[R.L.] Niort - FC Metz / ITW de Choplin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: [R.L.] Niort - FC Metz / ITW de Choplin

Messagepar Prodiguèz » 04 nov. 2015, 21:22

oncle a écrit :Et le côté affectif et populaire du foot bordel, vous l'oubliez ?! Je suis sur le c**.
Si même des joueurs dans le style de Choplin n'ont pas grâce aux yeux de certains supp', c'est vraiment que le foot va mal.
Tout à fait d'accord sur le fond Oncle, c'est juste que dans le cas de Choplin (et de Cartier dans sa dernière année) je n'arrive décidemment pas à y croire...

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
Seth57950 a écrit :...
Hey Seth... là, tout le monde semble être d'accord... Il serait peut etre temps de faire un pti break non?

Image

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2015, 07:28

Seth57950 a écrit : Je n'ai jamais dis le contraire. Serin s'est planter sur plusieurs chose et la première est d'avoir garder Carlo avec lui au début mais surtout son équipe. Après il est le boss dans les bon et les mauvais moment et tout salarié la ferme tant qu'il est payé et que ses conditions sont respecté. La réponse à son ITW n'est pas anodine et il manie très bien la communication, c'est un professionnel. Il a en tout cas réussit son coup en fédérant les anti serin en flattant les supporters. Après c'est de bonne guerre et très courant dans le sport de haut niveau
Tu te mets trop à la place de Serin parce que toi aussi tu gères du personnel. Il n'y a rien de pire que de vouloir maitriser la communication et le ressentiment de ses salariés. C'est plus cool de se dire qu'on est toujours le c.n de quelques uns, il faut juste savoir de qui.
En France on n'est pas obligé de la fermer comme tu dis, il est interdit de nuire ou de porter préjudice à son employeur en tant que salarié, ce n'est pas la même chose. Quand Choplin dit en décembre 2014 que les supporters sont plus importants que les joueurs ou le staff il prend parti mais n'empêche pas le FC Metz d'avancer. Et si on en revient au sportif, sa contribution à la série de 18 matchs sans victoire, sur le terrain ou dans la presse, est mineure par rapport à d'autres.

Des mes comme Choplin ou Fauvergue ont été appréciés car ils ont mouillé le maillot et ont participé à quelques évènements forts (se promener en tribunes à Picot après un derby, faut le faire). C'est pas 3 lignes dans une gazette 6 mois après qui vont remonter leur cote d'amour ou faire baisser celle de Serin. C'est le sport.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 nov. 2015, 07:54

personne ne conteste qu'il est apprécié et qu'il reste dans le cœur des supporters. Mais d'une part je doute fortement que ce soit le (ou le seul) motif de sa mise à l'écart et d'autre part il est très bon en comm avant un match. Mais comme je l'ai dit c'est le jeu et ça n'enlève rien au qualité humaine de ce joueur. Je pense qu'il ne faut pas prendre argent comptant toutes les déclarations des anciens de la maison.

Seth : fais une pause avant qu'on te l'impose ...C.

Revenir à « Passion Grenat »