Oui et c'est largement insuffisant.titi_lorraine a écrit :
Je le répète, tout n'est pas à jeter : Baldé s'est arraché contre Evian pour sauver une balle avant le coup de sifflet final et permettre à Lejeune de marquer quelques secondes plus tard, Kaprof a gratté un ballon à Sochaux qui a permis l'unique but du match, il a aussi fait une passe décisive, tout comme Candeias ou Gomes, tandis que Mayuka, Santos et Balliu ont marqué, etc. ces statistiques ne sont pas impressionnantes mais il ne faut pas les occulter non plus.
Donc permets-moi tout de même de maintenir mes propos : un match de football ça se gagne à 11 joueurs et ça se perd à 11 joueurs ;)
le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !
- Xavfoot
Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !
- titi_lorraine
De quoi parles-tu ? Du rendement de ces joueurs ? Oui il est insuffisant, je le reconnais, et on peut attendre davantage de la part de recrues censées apporter une véritable valeur ajoutée à notre effectif.Xavfoot a écrit :Oui et c'est largement insuffisant.titi_lorraine a écrit :
Je le répète, tout n'est pas à jeter : Baldé s'est arraché contre Evian pour sauver une balle avant le coup de sifflet final et permettre à Lejeune de marquer quelques secondes plus tard, Kaprof a gratté un ballon à Sochaux qui a permis l'unique but du match, il a aussi fait une passe décisive, tout comme Candeias ou Gomes, tandis que Mayuka, Santos et Balliu ont marqué, etc. ces statistiques ne sont pas impressionnantes mais il ne faut pas les occulter non plus.
Donc permets-moi tout de même de maintenir mes propos : un match de football ça se gagne à 11 joueurs et ça se perd à 11 joueurs ;)
Toutefois mettre les anciens sur un piédestal et faire monter les nouveaux sur l’échafaud, ce sera sans moi !
- Seth57950
Le FC Metz des 15 dernières années avec les joueurs du cru et les recrutements des années 2000 c'est : ouah ! Comme si cette année c'était LA catastrophe !
- pepsi57
On ouvre à nouveau le topic des optimistes et pessimistes ?
C'est ça ?
Vous enterrez déjà l'équipe ? Ils sont beaux les supporters !
C'est ça ?
-
Mais non, tu n'as pas compris, on fait un jeu d'hiver : Tous contre Seth. On s'amuse un peu c'est tout. c'est bon enfant.pepsi57 a écrit :On ouvre à nouveau le topic des optimistes et pessimistes ?
C'est ça ?
-
Grace a ton post, j'ai réalisé qu'au final on a jamais du avoir autant de recrues ayant été décisives (but ou passe dec) au moins une fois , mais pour le coup rien qu'une foistiti_lorraine a écrit :Je le répète, tout n'est pas à jeter : Baldé s'est arraché contre Evian pour sauver une balle avant le coup de sifflet final et permettre à Lejeune de marquer quelques secondes plus tard, Kaprof a gratté un ballon à Sochaux qui a permis l'unique but du match, il a aussi fait une passe décisive, tout comme Candeias ou Gomes, tandis que Mayuka, Santos et Balliu ont marqué, etc. ces statistiques ne sont pas impressionnantes mais il ne faut pas les occulter non plus.stepslo a écrit : Euh...les seuls Yeni et Lejeune ont marqué 12 des 21 buts de l'équipe lors de la phase aller et cela monte à 17 sur 21 si on y inclut les anciens (PAlo, Métanire...) !
Au niveau des passeurs sur 10 passes décisives, 6 sur 10 viennent de Yeni et Lejeune, les 4 autres des nouveaux, dont une passe d'Oberhauser...
http://blog.fcmetz.com/2015-2016/actual ... -mi-saison
Si ça c'est des arguments sans fondement je ne sais pas ce qu'il te faut !

-
Oui mais en même temps, on a jamais eu autant de recrues tout court, donc c'est la moindre des chosesKeown a écrit :
Grace a ton post, j'ai réalisé qu'au final on a jamais du avoir autant de recrues ayant été décisives (but ou passe dec) au moins une fois , mais pour le coup rien qu'une fois

-
A chaque fois qu'on a le début d'une équipe prometteuse , le club parvient à tout foutre l'air durant le mercato. Alors qu'on est en position de monter , sur 2 saisons , on vend Obraniak , l'homme clé de de Taddéo , résultat on monte , on recrute 15 guignols et direction L2 ce qui a pour conséquence la vente de Pjanic qui n'a que 17 ans et qui n'a qu'une dizaine apparitions en L1. Une autre saison , on est en position de monter , on vent P. Cissé qui était le seul à mettre des buts malgré qu'il était encore très perfectible devant le but. Résultat on le vend 1 million pour éviter qu'il parte pour rien et il explose en Allemagne , Serin fait venir Wiltord ( surement pas à 1 euro symbolique ) et on rate la montée. Brillant calcul. Et Serin a failli refaire le meme coup avec Diafra Sakho , s'en séparer durant le mercato d'hiver mais le joueur aurait dit " non ". On verra si Clermont sera aussi stupide de vendre Diedhiou alors qu'ils sont en position de monter.
Je me souviens de notre épopée en L2 avec Fernandez , on monte en L1 avec un duo Niang-Adebayor. On vend Adebayor et malgré cela on arrive pas à acheter Niang qui coutait 2 millions , on a pas su s'opposer au très puissant RC Strasbourg. Respect à Fernandez d'avoir su nous maintenir brillamment avec des gamins comme Babar Gueye , Obraniak , Béria et Renouard car on l'a déposséder de toute son attaque. Fernandez débauche Ribéry on est pas fichu de le conserver au moins 1 an. Des exemples de ce type on pourrait en citer pleins d'autres.
Ce coup ci on a encore fait plus fort , on a flingué 2 superbes saison en un mercato la saison dernière , avec un recrutement raté ( qui n'était pas adapté au système Cartier , l'entraineur on l'écoute ??? ) et trop conséquent , et on parvient encore à en remettre une couche avec un effectif encore plus blindé et un recrutement encore plus raté. Et c'était pas loin que Yéni parte aussi. Sinon Metz serait 15ème aujourd'hui.
A Metz , c'est pas compliqué , dès qu'un joueur sort du lot , on se dit tous " il va pas rester longtemps celui la ". Meme Cornet on a pas été capable de le garder , si le club croyait vraiment en lui il aurait mis les moyens. En tout cas Lyon ne s'est pas posé 1000 questions et ne se sont pas saigné pour le recruter.
C'est désespérant , on vend , mais pour ne pas se renforcer ou s'affaiblir on est les champions. Pas étonnant que tout les jeunes dès qu'ils le peuvent veulent se barrer.
Il faudrait demander des conseils à des clubs de l'élite comme Angers et le Gazélec avec des budgets ridicules qui arrivent à se renforcer ( oui c'est possible !! ) et faire bonne figure en L1.
Je me souviens de notre épopée en L2 avec Fernandez , on monte en L1 avec un duo Niang-Adebayor. On vend Adebayor et malgré cela on arrive pas à acheter Niang qui coutait 2 millions , on a pas su s'opposer au très puissant RC Strasbourg. Respect à Fernandez d'avoir su nous maintenir brillamment avec des gamins comme Babar Gueye , Obraniak , Béria et Renouard car on l'a déposséder de toute son attaque. Fernandez débauche Ribéry on est pas fichu de le conserver au moins 1 an. Des exemples de ce type on pourrait en citer pleins d'autres.
Ce coup ci on a encore fait plus fort , on a flingué 2 superbes saison en un mercato la saison dernière , avec un recrutement raté ( qui n'était pas adapté au système Cartier , l'entraineur on l'écoute ??? ) et trop conséquent , et on parvient encore à en remettre une couche avec un effectif encore plus blindé et un recrutement encore plus raté. Et c'était pas loin que Yéni parte aussi. Sinon Metz serait 15ème aujourd'hui.
A Metz , c'est pas compliqué , dès qu'un joueur sort du lot , on se dit tous " il va pas rester longtemps celui la ". Meme Cornet on a pas été capable de le garder , si le club croyait vraiment en lui il aurait mis les moyens. En tout cas Lyon ne s'est pas posé 1000 questions et ne se sont pas saigné pour le recruter.
C'est désespérant , on vend , mais pour ne pas se renforcer ou s'affaiblir on est les champions. Pas étonnant que tout les jeunes dès qu'ils le peuvent veulent se barrer.
Il faudrait demander des conseils à des clubs de l'élite comme Angers et le Gazélec avec des budgets ridicules qui arrivent à se renforcer ( oui c'est possible !! ) et faire bonne figure en L1.
- bialbo
Ben oui on est les champions pour nous tirer une balle dans le pied chaque saison, en faisant toujours les mêmes erreurs... ;)mecdu57 a écrit :A chaque fois qu'on a le début d'une équipe prometteuse , le club parvient à tout foutre l'air durant le mercato. Alors qu'on est en position de monter , sur 2 saisons , on vend Obraniak , l'homme clé de de Taddéo , résultat on monte , on recrute 15 guignols et direction L2 ce qui a pour conséquence la vente de Pjanic qui n'a que 17 ans et qui n'a qu'une dizaine apparitions en L1. Une autre saison , on est en position de monter , on vent P. Cissé qui était le seul à mettre des buts malgré qu'il était encore très perfectible devant le but. Résultat on le vend 1 million pour éviter qu'il parte pour rien et il explose en Allemagne , Serin fait venir Wiltord ( surement pas à 1 euro symbolique ) et on rate la montée. Brillant calcul. Et Serin a failli refaire le meme coup avec Diafra Sakho , s'en séparer durant le mercato d'hiver mais le joueur aurait dit " non ". On verra si Clermont sera aussi stupide de vendre Diedhiou alors qu'ils sont en position de monter.
C 'est ce qu'on appel la force de l'habitude, la routine quoi.
- DCD
Je comprends ton message, mais je précise juste que pour Angers, ils n'arrivent pas non plus à garder très longtemps leurs joueurs d'après FanduSCO. Ils ont par exemple perdu leur meilleur buteur cet été et deux titulaires cet hiver.mecdu57 a écrit :Il faudrait demander des conseils à des clubs de l'élite comme Angers et le Gazélec avec des budgets ridicules qui arrivent à se renforcer ( oui c'est possible !! ) et faire bonne figure en L1.
Dernière modification par DCD le 06 janv. 2016, 10:40, modifié 1 fois.