La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Messagepar Xavfoot » 13 juil. 2016, 15:18

Préférer Perquis à Milan ? Faut le faire ... Autant prendre personne.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 13 juil. 2016, 15:20

Cactus a écrit :
Alain5768 a écrit : il avait une équipe en or, il en a fait de la bouse,
Je ne partage pas cela.
Il avait une équipe très moyenne.
Les meilleurs sont restés convenables, les médiocres sont restés médiocres. Et l'ensemble très inconstant. Comme la saison dernière d'ailleurs.
Bon c'est sur, en défense c'était pas ça, Choplin, Marchal, Métanire et Bussman ça fait surtout rire les adversaires mais au milieu et devant, y'avait de quoi faire, c'est le discours misérabiliste de Cartier et du FC Metz en général, ou c'est toujours le même blablabla, les autres sont meilleurs que nous, il faut rester humble, il faut gagner le challenge du fair-play, enfin bon, bref, tous ces discours sans aucune ambition qui pourrissent ce club depuis toujours qui ont fait que ça dégringole à la première anicroche.
Mais bon, sur Cartier, tu me feras pas changer d'avis, c'est l'inventeur de la pierre philosophale à l'envers :mrgreen: d'ailleurs comme tous les entraineurs depuis Muller et je suis intimement convaincu que Monsieur Hinschberger a une toute autre mentalité, j'espère juste que la mayonnaise va prendre avec une équipe changée presque à 100%

Mirri

Messagepar Mirri » 13 juil. 2016, 15:38

Alain5768 a écrit :
Cactus a écrit : Je ne partage pas cela.
Il avait une équipe très moyenne.
Les meilleurs sont restés convenables, les médiocres sont restés médiocres. Et l'ensemble très inconstant. Comme la saison dernière d'ailleurs.
Bon c'est sur, en défense c'était pas ça, Choplin, Marchal, Métanire et Bussman ça fait surtout rire les adversaires mais au milieu et devant, y'avait de quoi faire, c'est le discours misérabiliste de Cartier et du FC Metz en général, ou c'est toujours le même blablabla, les autres sont meilleurs que nous, il faut rester humble, il faut gagner le challenge du fair-play, enfin bon, bref, tous ces discours sans aucune ambition qui pourrissent ce club depuis toujours qui ont fait que ça dégringole à la première anicroche.
Mais bon, sur Cartier, tu me feras pas changer d'avis, c'est l'inventeur de la pierre philosophale à l'envers :mrgreen: d'ailleurs comme tous les entraineurs depuis Muller et je suis intimement convaincu que Monsieur Hinschberger a une toute autre mentalité, j'espère juste que la mayonnaise va prendre avec une équipe changée presque à 100%

this.

et autant ca pouvait etre justifié les toutes premières journées et on l'a vu, autant il fallait pas rater le changement de voie du train vers la 6/7/8/9 ème journée. Il l'a raté, le train a déraillé.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 13 juil. 2016, 15:46

Mirri a écrit :
Alain5768 a écrit : Bon c'est sur, en défense c'était pas ça, Choplin, Marchal, Métanire et Bussman ça fait surtout rire les adversaires mais au milieu et devant, y'avait de quoi faire, c'est le discours misérabiliste de Cartier et du FC Metz en général, ou c'est toujours le même blablabla, les autres sont meilleurs que nous, il faut rester humble, il faut gagner le challenge du fair-play, enfin bon, bref, tous ces discours sans aucune ambition qui pourrissent ce club depuis toujours qui ont fait que ça dégringole à la première anicroche.

this.

et autant ca pouvait etre justifié les toutes premières journées et on l'a vu, autant il fallait pas rater le changement de voie du train vers la 6/7/8/9 ème journée. Il l'a raté, le train a déraillé.
... et il a poussé les derniers wagons encore sur les rails dans le fossé... à la main... :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2016, 16:03

Vous parliez des joueurs pas de l'entraineur, avant la remarque que j'ai commentée.
Je persiste a dire que les joueurs n"étaient pas fabuleux.
On ne va pas refaire le débat sur Cartier.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 13 juil. 2016, 16:14

Cactus a écrit :Vous parliez des joueurs pas de l'entraineur, avant la remarque que j'ai commentée.
Mais à part QSG, et Monaco y'a 3 saisons, ça fait depuis bien longtemps qu'il n'y a plus de joueurs fabuleux dans le championnat de France, y'a une équipe qui te fait rêver dans ce championnat ?
C'est un championnat de besogneux ou dès qu'un joueur perce, il part à l'étranger et ça renforce encore ma tristesse de constater que le FC Metz n'arrive même plus à s'y maintenir.

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2016, 17:23

Mirri a écrit :Nom de bi de nom de bi, Le niveau des joueurs, leur vrai niveau, était celui des 8 premières journées avant le mauvais déclic et la chute fatale.
Et c'est parce qu'ils avaient largement le niveau L1 que la très grande majorité d'entre eux joue depuis dans des championnats de secondes zones...
Alain5768 a écrit :Bon c'est sur, en défense c'était pas ça, Choplin, Marchal, Métanire et Bussman ça fait surtout rire les adversaires mais au milieu et devant, y'avait de quoi faire, c'est le discours misérabiliste de Cartier et du FC Metz en général, ou c'est toujours le même blablabla, les autres sont meilleurs que nous, il faut rester humble, il faut gagner le challenge du fair-play, enfin bon, bref, tous ces discours sans aucune ambition qui pourrissent ce club depuis toujours qui ont fait que ça dégringole à la première anicroche.
Avec Vion, N'Sor, Ben Youssef, Falcon il y avait de quoi faire ? Vraiment ?
Cactus a écrit :Vous parliez des joueurs pas de l'entraineur, avant la remarque que j'ai commentée.
Dans l'ensemble, ils étaient mauvais ; il suffit de regarder où ils jouent (pour ceux qui jouent encore) maintenant pour s'en rendre compte. Mais il paraît que cela ne veut rien dire :-X

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 juil. 2016, 18:27

Vous avez fini de casser de sucre (que)sur le dos de Cartier
Avec les joueurs qu'il avait, il avait fait monter le club deux fois
Il était parti avec un style de jeu (et des joueurs) ou D Sakho était la pierre angulaire et n'a pas été remplacé en L1
(Tiens j'ai appris hier soir que Falcon avait été recruté sur 2 vidéos)
On a eu 8 journées ou ça a rigolé et après, lui et les joueurs non pas été capables de relever la tête.
C 'est un naufrage collectif, dirigeants,staff joueurs......
Quand à ceux qui continuent de penser qu'il tenait le même discours aux médias qu'aux joueurs....
Désolé je peux plus rien pour vous

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 juil. 2016, 20:14

Loloavelo a écrit :Vous avez fini de casser de sucre (que)sur le dos de Cartier
Il était parti avec un style de jeu (et des joueurs) ou D Sakho était la pierre angulaire et n'a pas été remplacé en L1
On a eu 8 journées ou ça a rigolé et après, lui et les joueurs non pas été capables de relever la tête.
Quand à ceux qui continuent de penser qu'il tenait le même discours aux médias qu'aux joueurs....
Pour moi un mec qui aligne N'sor en ligue 1 (après une longue blessure qui plus est) ou Moussa Gueye, il n'y a même pas besoin de débattre.

DCD

Messagepar DCD » 13 juil. 2016, 20:53

Xavfoot a écrit :
Loloavelo a écrit :Vous avez fini de casser de sucre (que)sur le dos de Cartier
Pour moi un mec qui aligne N'sor en ligue 1 (après une longue blessure qui plus est) ou Moussa Gueye, il n'y a même pas besoin de débattre.
Cartier n'a jamais fait joué Moussa Gueye en L1 et en effet, il a laissé sa chance à N'sor après son retour de blessures, avec 5 entrées en fin de matchs et 2 titularisations. Il a aussi donné sa chance à Vion, Andrada, et Ben Youssef et il a lourdement insisté avec Falcon et Maïga mais bon, à un moment il faut faire des choix.

Revenir à « Passion Grenat »