Metz-Sochaux: les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Metz-Sochaux: les + les-

Messagepar chevaliergrenat » 12 janv. 2016, 10:14

les +

La victoire à 10.
Enfin une équipe qui semble retrouver de l'envie, une âme
METANIRE
MILAN
La belle rentrée de SIDO
KABORE, il se bat seul devant et tente de conserver la balle
MANDJEK, il est important d'avoir un vrai récupérateur

les -

GOMES, ce gars c'est une arnaque, vraiment pas au niveau de la L2. J'espère un retour prochain d'UDOL.
KRIVETS, inexistant. Maintenant ca suffit avec lui, il a eu sa chance et résultat ? Il a été encore une fois transparant
NGBAKOTO en pointe, ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. Il a été bien meilleur quand il a été replacé sur l'aile
RIVIEREZ en DC ça fait peur !
le carton rouge de PALO qui va bien nous manquer a VA.

mangel

Messagepar mangel » 12 janv. 2016, 10:22

Je ne suis pas un fervent de Gomes mais reconnais que surtout en 2è mi-temps à l'image de tout l'équipe, il s'est bien battu certes maladroitement je te l'accorde mais il l'a fait.
Il a peut-être été contaminé par le sentiment de révolte qui s'est emparé de toute l'équipe. ;-)
Pour Krivets je plussoie...le mec quand il court on croirait qu'il tracte une charrue.

Gulgude

Messagepar Gulgude » 12 janv. 2016, 10:30

mangel a écrit : Pour Krivets je plussoie...le mec quand il court on croirait qu'il tracte une charrue.

Il n'a joué que la 1ère période où, entre nous, j'aurais du mal à citer un joueur offensif qui ait brillé...
Personnellement j'aime bien ce genre de joueur (comme Ikaunieks) qui joue juste
Dernière modification par Gulgude le 12 janv. 2016, 10:32, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 janv. 2016, 10:31

Les +
un beau but
une belle victoire au vu du jeu de la seconde mi-temps et de l'envie, la solidarité durant cette mi-temps
les entrants

les -
la première mi-temps, une catastrophe, époque Bijotat
l'arbitre pas terrible quand même
Sochaux, à part 3-4 accélérations en 1ère mi-temps

Edit:

dans les + :
plus que 12 points.

DCD

Messagepar DCD » 12 janv. 2016, 11:06

bgtrom a écrit :C'est un doux euphémisme de mettre l'arbitre dans les moins.....c'est dans les moins que rien qu'il a sa place...et cela dure depuis des lustres ce type est un mégalo imbu de sa personne qui se venge certainement de sa vie sur le terrain, protégé qu'il est par son job....mais, sorti de là, comment est-il ? un moins que rien sans plus.
Maintenant, Palo, ce n'est pas un comportement digne d'un joueur pro....sait-il combien il a mis son équipe en danger....j'en doute. Petit cerveau
Donc qui est en tort selon toi ? Le moins que rien ou le petit cerveau...

cedillus

Messagepar cedillus » 12 janv. 2016, 11:10

ZZED90 a écrit :
cedillus a écrit : Rivierez est une très bonne alternative en défense centrale.
:huh?: tu as vu ce qui a failli être le csc de la décennie, ainsi que les errements défensifs permanents (sans parler de la relance digne du XV de France) ? Heureusement que ce n'était que Sochaux en face avec des attaquats complètement inoffensifs, car sinon, cela aurait pu coûter très très cher
J'ai juste remarqué que Rivierez pouvait être utile pour le poste dans certains matchs. Il ne peut pas être un titulaire indiscutable c'est certains. J'ai apprécié son anticipation sur plusieurs actions. Guido Milan a beau être très apprécié sur le forum mais bien qu'il doit être sympathique il n'est pas de toute sécurité surtout par rapport à son manque de vitesse, sa puissance physique compense cette faiblesse.
Les défenseurs centraux du FC Metz sont bons voir acceptables pour le niveau Ligue 2 mais c'est insuffisant pour le niveau supérieur et ce sera un grand chantier pour les saisons suivantes tout autant que l'attaque.

IroOn

Messagepar IroOn » 12 janv. 2016, 11:26

lalorrainégrena a écrit :
- l'animation Ikaunieks-Krivets-Sassi : ça joue, ça va vite. Il est possible de marquer à n'importe quel moment. Ca soulage et ça change des derniers matchs où il était impossible d'imaginer marquer un but.
Don't know if serious :hein?:
Autant on peut dire qu'on a mis plus d'intensité physique sur ce match, autant l'animation offensive était inexistante ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 janv. 2016, 12:07

Gulgude a écrit :
mangel a écrit : Pour Krivets je plussoie...le mec quand il court on croirait qu'il tracte une charrue.

Il n'a joué que la 1ère période où, entre nous, j'aurais du mal à citer un joueur offensif qui ait brillé...
Personnellement j'aime bien ce genre de joueur (comme Ikaunieks) qui joue juste
C'est son style, il n'est pas si lent que ça. En attendant il a joué proprement, a orienté le jeu vers l'avant, a tenté la seule frappe cadrée de la 1ère mi-temps et a relancé proprement quand il descendait sur phases arrêtées.

Krivets ne fera jamais d'épopée tragi/comique le long de la ligne comme Métanire, ce n'est pas son job. C'est Sassi en plus offensif, un mec capable de tenir le ballon et dont l'aisance technique permet de créer des brèches. Dans une équipe à 11 avec la même volonté qu'en 2ème mi-temps, il se régale.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 janv. 2016, 12:11

IroOn a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
- l'animation Ikaunieks-Krivets-Sassi : ça joue, ça va vite. Il est possible de marquer à n'importe quel moment. Ca soulage et ça change des derniers matchs où il était impossible d'imaginer marquer un but.
Don't know if serious :hein?:
Autant on peut dire qu'on a mis plus d'intensité physique sur ce match, autant l'animation offensive était inexistante ...
Je m'explique: J'ai beaucoup aimé parce que techniquement on était audessus et ça se sentait. C'est trois là pouvait ressortir des petits périmètres. Ils jouaient vers l'avant. Des ballons étaient perdus en effet mais à n'importe quel moment on sentait que l'un de ces 3 joueurs pouvait faire la bonne passe... Celle qui déséquilibrerait l'équipe adverse.

Parfois en une passe ou deux, on prenait de vitesse la défense sochalienne et ça j'ai beaucoup aimé!!

Je n'avais tout simplement pas vu ça une fois dans la saison!!!! Et je suis sérieux. J'avais toujours, sur les matchs précédents, l'impression que je ne verrai plus jamais un but pour le FC Metz tellement on semblait inoffensifs. Hier, tout le match je nous ai sentis forts.

Et que dire de cette envie de jouer vite les coups francs... J'ai adoré!! Sochaux faisait des fautes au milieu de terrain pour nous empêcher de relancer vite et pour se replacer. Finalement, en jouant vite sans attendre que notre coéquipier se relève, ça jouait en leur défaveur parce qu'on les a pris plus d'une fois de vitesse. On les a déséquilibré en laissant des espaces côté opposé.
Sochaux était la 2eme défense de L2...

gg67

Messagepar gg67 » 12 janv. 2016, 12:38

Vous avez remarqué que maintenant ,nos CPA à 40m,les grands montent et on balance au point de pénalty plutôt que de jouer à la baballe...ça change quand même et augmente nos possibilités d'avoir enfin des occases en foutant le b****l dans la surface adverse!

Revenir à « Passion Grenat »