R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie
-
Re: R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie
Palomino ca m'enerve ce comportement, il y a 3 ans personne le connaissait, Metz est allé le chercher et la mis sur le devant de la scène, et pas de reconnaissance rien du tout de sa part, abusé ca me degoute.
-
Re: R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie
Moi qui pensait que le Fc Metz avait appris de ses erreurs, et bien on peut s'apercevoir que...
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !
:nul: 
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !

- get_up_kids
Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie
Sauf à considérer qu'avec un autre attaquant d'un bon niveau à la place de Baldé, on aurait pas pris moins de point que quand Baldé jouait (points qui d'ailleurs sont dûs uniquement à d'autres joueurs) et surtout qu' un autre attaquant n'aurait pas disparu du groupe depuis le mois d'octobre et nous aurait certainement permis de prendre plus de point d'octobre à décembre, pendant notre misérable série....gauloiskiki a écrit :Excuse-moi d'essayer d'apporter une précision factuelle en réaction à une affirmation qui repose sur une hypothèse totalement fantaisiste.Mimiche a écrit :Rassure-moi c'est pour le plaisir du contre-pied que tu cites cette statistique ? A moins que ce soit un appeau pour mesurer le ratio match/points avec ou sans Candeias, avec ou sans Doukhoure ou avec ou sans Bussman
A aucun, je ne dis que Baldé est un bon attaquant et qu'il m'a époustouflé lorsqu'il était sur le terrain, mais c'est un fait, la période pendant laquelle il était sur le terrain était celle ou on prenait le plus de points.
Il est donc largement exagéré de dire qu'avec un autre à sa place, on aurait pris à coup sûr 8 ou 10 de plus.
- get_up_kids
Regrettable pour Diallo, et très étrange concernant Sido, qui il y a une semaine était en passe de devenir titulaire avec PH, et qui du jour au lendemain repartirait en réserve...Bel Jéthucine a écrit :Pour info, Djim, Sido et Diallo s'entraînent en ce moment avec la réserve / U19.SetoXIII a écrit : Je pense que Ikaunieks pourrait rester si le 5ème jeune en partance est Gonzales qu'on a fait signer et qui n'apparait jamais dans le groupe.
Si cette info est vraie, ça signifierait qu'il se passe quand même des trucs bizarres en coulisses...

- PascalB
C'est un peu çaMetzin a écrit :Moi qui pensait que le Fc Metz avait appris de ses erreurs, et bien on peut s'apercevoir que...
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !

Pourquoi pleurer les futurs départs de Palo ou Yeni (même à titre gracieux) ?
C'est notre quotidien ces dernières années. Mané, Sakho, Bubu, Saar, Cornet et bien d'autres jeunes partis gratuitement et dont j'ai oublié les noms... Le foot de Papa est révolu. Place au foot business, il faut s'y faire.
Je crois de moins en moins à la montée en L1 la saison prochaine (peut-être les propos de Président BS) mais cela ne m’empêchera pas de soutenir mon FC Metz que j'aime.
- get_up_kids
RL a écrit :
Il y avait, semble-t-il, un malentendu derrière le tournant opéré par le FC Metz cet hiver. Son président a tenté de le dissiper hier. « Ce n’est pas un virage », insiste Bernard Serin, alors que les faits prêtent à confusion. Le coach belge, José Riga, par exemple, a été remplacé par un entraîneur étiqueté grenat et Ligue 2 (Philippe Hinscheberger). Matthieu Udol, un enfant du centre de formation, est revenu au bercail. Christian Bekamenga, un attaquant familier de ce championnat, est arrivé lui aussi. Sans parler de ce recrutement d’été détricoté aux entournures, puisque Baldé, Özmen et Mayuka ont déjà mis les voiles, après une demi-saison…
De l’extérieur, ces opérations ressemblaient furieusement à un changement de politique. Comme un retour aux racines et une certaine normalisation d’un recrutement très (trop ?) internationalisé. « Pas du tout , explique Bernard Serin. Les quatre départs (avec Falcon) correspondent à des insuffisances offensives qu’il fallait corriger. D’ailleurs, on a même réussi à revendre Baldé (en Angola) alors qu’on l’avait fait venir gratuitement… »
« J’ai envie d’être confiant »
Il faut donc lire, derrière les manœuvres en cours, une politique de continuité prolongeant l’été précédent. « Nous avons peut-être été mal compris , suggère le patron. Il était question d’en finir avec un jeu trop direct qui avait montré ses limites. J’ai voulu changer et militer pour fixer un peu plus une philosophie de jeu basée sur la technique et la possession du ballon, mais il ne faut pas renier nos valeurs traditionnelles, à savoir une équipe qui gagne ses duels et marque son territoire. Ce mercato et le prochain doivent donc répondre à trois critères : il faut plus d’impact sans sacrifier la partie technique, plus de taille parce qu’on en a manqué sur la première partie de saison et peut-être plus de leaders ou de joueurs qui ont l’expérience de ce championnat. »
.
Serin peut dire ce qu'il veut et essayer de protéger Freitas pour sauver la face, il est évident qu'il y a eu un virage important pris fin décembre...
Et d'ailleurs il a été salutaire à mon humble avis.
A mon sens, Serin avait décidé cet été de déléguer le plus possible à Freitas et de prendre un peu de recul...
Résultat: Freitas s'est cru seul patron à bord et a fait n'importe quoi en empilant des joueurs moyens, n'apportant aucune plus-value et ne connaissant rien au championnat de France et ses spécifictés.
De plus au lieu de dégraisser il a fait venir des joueurs sans réussir à faire partir les indésirables...
Une preuve de l'échec total de Freitas au mercato estival est que les joueurs que Freitas a fait venir étaient tellement inadaptés à notre club, qu'aujourd'hui les indésirables de l'été sont repassés devant la plupart des recrues estivales, et les indésirables sont en majorité parmi ceux venus en été (Djim, Gbaklé, Baldé, Mayuka, Ozmen, Sakhi).
Il est donc évident qu'il y a un virage entrepris en décembre, et qu'il est au mieux un gros avertissement pour Freitas, au pire un désavoeu.
Je ne vois pas bien l'intérêt de le nier, puisque personne ne le nie, et quasiment tout le monde s'en réjouit.
Maintenant, et même si j'ai été un des premiers à énoncer les risques de prendre un DS étranger quand Freitas est arrivé, je ne suis pas un anti-Freitas pur et dur, je suis tout à fait enclin à lui laisser une seconde chance.
Je me dis qu'avec un Gaillot à ses côtés, qui est son égal, il y aura moyen de faire des choses intéressantes, à savoir recruter intelligemment comme Gaillot l'a fait pendant 2 ans avec les résultats qu'on a vu (montée de National en L1), tout en s'ouvrant de nouvelles perspectives de recrutement grace au réseau Freitas.
Si le dosage est bien senti entre recrues made in L1/L2 et pas plus de 2 recrues du réseau Freitas qui apportent une réelle plus-value (et pas des joueurs qu'on prend pour faire plaisir à des potes agents avec un nombre de matchs minimum inscrits dans le contrat), alors il y a moyen de faire quelque-chose d'intéressant.
On verra bien l'été prochain si le duo Freitas/Gaillot est toujours là ce que ça donnera, car pour ce mercato hivernal, il est évident que Gaillot a été celui qui devait recruter et Freitas celui qui devait essayer de trouver une solution pour dégraisser un effectif qu'il avait lui-même engraissé.
- get_up_kids
Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde s'émeut des probables départs de Palomino ou Yéni au prochain mercato.PascalB a écrit :C'est un peu çaMetzin a écrit :Moi qui pensait que le Fc Metz avait appris de ses erreurs, et bien on peut s'apercevoir que...
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !
![]()
Pourquoi pleurer les futurs départs de Palo ou Yeni (même à titre gracieux) ?
C'est notre quotidien ces dernières années. Mané, Sakho, Bubu, Saar, Cornet et bien d'autres jeunes partis gratuitement et dont j'ai oublié les noms... Le foot de Papa est révolu. Place au foot business, il faut s'y faire.
Je crois de moins en moins à la montée en L1 la saison prochaine (peut-être les propos de Président BS) mais cela ne m’empêchera pas de soutenir mon FC Metz que j'aime.
Je trouve que c'est plutôt même une bonne nouvelle.
Perso je suis supporter du FC Metz, pas son comptable.
Donc je préfère 10000 fois qu'on garde 6 mois de plus des joueurs indispensables comme Yéni ou Palomino quitte à ce qu'ils partent gratuit plus tard, plutôt que de les voir partir maintenant et voir notre équipe s'affaiblir sportivement.
On ne fera rien de plus de toute façon des 500 ou 600 000€ qu'on aurait encaissé si Palo était parti en janvier.
Alors bien entendu, l'idéal serait que Palo prolonge, mais même s'il ne le fait pas, au moins en le gardant on aura mis toutes nos chances de notre côtés pour la montée.
Serin n'est pas en position de force pour négocier la prolongation de contrat de Palo, et il le savait bien fin août quand il a décidé de refuser des offres d'Allemagne pour notre argentin, mais je trouve que c'est un choix courageux que j'approuve.
-
La blessure de Kevin Lejeune nous a fait perdre un forumiste...
-
Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie
Bernard SERIN a bien raison de vouloir pérenniser le FC METZ en Ligue 2.Xavfoot a écrit :Serin est un bon gestionnaire,il pérennise le club en ligue 2, je ne sais pas si on doit le remercier.
Quand je lis que le match de samedi dernier l'a convaincu de ne prendre aucun renfort supplémentaire, je me demande s'il a vu le match, son contenu en dehors de trente minutes disséminé sur les 90 et qu'il a conscience que c'était la plus mauvaise défense de ligue 2 en face ... Pas très rassurant tout ça et niveau ambition proche du zéro.
Il est réaliste et on ne peut pas lui reprocher ce choix.
-
On se croirait au muppet's show avec vous 2; il faudrait vous faire une tribune spéciale au stade pour déblatérer ensemble sur les dirigeants et les Portugaisbeaulier a écrit :Bernard SERIN a bien raison de vouloir pérenniser le FC METZ en Ligue 2.Xavfoot a écrit :Serin est un bon gestionnaire,il pérennise le club en ligue 2, je ne sais pas si on doit le remercier.
Quand je lis que le match de samedi dernier l'a convaincu de ne prendre aucun renfort supplémentaire, je me demande s'il a vu le match, son contenu en dehors de trente minutes disséminé sur les 90 et qu'il a conscience que c'était la plus mauvaise défense de ligue 2 en face ... Pas très rassurant tout ça et niveau ambition proche du zéro.
Il est réaliste et on ne peut pas lui reprocher ce choix.