valenciennes metz: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: valenciennes metz: les + les -

Messagepar ala1255 » 19 janv. 2016, 06:04

Quand tout va mal;
les + Sassi
les +- Métanire Mandjeck (mais beaucoup de perte et pas de vision de jeu) Milan

les - Gomez Sido Ikaunieks Krivets Didillon Rivierez (pas rassurant il fait peur)

Pour Ikauniieks : il erre sur le terrain jamais bien placé toujours en retard il lui faut apprendre
Pour Krivets top lent, trop de perte de balle, une passe et un tir pour tout ce n'est pas suffisant pas de physique
Pour Didillon rien mauvaise relance, pas de présence, il subit vraiment en dessous du début de saison
Entraineur : il faut travailler les corners .. aucun n' été bien tirés.
pas de collectif que des individualités, pas de hargne, les joueurs se découragent trop vite et surtout ne sont pas sur le terrain pour jouer mais pour faire leur métier, au contraire des joueurs de VA qui étaient se contenter d'être sur le terrain et de faire du foot. Les joueurs de Metz se prennent meilleurs qu'ils ne le sont ils ont un peu la grosse tête, ils doivent penser pas de soucis nous sommes les meilleurs, on a la meilleure équipe, on va gagner facilement, les autres équipes sont des brêles, on va être en L1 et je vais signer un bon gros contrat : ils sont donc nuls dans leur état d'esprit

rand57

Messagepar rand57 » 19 janv. 2016, 08:12

Prodiguèz a écrit :
aliosha a écrit :Comment peut'on mettre Rivierez dans les + ?
Le mec, il est mouillé sur les 2 buts : en retard sur le premier et sur le deuxième le mec lui met deux mètres sur une accélération !
Ajoutons que sa relance est catastrophique, non franchement je vois pas.
Aliosha, c'est pas notre défenseur le plus transcendant, mais ce soir il a joué seul... ce qui n'aide pas vraiment... ;)
J'ai trouvé Milan au dessus de Rivierez..

cedillus

Messagepar cedillus » 19 janv. 2016, 08:22

Cette défaite ne remet pas le FC METZ sur le podium mais reste toujours au contact de la troisième place, il reste encore beaucoup de matchs.
Les - :
Le plus gros point négatif est l'état du terrain.
Les longs ballons en seconde période trop nombreux et inefficaces
Kehli n'a pas apporté grand chose ( technique maladroite ).
Krivets et Ikaunieks ne sont pas dans le rythme mais sont présents et tentent de le retrouver.
Milan comme d'habitude très lent et manque de vision de jeu.
Les centres de Métanire.
Sassi parfois trop facile et nonchalant.
Yéni parfois trop personnel ( tente des tirs alors que ses coéquipiers font de bons appels ).

Les +:
Abnégation de Métanire même amoindri par ses chevilles.
Mandjeck qui manque peut être de vélocité mais court et est au contact pour la récupération. Re-positionnement dans la défense acceptable.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 19 janv. 2016, 09:02

Les +

l'entame de match
Un but plein d'opportunisme de Yeni
Le bon boulot de Sassi

Les + ou -
Gomes combattif dans les duels mais brouillon dès qu'il faut relancer ou se replacer
Krivets capable de nous gratifier d'une magnifique frappe mais qui ralentit le jeu constamment et semble blasé
Kehli et Ikaunieks comattifs dans les duels, mais qui ne communiquent pas assez
Métanire, capable de créer le danger mais de foirer complètement son centre (encore et toujours le même problème)
L'entrée de Kaboré qui aurait pu changer la donne si la pelouse n'était pas aussi glissante.
Didillon (je ne veux pas le mettre dans les moins car il peut rien faire sur les buts) mais qui n'a pas un bon jeu au pied
- La prestation "entrée de gamme" de Rivierez (après ce n'est pas un vrai DC) ces relances systématiques sur la 2e ligne offensive adverse a contribué à maintenir la pression sur la défense, à ce niveau un DC ne doit pas savoir que défendre il doit savoir relancer. Sur le 1er but il foire son marquage, sur le 2e but il est plus malheureux que maladroit.
- Milan a apporté avec son jeu de tête, mais lent contre ce genre d'attaquants, (responsable de la prestation de Rivierez ?).

Les -

- La pelouse chauffée de Valenciennes qui fait office de patinoire que de joueurs qui craignaient de se blesser
- La désolidarisation et le manque de construction surtout après le 2e but (car honnêtement y avait la place pour le mettre et PH a dû leur dire à la fin du match). Va falloir apprendre à être plus professionnel
- Le "lucky goal" de Valenciennes où le ballon suite au contre se retrouve pile poil dans la foulée de Diarra (après ils ont tapé le poteau)
- l'entrée totalement inutile de Santos, (ce type est vraiment professionnel ?)
- l'incapacité de l'équipe a simplifier le jeu et a jouer plus court quand ils sont menés, à croire qui'l y a que Sassi qui sait faire des relances propres car balancer des pralines devant quand y a pu le jus ben c'est rendre le ballon à l'adversaire, on peut pas espérer marquer en comptant uniquement sur la maladresse des autres.

Conclusion :

Ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, après cette équipe de Metz ne peut prétendre au podium si elle ne se monter pas assez pro,
Dernière modification par Sauzee le 19 janv. 2016, 09:06, modifié 1 fois.

rafistuta

Re: Valenciennes Metz: les + les -

Messagepar rafistuta » 19 janv. 2016, 09:03

Evargalo a écrit : A noter que Gomes, qui m'avait désespéré en décembre et même contre Sochaux, a plutôt bien bloqué son couloir. Et réussi un beau débordement, ponctué par un centre contré qui méritait mieux (mais si c'est Métanire qui adresse le même, tout le monde dira qu'il était raté).
Le jour ou Metanire arrivera a faire des centres du niveau de Gomes avec la meme regularité, il pourra enfin pretendre a la L1!
La majorite des centre de Gomes arrivent aux alentours du point de penalty, et si on avait eu un vrai avant centre en 1ere mi-temps ou un joueur qui fait autre chose que du ballet comme Ikaunieks, il aurait pu etre a pas loin de 2 passes decisives hier.

Titou

Messagepar Titou » 19 janv. 2016, 09:11

Je n'ai regardé le match que les 20 dernières minutes, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est l'absence complète de jeu dès l'approche du but, à croire que marquer un but n'est pas la finalité d'un match de foot. On pourra changer à l'infini de coach, c'est écrit dans les gènes de cette équipe sans âme et.....sans but.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2016, 09:11

J'ai pas lu les autres avis, donc je ne me base que sur mon ressenti.

Les + :

- Mandjeck qui a gagné énormément de duels, notamment aériens et qui me semble totalement indispensable dans le jeu que Hinschberger cherche à mettre en place. Beaucoup d'activité, il faut selon moi un autre profil de ce genre dans notre effectif car en cas de blessure on est vraiment vraiment mal sans lui.

- Sassi qui techniquement a été au dessus du lot mais ça n'est pas une réelle surprise. Maintenant, il fait encore de mauvais choix par ce qui ressemble à mon avis à un manque de concentration. C'est sans doute un de nos joueurs qui a le potentiel le plus important.

Les + ou - :

- Métanire qui était pour moi notre meilleur défenseur mais qui n'arrive définitivement pas à centrer, c'est un problème majeur qui le limitera toute sa carrière mais des gars qui ont fait carrière uniquement à la hargne, à l'envie et grâce à une VMA largement au dessus de la moyenne il y en a, heureusement pour lui car à ce niveau là il est irréprochable !

- Krivets qui a fait 30 premières minutes de réelle qualité. Il faut continuer et persévérer en le laissant titulaire car il a besoin de rythme pour réellement se relancer. J'espère qu'Hinschberger l'a compris car en forme il est indispensable. On le voit sur les débuts de match où il est largement au niveau. C'est physique, uniquement physique !

- Ikaunieks avec quelques bons choix mais à mon avis malheureusement il va falloir choisir entre lui et Sergey car sur un coté malheureusement, il manque de vivacité pour faire de réelles différences et il a tendance à repiquer dans l'axe régulièrement.

- Yéni qui se bat, tire bien nos coups de pieds arrêtés mais qui n'est malheureusement pas attaquant et ça se voit. Vite, un retour sur le côté s'il vous plait, au pire en 10 mais plus devant ! Je note une tendance à avoir été trop personnel hier.

- Didillon ... Pas décisif, tout simplement ...

- Kaboré qui fait quelques bonnes choses, qui a de l'envie mais qui est maladroit techniquement et Sido qui lui a fait quelques bons enchainements mais fait de tellement mauvais choix dans la surface ! Au bout d'un moment il est à 10 mètres, il peut tirer mais il redécale Métanire, incompréhensible

Les - :

- Rivierez qui du relancer 5 fois au moins en touche. Il ne prend aucun risque tel un défenseur de district, alors oui je l'ai souvent défendu et j'ai souvent dit qu'il fallait lui donner sa chance dans l'axe mais être fort dans les duels ne suffit pas à ce niveau. Il faut un minimum de relance et à ce niveau là c'est de l'amateurisme et le mot n'est pas trop fort.

- Milan globalement perdu. 55 bonnes minutes face à Sochaux mais là face à un attaquant rapide il est à la ramasse. Quand son vis à vis accélérait en profondeur il était régulièrement plusieurs mètres en retard !

- Gomes qui sait centrer mais qui est vraiment vraiment lent ! Moins mauvais que nos défenseurs centraux, il aurait peut etre pu allé dans les + ou - mais globalement il a trop souvent été en retard défensivement.

- Kehli qui par moment te fait quelques bons gestes mais qui est trop limité pour ce niveau, ça me semble clair malheureusement. A tester dans l'axe éventuellement mais plus sur un coté par pitié.

- L'entrée de Santos qui frile carrément le ridicule. Je vous jure, si vous revoyez le match, observez un peu le nombre de fois où il fait un pressing sans envie et où l'adversaire passe avec une facilité déconcertante.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 19 janv. 2016, 09:14

_Chris. a écrit :
- Gomes qui sait centrer mais qui est vraiment vraiment lent ! Moins mauvais que nos défenseurs centraux, il aurait peut etre pu allé dans les + ou - mais globalement il a trop souvent été en retard défensivement. .
Globalement d'accord sauf la.
Il a pas ete serein oui, mais en retard rarement. D'ailleurs aucune des actions dangereuses n'est venu de son coté.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2016, 09:23

rafistuta a écrit :
_Chris. a écrit :
- Gomes qui sait centrer mais qui est vraiment vraiment lent ! Moins mauvais que nos défenseurs centraux, il aurait peut etre pu allé dans les + ou - mais globalement il a trop souvent été en retard défensivement. .
Globalement d'accord sauf la.
Il a pas ete serein oui, mais en retard rarement. D'ailleurs aucune des actions dangereuses n'est venu de son coté.
En première mi temps, y a des débordements qui arrivent de son côté tout de même ... Après c'est impossible d'être d'accord sur tout c'est un simple avis mais je m'inquiète surtout sur le long terme. En deuxième mi temps, quand leur petit belge (Mbenza) un truc du genre accélère il a 2 mètres d'avance et sur 5-6 secondes, il finit par mettre en retrait pour Didillon à la lutte avec Mbenza. Alors je veux bien que leur attaquant soit rapide mais bon ...

Janis57

Messagepar Janis57 » 19 janv. 2016, 09:43

les + : le jeune arbitre
la combativité et la tactique, c'est quand même mieux que ce 4 3 3 qui ne convenait pas à l'équipe
les latéraux même si Métanire a un déficit technique incroyable au niveau de ses centres
les - : Une faiblesse offensive incroyable, toujours le mauvais choix dans la construction. Quand je pense que Lejeune était
critiqué alors qu'il était le seul à prendre des risques en jouant toujours vers l'avant. Drôle d'idée tout de même de balancer seul en pointe
notre seul attaquant créatif
il convient de recruter un offensif sinon le reste de la saison sera quelconque

Revenir à « Passion Grenat »