R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe
- Seth57950
Re: R.L. 24/01 : FC Metz, l’art du paradoxe
pas plus que 32 pages sur "qui se separer cet hiver"
- Evargalo
Oui. Mais on ne saurait non plus restreindre le droit à l'expression de ceux qui n'aiment pas que l'on critique les siffleurs, ni ensuite de ceux qu'insupportent les reproches à ceux qui critiquent les siffleurs, puis de ceux qui n'aiment pas qu'on n'aime pas ceux qui n'aiment pas ceux qui n'aiment pas les sifflets, puis de ceux qui n'aiment pas ça, etc., je pense qu'on est parti pour cent cinquante pages de débats et de critiques.gauloiskiki a écrit :Personne ne dit qu'il faut enfermer les siffleurs donc à partir de là, je ne vois pas en quoi quelqu'un remet en cause la liberté d'expression.mecdu57 a écrit :C'est la liberté d'expression et selon la sensibilité de chacun , certains peuvent siffler alors que d'autres applaudiront et dans d'autres situations ce sera le cas inverse.
Par contre, la liberté d'expression donne aussi le droit à ceux qui n'aiment pas cela de dire ce qu'ils pensent des siffleurs ...
Et moi je n'aime pas ça.
- gg67
Et moi je ne sais pas siffler...et j'aime pas quand on siffle nos joueurs...
- DCD
Il y a une différence entre râler sur le moment ou faire une bonne blague à ton voisin sur la qualité de contrôle de Babacar Gueye et attendre la mi-temps pour siffler les joueurs. Une grosse différence même.mecdu57 a écrit :Que je sache les joueurs ralent bien sur le terrain
- luboss
C'est le dogme du forum officiel du FC Metz.BabyGraoully a écrit :Liberté d'expression, tu connais ?Asurian57 a écrit :Si tu siffles, c'est que tu n'es pas content. Et si tu n'es pas content, bah tu restes chez toi
Sassi mérite l'ovation quand il dégage en touche un ballon contre Nancy alors qu'il a l'occasion de la mettre au fond des filets.
- luboss
J'aurais bien voulu te voir lors des Metz - Guingamp de 2009 et 2012 , si tu étais au stade..gg67 a écrit :Et moi je ne sais pas siffler...et j'aime pas quand on siffle nos joueurs...
Quand aux kop , les chantres la perfection, on oubliera les crachats sur Trivino , les sifflets envers Pjanic sur un penalty pour nous .
Bref, pourquoi vouloir absolument catégoriser les gens en " siffleur / pas siffleur " ?
Chaque match est différent , il y a plein de situations, de circonstances qui font qu'un sentiment de déception ou de mépris passager puisse amener un supporter lambda à siffler tel ou tel joueur de son équipe , comme un automobiliste maugréera sur quelqu'un qui lui coupe la priorité.
Les sifflets à la mi-temps de Metz - Créteil étaient largement minoritaire ; de l'ambiance il fallait lire le soutien de la TOB envers Didillon et les chants de la Horda quand les joueurs sont rentrés au vestiaire .
Le tweet de Mandjeck sur les réseaux sociaux est révélateur de la mentalité d'aujourd'hui qui fait qu'une information à connotation négative fera plus de bruit ( ou de " buzz ") que l'inverse.
- Seth57950
le dogme du forum officiel est de craché depuis 6 mois sur une partie de nos joueurs. Dans les années 80 quand j'allais au stade on soutenais nos grenat même quand ils jouaient mal et JAMAIS il n'y aurait eu du bashing comme c'est le cas sur plusieurs d'entre eux. Je n'ai jamais vu Candeias, Balliu, Reis ou Gomes marcher pendant le match ! il font honneur au maillot même si les prestations ne sont pas aboutis. Maintenant le club à des supporters en cartons qui arrivent même à se battre entre eux et à siffler un gamin qui porte le maillot de l'asnl.
-
Par contre j'ai des souvenirs encore plus lointains (années 60/70) ou siffler les joueurs était le "sport " favori de nombreux supporters, et lorsque l'un de nos joueurs de couleur jouait mal se faisait traiter de "blanchette". Ne jamais comparer les époques, car il y tendance à ne garder que les bons moments, alors même que globalement les choses s'améliorent.Seth57950 a écrit :le dogme du forum officiel est de craché depuis 6 mois sur une partie de nos joueurs. Dans les années 80 quand j'allais au stade on soutenais nos grenat même quand ils jouaient mal et JAMAIS il n'y aurait eu du bashing comme c'est le cas sur plusieurs d'entre eux. Je n'ai jamais vu Candeias, Balliu, Reis ou Gomes marcher pendant le match ! il font honneur au maillot même si les prestations ne sont pas aboutis. Maintenant le club à des supporters en cartons qui arrivent même à se battre entre eux et à siffler un gamin qui porte le maillot de l'asnl.
-
Exactement , mais de la à les insulter presque ( je parle pas de toi ) , du genre , ils sifflent , ce sont des imbéciles , s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à rester chez eux etc... etc... Tu vois ce que je veux dire.gauloiskiki a écrit :Personne ne dit qu'il faut enfermer les siffleurs donc à partir de là, je ne vois pas en quoi quelqu'un remet en cause la liberté d'expression.mecdu57 a écrit :C'est la liberté d'expression et selon la sensibilité de chacun , certains peuvent siffler alors que d'autres applaudiront et dans d'autres situations ce sera le cas inverse.
Par contre, la liberté d'expression donne aussi le droit à ceux qui n'aiment pas cela de dire ce qu'ils pensent des siffleurs ...
-
Tu pourrais arreter de jouer les pleureuses et les moralisateurs. Emettre une critique ne veut pas dire cracher , tu es leur nounou ou quoi ? Tu leur raconte une histoire avant de dormir pour qu'ils oublient les méchants supporters qui osent ne pas leur cirer les pompes ? C'est mauvais la plupart du temps on va pas dire le contraire ou se censurer. Ils supportent pas la critique ? Je leur conseille alors de ne jamais rentrer dans le monde du travail.Seth57950 a écrit :le dogme du forum officiel est de craché depuis 6 mois sur une partie de nos joueurs. Dans les années 80 quand j'allais au stade on soutenais nos grenat même quand ils jouaient mal et JAMAIS il n'y aurait eu du bashing comme c'est le cas sur plusieurs d'entre eux. Je n'ai jamais vu Candeias, Balliu, Reis ou Gomes marcher pendant le match ! il font honneur au maillot même si les prestations ne sont pas aboutis. Maintenant le club à des supporters en cartons qui arrivent même à se battre entre eux et à siffler un gamin qui porte le maillot de l'asnl.
Tu parles des années 80 ? C'était autre chose niveau foot , et crois moi que les joueurs de cette époque doivent etre attérré sur ce qu'ils voient et ce qu'est devenu le FC Metz de nos jours.