ossature pour montée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: ossature pour montée ?

Messagepar Seth57950 » 26 janv. 2016, 13:56

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Naaan. Un entraîneur incapable de sortir Sochaux de la zone de relégation peut-il avoir une responsabilité dans notre échec en L1 ? C'est impossible voyons, seuls DDO et Jeunechamps le félon ont permis au FC Metz de regoûter à la L2.
Ah cela faisait longtemps que personne ne s'en était pris à Cartier !

Quand ce dernier a pris la tête de Sochaux, le club comptait (avec 2 entraîneurs différents) 1 victoire, 4 nuls et 5 défaites pour une différence de buts de - 6. Qui lui valait une 19ème place ex-eaquo avec le dernier.

Depuis Sochaux compte 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites pour une différence de buts de + 1. Qui lui vaudrait une 16ème place.
je ne m'en prends pas à cartier que j'aprecie mais au systeme de jeu qu'il a utilisé avec l'effectif qu'il avait. Apres c'est le passé :-D

Chenine

Messagepar Chenine » 26 janv. 2016, 14:20

Seth57950 a écrit :
DCD a écrit : Ah cela faisait longtemps que personne ne s'en était pris à Cartier !

Quand ce dernier a pris la tête de Sochaux, le club comptait (avec 2 entraîneurs différents) 1 victoire, 4 nuls et 5 défaites pour une différence de buts de - 6. Qui lui valait une 19ème place ex-eaquo avec le dernier.

Depuis Sochaux compte 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites pour une différence de buts de + 1. Qui lui vaudrait une 16ème place.
je ne m'en prends pas à cartier que j'aprecie mais au systeme de jeu qu'il a utilisé avec l'effectif qu'il avait. Apres c'est le passé :-D
nan c'est vrai Cartier était très bien, mais il aurait du adopter une nouvelle philosophie de jeu basée sur la possession de balle avec une touche de senseball aux entrainements... et on serait toujours en L1

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 26 janv. 2016, 14:36

champ d'or a écrit :
Seth57950 a écrit : krivets, Malouda, Doukou, Maiga etc.... en conservant Bouna, yeni, buss etc..le problème n'était peut être pas le recrutement :mrgreen:
Naaan. Un entraîneur incapable de sortir Sochaux de la zone de relégation peut-il avoir une responsabilité dans notre échec en L1 ? C'est impossible voyons, seuls DDO et Jeunechamps le félon ont permis au FC Metz de regoûter à la L2.

Quant à l'ossature pour la montée, il suffit de regarder les effectifs de Nancy, Dijon, Le Havre, Red Star, Lens et Clermont. Si on ne finit pas devant au moins 4 de ces équipes c'est à n'y plus rien comprendre.
Quoi, tu oses insinuer qu'on avait l'effectif pour se maintenir en L1?!

:mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 janv. 2016, 14:46

Prodiguèz a écrit : Quoi, tu oses insinuer qu'on avait l'effectif pour se maintenir en L1?!
:mrgreen:
Non, j'ose insinuer que si on s'est planté magistralement en passant de cador de la L2 à risée de la L1 ce n'est pas uniquement à cause du recrutement. C'est un ensemble à prendre en compte : l'entraîneur et ses choix, le staff et sa solidarité avec le coach, la motivation des joueurs après un début de saison flatteur, le niveau des joueurs,...

Tout comme si on rate la montée cette saison ce ne sera pas que de la faute de Freitas et José Riga car quelqu'un les a mis à cette place et les joueurs qu'ils ont amenés en juillet ne sont pas tous en Arabie Saoudite.
Par contre ce sera un échec sportif car le groupe dans sa globalité est supérieur à 18 ou 19 autres de L2.
vag'à bond a écrit :
Goldenboy a écrit : Il doit faire allusion au joueur de génération foot ( Sarr ? )
certainement, je pense aussi a lui.
Oui c'est lui.

stepslo

Messagepar stepslo » 26 janv. 2016, 14:58

Pour revenir au sujet de l'ossature pour la montée, qu'on ne s'y méprenne pas, je ne m'enflamme certainement pas ! Simplement, je constate qu'on commence à avoir une ossature intéressante largement susceptible de nous faire monter si...et là sans doute la liste est longue :
-si on n'a plus de blessés supplémentaires
si Yeni reste sur les côtés (pour rappel aux fervents défenseurs de l'ère Riga et ses 30 points, combien de points apportés par Yeni à ce poste ? Mettre Yeni en pointe est une faute professionnelle.
Si Sassi et Mandjeck n'ont pas de baisse de régime
Si Krivets confirme.
Si Didillon retrouve et confirme son début de saison
Idem pour Palo (rester centré man !)
Si Baillu et Métanire confirment leur bonne forme
Si Bekamenga est aussi bon que Beckamenga !
Si l'équipe gagne en régularité et concentration pendant le match
Questions en suspens : quid d'Udol en ARG ?
Quid d'un second attaquant confirmé ?

autre point soulevé par mec du 57, à quoi sert d'avoir une ossature et monter si c'est pour lâcher les éléments clés en L1 ? (ex Yeni) Il faudrait que cela change ! Au président de mettre le paquet pour convaincre les artisans d'une remontée éventuelle de rester ! Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras !
:metzch:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 26 janv. 2016, 17:11

stepslo a écrit :Pour revenir au sujet de l'ossature pour la montée, qu'on ne s'y méprenne pas, je ne m'enflamme certainement pas ! Simplement, je constate qu'on commence à avoir une ossature intéressante largement susceptible de nous faire monter si...et là sans doute la liste est longue :
-si on n'a plus de blessés supplémentaires
si Yeni reste sur les côtés (pour rappel aux fervents défenseurs de l'ère Riga et ses 30 points, combien de points apportés par Yeni à ce poste ? Mettre Yeni en pointe est une faute professionnelle.
Si Sassi et Mandjeck n'ont pas de baisse de régime
Si Krivets confirme.
Si Didillon retrouve et confirme son début de saison
Idem pour Palo (rester centré man !)
Si Baillu et Métanire confirment leur bonne forme
Si Bekamenga est aussi bon que Beckamenga !
Si l'équipe gagne en régularité et concentration pendant le match
Questions en suspens : quid d'Udol en ARG ?
Quid d'un second attaquant confirmé ?

autre point soulevé par mec du 57, à quoi sert d'avoir une ossature et monter si c'est pour lâcher les éléments clés en L1 ? (ex Yeni) Il faudrait que cela change ! Au président de mettre le paquet pour convaincre les artisans d'une remontée éventuelle de rester ! Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras !
:metzch:
Personne ne peut en vouloir au club de ne pas pouvoir retenir Yeni comme il est absurde de croire que le club aurait pu retenir Sarr ou Sakho. L'attractivité de cetains club et les salaires qui vont avec sont trop forte pour nous.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 26 janv. 2016, 17:16

stepslo a écrit :----------------------------------------------------------DIDILLON----------------------------------------------------------------------------------

METANIRE / BAILLU-----------------------------------(MILAN ou ..............?) -------PALOMINO-------------------------(UDOL ou....................?)

------------------------------------------SASSI / DOUKOURE-------------MANDJECK-----------------------------------------------------------------------------

CANDEIAS / KABORE ou...........? -----------------KRIVETS----------------------------------------------------------------YENI----------------------------

---------------------------------------------------------BECKAMENGA----------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas l'impression que PH soit convaincu par IKAU / GBAKLE / SAKHI / DIALLO / SIDO / TOUSSAINT.
Tu vas vexer Bel Jét avec ta compo, elle qui voyait Ikau dans les plus hauts sommets....on l'attend encore la révélation...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 janv. 2016, 18:45

pepsi57 a écrit :Tu vas vexer Bel Jét avec ta compo, elle qui voyait Ikau dans les plus hauts sommets....on l'attend encore la révélation...
Il faudra que tu revoies tes cours de SVT de 4e :-P

Sinon, oui, je trouve effectivement Ikaunieks supérieur au Krivets qu'on a vu depuis un an et demi (sauf évidemment sa dernière mi-temps).

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 30 janv. 2016, 10:34

Bel Jéthucine a écrit :
pepsi57 a écrit :Tu vas vexer Bel Jét avec ta compo, elle qui voyait Ikau dans les plus hauts sommets....on l'attend encore la révélation...
Il faudra que tu revoies tes cours de SVT de 4e :-P

Sinon, oui, je trouve effectivement Ikaunieks supérieur au Krivets qu'on a vu depuis un an et demi (sauf évidemment sa dernière mi-temps).
Désolé j'ai jamais fait SVT, je sais pas de quoi il s'agit et je ne vois pas le rapport, de plus j'ai fait une école d'ingé très tôt alors sorry !
Ikau :love: mdr....je vais pas ressortir tes messages sur lui... :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 30 janv. 2016, 15:19

Nos belles récentes victoires confirment selon moi que l'on détient une ossature pour jouer la montée. Tout cela sera à confirmer devant les "cadors" de L2. Saurons nous jouer des coudes et hausser notre niveau de jeu. Je le crois !

Ceci dit, l'équilibre est fragile : vu l'arbitrage hier, on n'est pas à l’abri de suspensions. Les blessures et fatigues ne sont pas à exclure non plus...

Notre équipe a un du potentiel, du caractère mais...
... pour augmenter nos chances, il me semble très important d'investir dans un second attaquant de métier, qui soit rapide, histoire de ne pas reposer uniquement sur Yeni pour les contres. A part Yeni nous n'avons pas d'attaquant rapide !
Je reste très sceptique sur l'apport de Candeias qui pour moi n'est pas un attaquant mais un milieu inoffensif. Il court beaucoup, mais ne percute pas et ses centres sont loin d'être exemplaires. Pour moi, il a un peu un profil à la Dany Boffin mais la comparaison s'arrête là. Imaginez Candeias seul en pointe...
C'est un poste à pourvoir ! Qui pour le remplacer ? Kehli ? Beaucoup trop lent ! Gbaklé ? Kaboré en 4-4-2 ? Un Maupay serait top !
Au passage, un grand merci à Bekamenga sans qui nous serions déjà hors course, il faut le noter ! Un second attaquant de métier rapide me semble nécessaire pour le suppléer !

Par ailleurs, quid si Mandjeck est absent. Hier soir contre Evian il a été énorme en prenant notamment tout de la tête (entre autres). Ce n'est certainement pas Santos qui peut le suppléer. Je pense que si notre défense a tant subi en 1ère partie de championnat, c'est justement parce qu'on n'avait personne au milieu pour prendre les ballons de la tête. Palo n'est désormais plus seul dans le domaine aérien. Alors qui pour suppléer ? Doukouré ? 'A priori on peut mettre une croix dessus avant fin avril, début mai. Là encore, un renfort expérimenté serait top !

Pour finir, à noter la bonne performance de Gomes hier qui a tenté des incursions offensives, qui a une vrai qualité de centre et s'est montré combatif pour combler quelques trous d'air sur son côté. Est-ce l'arrivée d'Udol ou une montée en puissance ?

Qu'en pensez-vous ?

Revenir à « Passion Grenat »