De retour du match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: De retour du match

Messagepar Asurian57 » 15 févr. 2010, 16:32

aliosha a écrit :Rien à voir, c'était juste pour démontrer qu'il faudrait arrêter de faire passer le public messin pour le pire des publics
Et dire que le public messin est loin d'être irréprochable? On peut ça? :-)
Dernière modification par Asurian57 le 15 févr. 2010, 16:42, modifié 3 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2010, 16:34

Asurian57 a écrit :Et dire que le public messin est loin d'être irréprochable? On peut ça? :-)
Bien sûr, on pourrait même dire qu'il est mauvais par moment.

crystal88

Messagepar crystal88 » 15 févr. 2010, 16:45

Je ne sais pas si le public messin est mieux ou pire qu'un autre, ce qui est certain tout de même, c'est qu'il est fidele à son équipe et que malgré nos différentes relégations et notre seconde année en Ligue 2, nous avons une des meilleures affluences à domicile.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2010, 16:53

crystal88 a écrit :Je ne sais pas si le public messin est mieux ou pire qu'un autre, ce qui est certain tout de même, c'est qu'il est fidele à son équipe et que malgré nos différentes relégations et notre seconde année en Ligue 2, nous avons une des meilleures affluences à domicile.
Bof ...

Toutes les équipes, sauf Le Havre, qui ont joué au moins une saison en L1 lors des 4 dernières saisons, ont une meilleure affluence que nous donc je ne vois pas en quoi le public messin est plus fidèle qu'ailleurs.

Au contraire, la baisse d'affluence considérable consécutive aux mauvais résultats de l'équipe tendrait plutôt à dire que Metz est un club très moyen de ce côté là !!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 févr. 2010, 16:56

crystal88 a écrit :Je ne sais pas si le public messin est mieux ou pire qu'un autre, ce qui est certain tout de même, c'est qu'il est fidele à son équipe et que malgré nos différentes relégations et notre seconde année en Ligue 2, nous avons une des meilleures affluences à domicile.
Ce qui est sûr, c'est que pour siffler un joueur et le prendre en grippe, ils font preuve d'une fidélité exemplaire! :oops: Excusez-moi, mes paroles ont dépassé ma pensée...

crystal88

Messagepar crystal88 » 15 févr. 2010, 16:58

Je ne vois pas les choses de la même façon. Depuis 10 ans nous allons de déceptions en déceptions et malgré tout, le public répond toujours présent. Les matchs se jouent en semaine, le climat est relativement dissuassif et malgré tout nous arrivons à garder un public relativement conséquent. C'est certain que nous sommes encore loin de remplir le stade mais pourtant nous n'avons pas à rougir de nous. Et si nous sommes toujours dans la course à la montée à la fin de l'hiver, les travées de Saint Symphorien devraient à nouveau retrouver de la voix.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 févr. 2010, 17:02

crystal88 a écrit :Je ne vois pas les choses de la même façon. Depuis 10 ans nous allons de déceptions en déceptions et malgré tout, le public répond toujours présent. Les matchs se jouent en semaine, le climat est relativement dissuassif et malgré tout nous arrivons à garder un public relativement conséquent. C'est certain que nous sommes encore loin de remplir le stade mais pourtant nous n'avons pas à rougir de nous.
Et tu crois que les clubs qui sont en L2 sont mieux lotis que nous niveau résultat, calendrier et météo ?
crystal88 a écrit :Et si nous sommes toujours dans la course à la montée à la fin de l'hiver, les travées de Saint Symphorien devraient à nouveau retrouver de la voix.
Un public qui vient seulement si les résultats sont au rendez-vous ce n'est pas ce que j'appelle un public fidèle ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 févr. 2010, 17:03

Conséquent... Conséquent... C'est vite dit. Tout dépend, où tu te places...Je ne sais pas si tu as connu l'époque 97-98, mais l'influence ou la qualité du public n'était pas du tout du même niveau...

crystal88

Messagepar crystal88 » 15 févr. 2010, 17:08

gauloiskiki a écrit : Et tu crois que les clubs qui sont en L2 sont mieux lotis que nous niveau résultat, calendrier et météo ?
Non, pas mieux lotis mais pour beaucoup de ces clubs, ils n'ont pas un très gros passé en Ligue 1 alors qu'à Metz nous avions l'habitude de voir jouer des équipes comme Mardeille, Bordeaux, Lyon, etc et que le fait de rencontrer Dijon, Istres, etc (rien de péjoratif dans mes propos, ne vous méprenez pas) peut être perçu par beaucoup comme dévalorisant.

Un public qui vient seulement si les résultats sont au rendez-vous ce n'est pas ce que j'appelle un public fidèle ...
Ceux ci non, mais pour les supporters qui sont présents en ce moment oui, et personnellement je pense que l'affluence est plus que correcte.

crystal88

Messagepar crystal88 » 15 févr. 2010, 17:12

Asurian57 a écrit :Conséquent... Conséquent... C'est vite dit. Tout dépend, où tu te places...Je ne sais pas si tu as connu l'époque 97-98, mais l'influence ou la qualité du public n'était pas du tout du même niveau...
Oui j'ai connu, mais nous ne pouvons pas comparer. C'est bien pour celà que je pense que malgré ces 10 dernières années, nous avons toujours un public fidèle et que beaucoup de clubs feraient peut être pire que nous question affluence. Voyons par exemple combien d'abonnés il y aura à Boulogne d'ici 10 ans.

Revenir à « Passion Grenat »