Sissoko a joué 200 minutes à l'extérieur cette saison (Nantes-Châteauroux-Sedan).DCD a écrit :Hmmmm ! Sissoko n'ayant disputé qu'un seul match à l'extérieur cette saison, ces stats ne sont pas très solide. On dirait une extrapolation du classement en fin de saison sur une journée de championnat
Metz-Nîmes : les + et les -
Re: Metz-Nîmes : les + et les -
- get_up_kids
Heu Sissoko a joué 2 matchs entiers à l'extérieur + une vingtaine de minutes à Nantes ou il a d'ailleurs trouvé le moyen de nous sauver à plusieurs reprises et de nous rapporter un point!DCD a écrit : Hmmmm ! Sissoko n'ayant disputé qu'un seul match à l'extérieur cette saison, ces stats ne sont pas très solide. On dirait une extrapolation du classement en fin de saison sur une journée de championnat![]()
Mais je ne suis quand même pas pour le maitien de Marichez qui est en cruel manque de confiance...
Sinon Sissoko n'a peut-etre joué que 4 matchs et demi cette saison, mais vu que ça correspond quasiment à notre meilleure série de la saison, y'a quand même de quoi se poser de sérieuses questions sur l'opportunité de maintenir Marichez!
- get_up_kids
Là tu continues avec des raguments ridicules, j'espère que t'en rends compte au moins!gauloiskiki a écrit :Donc si j'applique ces arguments au trois gardiens qu'on a actuellement, il faut titulariser Ruffier d'urgence, puisque c'est avec qu'on a la meilleure moyenne de buts marqués par match à l'extérieur.get_up_kids a écrit :Merci de corroborer mes dires, selon lesquels quand on a un gardien qui assure un minimum derrière, on a plus d'entrain et moins de retenue à attaquer et donc à marquer des buts....
De même si je prends le match de Nantes, on a marqué deux fois lorsque Marichez était et aucun but lorsque c'était Sissoko, je dois donc en conclure que Marichez est meilleur et donc que l'équipe avait moins de retenue pour attaquer lorsqu'il était sur le terrain ?
C'est un peu dommage d'utiliser la soi-disant mauvaise foi d'autrui comme argument systématique.get_up_kids a écrit : Sinon c'est quand même de la mauvaise foi de ne pas vouloir reconnaitre que si l'on a pris 2.5 fois plus de points en 2,25 matchs et demi avec Sissoko, qu'en 7,75 matchs avec Marichez, ce n'est pas un pur hasard!
Jimagine aussi que c'est un pur hasard si en 4.25 matchs, Sissoko a pris 2 buts (soit même pas 0.5 buts par match,) alors que Marichez en a pris 23 en 17.75 matchs, soit 1.3 par matchs!
Pour que tes chiffres soient significatifs, il faudrait peut être avoir une plus grande période pour pouvoir faire des moyennes et des comparaisons.
Moi ce que je vois, c'est que lorsqu'on a eu, Sissoko, Marichez ou Ruffier dans les buts on a toujours été en danger sur des ballons aériens sur coups de pieds arrêtés. Les quatre buts encaissés par l'équipe sans Marichez l'ont d'ailleurs tous été suite à un coup de pieds arrêté !!
Bref, donc je ne vois pas en quoi dire que Sissoko et Marichez (voire Ruffier), c'est blanc bonnet et bonnet blanc (sans mauvais jeu de mot) serait de là mauvaise foi surtout par rapport à des gens qui essaient d'expliquer que c'est également Marichez qui est responsable de notre inefficacité offensive à l'extérieur.
En plus c'est toi qui a utlisié largument des buts marqués à l'extérieur pour comparer les gardiens!
Et comparer les gardiens uniquement sur les buts marqués, c'est vraiment ridicule ,je vois pas d'autres termes...
Moi je te parle des buts encaissés par les deux gardiens, et du nombre de points pris à l'extérieur avec l'un et l'autres des gardiens...
Y'a quand même de quoi s'interroger.
Sauf si bien sûr le but de tes posts n'est pas de débattre mais de défendre coute que coute toutes les composantes du FC Metz!
Surtout qu'à aucun moment, j'ai sous-entendu que Sissoko était une star ou qu'il était irréporchable, juste que cette saison il avait plus apporté au FC Metz en 4 matchs et demi que Marichez sur tout le reste de la saison....
Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Ruffier, donc si tu pouvais arrêter de le ramener dans la discussion à chaque fois....
Enfin, je terminerai en te disant que "ta mauvaise foi" n'est pas un argument que j'utilise pour dénigrer tes propos, ce sont tes propos qui de par leur contenus me font penser que tu ne peux etre que de mauvaise foi (pas systématiquement, mais sur les points que j'ai souligné!)
Sauf qu'il y a une différence entre se poser cette question et faire de Marichez un bouc-émissaire que serait responsable des largesses de la défense, des loupés de nos attaquants, qui se fait insulter à longueur de temps sur le forum, qui se fait siffler au stade, etc ...get_up_kids a écrit :Sinon Sissoko n'a peut-etre joué que 4 matchs et demi cette saison, mais vu que ça correspond quasiment à notre meilleure série de la saison, y'a quand même de quoi se poser de sérieuses questions sur l'opportunité de maintenir Marichez!
Je n'ai d'ailleurs écrit nulle part que j'étais contre le fait de voir Sissoko dans les buts, mais je trouve scandaleux la manière dont on s'en prend à un gars qui a toujours été respectueux envers le club, qui a été à la hauteur pendant jusqu'à se blessure la saison dernière et qu'on pointe du doigt comme le principal point faible de l'équipe alors que ses remplaçants ne sont pas forcement meilleurs !!
- get_up_kids
Sauf que je n'ai jamais insulté ni sifflé Marichez que je respecte et que je ne l'ai jamais rendu responsable des loupés de nos attaquants!gauloiskiki a écrit :Sauf qu'il y a une différence entre se poser cette question et faire de Marichez un bouc-émissaire que serait responsable des largesses de la défense, des loupés de nos attaquants, qui se fait insulter à longueur de temps sur le forum, qui se fait siffler au stade, etc ...get_up_kids a écrit :Sinon Sissoko n'a peut-etre joué que 4 matchs et demi cette saison, mais vu que ça correspond quasiment à notre meilleure série de la saison, y'a quand même de quoi se poser de sérieuses questions sur l'opportunité de maintenir Marichez!
Je n'ai d'ailleurs écrit nulle part que j'étais contre le fait de voir Sissoko dans les buts, mais je trouve scandaleux la manière dont on s'en prend à un gars qui a toujours été respectueux envers le club, qui a été à la hauteur pendant jusqu'à se blessure la saison dernière et qu'on pointe du doigt comme le principal point faible de l'équipe alors que ses remplaçants ne sont pas forcement meilleurs !!
Par contre oui je pense qu'il contribue à rendre fébrile notre défense que ce soit dans le jeu ou encore plus sur coup de pieds arrêtés.... (sans pour autant dédouaner nos défenseurs de leur reponsabilités au contraire, notamment sur les coup de pîed arrêtés!)
Et je pense qu'un gardien cette saison a prouvé qu'il pouvait plus nous apporter que le faible Marichez de cette saison!
Dire cela, ce n'est pas manqué de respect à Marichez, chose que je n'ai d'ailleurs jamais faite par ailleurs non plus!
Tu prouves par cette phrase que tu n'a rien compris.get_up_kids a écrit :Là tu continues avec des raguments ridicules, j'espère que t'en rends compte au moins!
En plus c'est toi qui a utlisié largument des buts marqués à l'extérieur pour comparer les gardiens!
Tu utilises comme argument le nombre de points pris par équipe avec chacun des gardiens.
Je te réponds que le gardien n'est pas seul sur le terrain et que le nombre de buts marqués par match par l'équipe bien plus faible avec Marichez que pendant l'intérim peut être une autre explication concernant la différence de points pris avec et sans Marichez.
Je n'ai d'ailleurs écrit nulle part que c'était le gardien qui avait influencé le nombre de buts marqués par l'équipe contrairement à toi qui a écrit qu'une équipe allait plus de l'avant avec un meilleur gardien.
Lorsque je dis que Ruffier doit être titularisé d'urgence, c'est justement pour réfuter par l'absurde ton argument sur l'influence des performances du gardien sur celle de l'attaque !!
Cela tombe bien puisque la seule chose que j'utilise pour comparer les gardiens, ce sont les buts qu'ils ont encaissés.get_up_kids a écrit : Et comparer les gardiens uniquement sur les buts marqués, c'est vraiment ridicule ,je vois pas d'autres termes...
Marichez est considéré comme principal responsable de la fébrilité de notre défense sur les ballons aériens et coups de pieds arrêtés, or on remarque que sans lui on pris 4 buts, les 4 sur des ballons aériens, les 4 suites à un coup de pied arrêté.
D'où ma conclusion, comme quoi il n'y aurait pas une grande différence entre nos gardiens ...
Et moi je te réponds ...get_up_kids a écrit : Moi je te parle des buts encaissés par les deux gardiens, et du nombre de points pris à l'extérieur avec l'un et l'autres des gardiens...
- get_up_kids
Et voilà tu continues...gauloiskiki a écrit :Tu prouves par cette phrase que tu n'a rien compris.get_up_kids a écrit :Là tu continues avec des raguments ridicules, j'espère que t'en rends compte au moins!
Tu utilises comme argument le nombre de points pris par équipe avec chacun des gardiens.
Je te réponds que le gardien n'est pas seul sur le terrain et que le nombre de buts marqués par match par l'équipe bien plus faible avec Marichez que pendant l'intérim peut être une autre explication concernant la différence de points pris avec et sans Marichez.
Je n'ai d'ailleurs écrit nulle part que c'était le gardien qui avait influencé le nombre de buts marqués par l'équipe contrairement à toi qui a écrit qu'une équipe allait plus de l'avant avec un meilleur gardien.
Lorsque je dis que Ruffier doit être titularisé d'urgence, c'est justement pour réfuter par l'absurde ton argument sur l'influence des performances du gardien sur celle de l'attaque !!
Une fois de plus tu utilises ta méthode qui consiste à sortir une phrase de son contexte,à caricaturer les propos de ceux qui sont pas ok avec toi pour les vider de leur sens, et ainsi plus facilement croire que tu as raison...
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu à m'en plaindre car souvent du même avis que toi, mais il faut bien avouer que ta méthode en plus d'être agaçante, n'incite pas au débat...
J'ai principalement avancé comme arguments le nombre de points et de buts pris avec Sissoko par rapport à Marichez, mais en effet je maintiens fort logiquement que plus t'as un gardien qui rassure pas derrière, plus consciemment ou inconsciemment tu essayes de le protéger et donc moins tu attaques et donc moins tu scores...
C'est pas difficile à comprendre, et c'est surtout bien différent que la caricature que tu en fais, quand tu dis que je compare Marichez et Sissoko qu'en fonction du nombre de buts marqués, ou pire quand tu dis que je prétends que c'est à cause de Marichez que nos attaquants croquent, ce qui est d'un ridicule sans nom!
- DCD
Ah ben j'ai rien dit alorsgauloiskiki a écrit :Sissoko a joué 200 minutes à l'extérieur cette saison (Nantes-Châteauroux-Sedan).DCD a écrit :Hmmmm ! Sissoko n'ayant disputé qu'un seul match à l'extérieur cette saison, ces stats ne sont pas très solide. On dirait une extrapolation du classement en fin de saison sur une journée de championnat

En même temps, dès que tu n'arrives pas à réfuter un argument tu le considères comme caricatural.get_up_kids a écrit :Et voilà tu continues...
Une fois de plus tu utilises ta méthode qui consiste à sortir une phrase de son contexte,à caricaturer les propos de ceux qui sont pas ok avec toi pour les vider de leur sens, et ainsi plus facilement croire que tu as raison...
Je trouve mon argumentation est plutôt cohérente et j'aurais préférer que tu me démontres que j'ai tort plutôt que de commencer
C'est vrai que de passer son temps à qualifier les arguments adverses de ridicule ou de mauvaise foi incite bien plus au débat.get_up_kids a écrit : Jusqu'à présent je n'avais jamais eu à m'en plaindre car souvent du même avis que toi, mais il faut bien avouer que ta méthode en plus d'être agaçante, n'incite pas au débat...
Contrairement à toi, je suis rester respectueux pendant notre échange donc n'inverse pas les rôles s'il te plait.
Argument duquel je me suis permis de douter de la pertinence puisque le gardien n'est pas le seul acteur sur le terrain et donc pas le seul àget_up_kids a écrit : J'ai principalement avancé comme arguments le nombre de points et de buts pris avec Sissoko par rapport à Marichez,
Et tu as donc bien écrit quelques posts plus haut, que c'était surement pour cela qu'on avait plus marqué avec Sissoko que Marichez dans les buts.get_up_kids a écrit : mais en effet je maintiens fort logiquement que plus t'as un gardien qui rassure pas derrière, plus consciemment ou inconsciemment tu essayes de le protéger et donc moins tu attaques et donc moins tu scores...
C'est donc en suivant une telle logique que j'en ai conclu que Ruffier était notre gardien le plus rassurant puisque c'était avec lui qu'on avait la meilleur moyenne de buts !!
Mon principal problème avec cet argument, c'est plutôt que j'aurais tendance à dire que c'est l'assurance affichée par le bloc défensif qui a tendance à donner confiance à l'équipe qui se porterait plus vers l'avant (on l'a bien vu au milieu des années 90 où on était la meilleure défense de D1) et que ce soit avec l'un ou l'autre des gardiens, je n'ai que trop rarement vu cette équipe afficher une quelconque sérénité derrière ...
Cela tombe très bien encore une fois puisque je n'ai écris cela nulle part donc avant de t'intéresser mes soi-disant méthodes de débat, tu seras gentil d'éviter de m'attribuer (comme tu l'as déjà fait dans les posts précédents) des propos que je n'ai pas tenu.get_up_kids a écrit : C'est pas difficile à comprendre, et c'est surtout bien différent que la caricature que tu en fais, quand tu dis que je compare Marichez et Sissoko qu'en fonction du nombre de buts marqués, ou pire quand tu dis que je prétends que c'est à cause de Marichez que nos attaquants croquent, ce qui est d'un ridicule sans nom!
Intéresse-toi plutôt à mon principal argument qui est :
Marichez au but + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but
Sissoko au but + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but
Ruffier au but + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but
donc Marichez = Sissoko = Ruffier
- get_up_kids
Donc en gros Sissoko n'a pas joué assez de matchs pour que l'on puisse comparer de manière significative le nombre de points pris avec Marichez avec celui pris avec Sissoko! (à moins que tu me dises que cela non plus tu ne l'a jamais dit!)gauloiskiki a écrit :Cela tombe très bien encore une fois puisque je n'ai écris cela nulle part donc avant de t'intéresser mes soi-disant méthodes de débat, tu seras gentil d'éviter de m'attribuer (comme tu l'as déjà fait dans les posts précédents) des propos que je n'ai pas tenu.get_up_kids a écrit : C'est pas difficile à comprendre, et c'est surtout bien différent que la caricature que tu en fais, quand tu dis que je compare Marichez et Sissoko qu'en fonction du nombre de buts marqués, ou pire quand tu dis que je prétends que c'est à cause de Marichez que nos attaquants croquent, ce qui est d'un ridicule sans nom!
C'est marrant pourtant j'ai même pas besoin d'alle chercher bien loin (la page précédente) pour retrouve l'endroit ou t as sous-entendu cela!
"Sauf qu'il y a une différence entre se poser cette question et faire de Marichez un bouc-émissaire que serait responsable, des largesses de la défense, des loupés de nos attaquants, qui se fait insulter à longueur de temps sur le forum, qui se fait siffler au stade, etc ..."
gauloiskiki a écrit : Intéresse-toi plutôt à mon principal argument qui est :
Marichez au but + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but
Sissoko au but + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but
Ruffier au but + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but
donc Marichez = Sissoko = Ruffier
Par contre, y'a assez de matchs pour généraliser et dire que Sissoko + coup de pied arrêtés + ballon aérien = but (alors qu'en 4 matchs et demi il a pris un seul but sur les circonstances que tu décris (à Chateauroux!), ou que même que Ruffier+ coup de pied arrêtés + ballon aérien = but (alors qu'il n'a joué que 1 matchs et 30 minutes )...
C'est d'une logique tout cela...
C'est sûr que comparer le nombre de buts encaissés par Sissoko et Marichez et le nombre de points respectivement pris par chacun d'entre eux l'est bcp moins....
Encore fois à aucun moment le but est de faire de Sissoko un gardien irréprochable, mais simplement un gardien qui mérite plus de jouer actuellement que Marichez!