle que soit notre résultat. Misons sur la continuité parce que c'est que comme ça qu'on arrivera a des prestations correctes et a faire revenir les gens au stade.
Que je me souvienne on a pas changer toute l'équipe quand on est monter en ligue 1 :hein?:

Mise à part Sakho :'( et le chouchou du forum Fauvergue dans le sens des départs

Et il y a pas u 36 000 arrivées non plus la saison là
Il n'y a pas eu énormément de départ non c'est vrai a part notre attaque complète. Et on s'est vite retrouve avec Malouda - Ndaw a la recup et Krivets Falcon devant. Sans compter Maiga qui tire la gueule sur le banc. Et Ok la défense n a pas bougé (alors que c'est peut être par la qu'il fallait commence a bouger quelque chose quand tu connaissais le bilan de la paire Marchal Choplin en L1 avec Bastia).
Donc oui pour moi on a chamboulé beaucoup de choses en montant.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 26 oct. 2015, 09:02

get_up_kids a écrit :
sup'demetz a écrit :Monter avec cette équipe là on va certainement y arriver, à moins d'une catastrophe, c'est se maintenir qui va être plus délicat, faire l’ascenseur tous les ans ne m'amuse pas du tout.
J'ai vraiment bcp de mal avec cet argument.
Je ne vois pas en quoi il est possible de présager de ce que sera notre équipe dans un championnat supérieur dans un an sur le base de ce qu'on fait actuellement alors qu'il y aura encore 2 Mercato d'ici la et que notre équipe comme les autres subira un max de changement.

La seule chose qui compte c'est de monter et la seule chose sur laquelle on peut disserter à l'heure actuelle c'est: à t on les joueurs pour? et ce qu'on montre actuellement sur le terrain peut il nous permettre de monter?
Le reste c'est de la science fiction pure et simple!!!!
Oui, à une petite nuance près: au-delà de l'objectif même de la montée, cette saison devrait aussi nous permettre de mettre en place une approche de jeu différente... ca serait un "plus" non négligeable quand même...

bialbo

Messagepar bialbo » 26 oct. 2015, 10:14

Si ce mercato hivernal est mouvementé, j'espère que nous allons nous débarrasser encore de quelques joueurs qui n'ont pas montré grand chose jusque maintenant et non de joueurs clés (Yeni par exemple).

Et surtout recruter un bon avant-centre capable de perforer les défenses (car Mayuka ne sera pas à son niveau avant plusieurs mois).

Nous sommes la seule équipe ayant l'ambition de monter avec si peu de potentiel offensif...

Falcon

Messagepar Falcon » 26 oct. 2015, 10:30

bialbo a écrit :Si ce mercato hivernal est mouvementé, j'espère que nous allons nous débarrasser encore de quelques joueurs qui n'ont pas montré grand chose jusque maintenant et non de joueurs clés (Yeni par exemple).

Et surtout recruter un bon avant-centre capable de perforer les défenses (car Mayuka ne sera pas à son niveau avant plusieurs mois).

Nous sommes la seule équipe ayant l'ambition de monter avec si peu de potentiel offensif...
    Meilleur buteur de Dijon : Jullien ( défenseur central) 5 but
    Meilleur buteur de Nancy : Cetout ( défenseur central) 4 but
    Meilleur buteur de Metz : Lejeune ( milieu de terrain) 4 but
    :bye:

DCD

Messagepar DCD » 26 oct. 2015, 10:34

Falcon a écrit :
    bialbo a écrit :Si ce mercato hivernal est mouvementé, j'espère que nous allons nous débarrasser encore de quelques joueurs qui n'ont pas montré grand chose jusque maintenant et non de joueurs clés (Yeni par exemple).

Meilleur buteur de Dijon : Jullien ( défenseur central) 5 but
    Meilleur buteur de Nancy : Cetout ( défenseur central) 4 but
    Meilleur buteur de Metz : Lejeune ( milieu de terrain) 4 but
    :bye:
    Jeu, set et match : Falcon !

bialbo

Messagepar bialbo » 26 oct. 2015, 11:38

Non ce que je voulais dire c'est que nos phases offensives sont pas terribles chez nous.

Alors que je vois beaucoup d'autres matchs où les équipes construisent des actions offensives digne de ce nom, nous c'est light !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 oct. 2015, 12:16

bialbo a écrit :Non ce que je voulais dire c'est que nos phases offensives sont pas terribles chez nous.

Alors que je vois beaucoup d'autres matchs où les équipes construisent des actions offensives digne de ce nom, nous c'est light !
    En Ligue 2 on s'en fout du jeu, faut que ça soit efficace et réaliste. On est monté avec une équipe défensive sous De Taddéo, résultat = la honte, on est monté avec une équipe équilibrée sous Cartier, résultat = la honte n°2, Troyes est monté avec une équipe joueuse et dominatrice = le concours avec nos hontes n°1 et n°2 est en marche.

Je n'ai pas souvenir qu'Angers ait admirablement bien joué au foot l'année passé et pourtant c'est le promu qui s'en sort le mieux.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 26 oct. 2015, 13:12

champ d'or a écrit :
    bialbo a écrit :Non ce que je voulais dire c'est que nos phases offensives sont pas terribles chez nous.

En Ligue 2 on s'en fout du jeu, faut que ça soit efficace et réaliste. On est monté avec une équipe défensive sous De Taddéo, résultat = la honte, on est monté avec une équipe équilibrée sous Cartier, résultat = la honte n°2, Troyes est monté avec une équipe joueuse et dominatrice = le concours avec nos hontes n°1 et n°2 est en marche.

Je n'ai pas souvenir qu'Angers ait admirablement bien joué au foot l'année passé et pourtant c'est le promu qui s'en sort le mieux.
    C'est vrai que Angers n'avais pas un jeu flamboyant mais ils on recruter malin à l'intersaison ;-)

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 26 oct. 2015, 16:47

Goldenboy a écrit :
    champ d'or a écrit : En Ligue 2 on s'en fout du jeu, faut que ça soit efficace et réaliste. On est monté avec une équipe défensive sous De Taddéo, résultat = la honte, on est monté avec une équipe équilibrée sous Cartier, résultat = la honte n°2, Troyes est monté avec une équipe joueuse et dominatrice = le concours avec nos hontes n°1 et n°2 est en marche.

C'est vrai que Angers n'avais pas un jeu flamboyant mais ils on recruter malin à l'intersaison ;-)
    Pas facile d'avoir un jeu flamboyant en L2. C'est physique, moins technique et moins rapide que la L1. Moulin a dit que la principale qualité de son équipe, c'est qu'elle est intelligente. C'est une qualité qu'on met rarement en avant ! Intelligent pour moi = des joueurs qui jouent en équipe et une équipe qui sait s'adapter vite.

Revenir à « Passion Grenat »