Défaillance individuelle ou collective ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Défaillance individuelle ou collective ?

Messagepar DCD » 04 nov. 2016, 10:56

henrik larsson a écrit :Le problème n'est pas que mental mais aussi en terme de qualité , nguette pour le moment n'est pas un joueur décisif , sarr non plus mais cela viendra .
Diallo sait marquer des buts donc je valide l'idée mais avec deux attaquants , il n'y a aucune solution de rechange sur le banc.....

Il est nécessaire de recruter un joueur décisif qui marque des buts , milieu ou attaquant ....dans notre situation ....peu importe !
Il est temps de remplacer Yéni !!!!!!!!
Il faudrait arrêter avec ce leitmotiv sur Yéni ! En L1 Yéni c'est seulement 5 buts (dont 4 pénalties) et 1 passe décisive.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 nov. 2016, 13:07

Parler de ceux qui ne sont plus la ne sert à rien.

miho57

Messagepar miho57 » 04 nov. 2016, 13:50

mecdu57 a écrit :Parler de ceux qui ne sont plus la ne sert à rien.
J'adore Yéni, mais ce que j'aimerai, c'est que des nouveaux prennent sa place. Sarr et Hein en ont le potentiel, ils faut qu'ils fassent fonctionner leur tête pour réussir. Et il faut les aider à utiliser leur tête. Et là : on aura de nouveaux gars capables de tirer l'équipe vers le haut.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 nov. 2016, 14:25

miho57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Parler de ceux qui ne sont plus la ne sert à rien.
J'adore Yéni, mais ce que j'aimerai, c'est que des nouveaux prennent sa place. Sarr et Hein en ont le potentiel, ils faut qu'ils fassent fonctionner leur tête pour réussir. Et il faut les aider à utiliser leur tête. Et là : on aura de nouveaux gars capables de tirer l'équipe vers le haut.
Yéni n'a pas été efficace tout de suite et n'a pas non plus évité les erreurs de jeunesse non plus !
il était même assez désordonné et incontrolâble au début il me semble..

miho57

Messagepar miho57 » 04 nov. 2016, 15:53

Cactus a écrit :
miho57 a écrit : J'adore Yéni, mais ce que j'aimerai, c'est que des nouveaux prennent sa place. Sarr et Hein en ont le potentiel, ils faut qu'ils fassent fonctionner leur tête pour réussir. Et il faut les aider à utiliser leur tête. Et là : on aura de nouveaux gars capables de tirer l'équipe vers le haut.
Yéni n'a pas été efficace tout de suite et n'a pas non plus évité les erreurs de jeunesse non plus !
il était même assez désordonné et incontrolâble au début il me semble..
Comme n'importe quel jeune, même si certains sont plus mature que d'autres

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 nov. 2016, 16:59

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :Le problème n'est pas que mental mais aussi en terme de qualité , nguette pour le moment n'est pas un joueur décisif , sarr non plus mais cela viendra .
Diallo sait marquer des buts donc je valide l'idée mais avec deux attaquants , il n'y a aucune solution de rechange sur le banc.....

Il est nécessaire de recruter un joueur décisif qui marque des buts , milieu ou attaquant ....dans notre situation ....peu importe !
Il est temps de remplacer Yéni !!!!!!!!
Il faudrait arrêter avec ce leitmotiv sur Yéni ! En L1 Yéni c'est seulement 5 buts (dont 4 pénalties) et 1 passe décisive.
Oui il y a deux ans ....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 nov. 2016, 17:19

Je vais être bref sur notre ancienne idole car ça me paraît inapproprié de penser qu'à lui tout seul il changerait la donne : vous croyez vraiment que le Yéni qu'on a vu en février/mars l'année dernière apporterait un plus dans notre ligne d'attaque ? C'était le premier à baisser les bras quand le vent tournait et il ne défendait pas plus que Sarr aujourd'hui. Sans parler de ses coups de pieds arrêtés qui paraissent ridicules comparés avec ceux de Jouffre et de Cohade.

Notre problème est collectif car ce sont des accumulations d'erreurs qui nous coûtent des buts et des points. Soit la charnière centrale se fait avoir, soit les latéraux ne couvrent pas et font des fautes débiles, soit nos récupérateurs sont aux fraises, soit Erding met le nez vers le gazon au lieu d'ouvrir le jeu, soit Cohade se prend pour le sauveur et court partout et nulle part, soit nos jeunes milieus (Hein et Sarr) sont trop timorés et manquent de malice, soit Bisevac n'a pas encore complètement défait ses valises et les traîne dans la surface,... bref, on voit une accumulation de choses difficilement acceptables pour la L1 depuis 5 ou 6 matchs et nos résultats ne sont pas étonnants.

Je vais être positif en me disant que BAE semble trouver sa place et se sent de plus en plus à l'aise dans son couloir, que le match à Rennes a été sérieux à défaut d'être maîtrisé et que l'infirmerie presque vide nous permet de composer des équipes intéressantes sur le papier. Il va falloir serrer les fesses jusqu'à la trêve, récolter point par point pour rester dans le ventre mou (22 ou 24 points) et compter sur le flair de la cellule de recrutement pour ajuster l'effectif.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 nov. 2016, 17:50

Yéni c'est quoi ses références en L1 ? Le néant.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 nov. 2016, 18:13

champ d'or a écrit : Sans parler de ses coups de pieds arrêtés qui paraissent ridicules comparés avec ceux de Jouffre et de Cohade.
Yéni a pas mal marqué et fait marquer sur CPA la saison dernière. Et je trouve au contraire que c'est le point faible de Cohade depuis le début de saison, j'ai même tendance à penser qu'il devrait laisser un autre les tirer, ce qui permettrait en plus de profiter de son très bon jeu de tête.

bialbo

Messagepar bialbo » 04 nov. 2016, 18:30

champ d'or a écrit :Je vais être bref sur notre ancienne idole car ça me paraît inapproprié de penser qu'à lui tout seul il changerait la donne : vous croyez vraiment que le Yéni qu'on a vu en février/mars l'année dernière apporterait un plus dans notre ligne d'attaque ? C'était le premier à baisser les bras quand le vent tournait et il ne défendait pas plus que Sarr aujourd'hui. Sans parler de ses coups de pieds arrêtés qui paraissent ridicules comparés avec ceux de Jouffre et de Cohade.

Notre problème est collectif car ce sont des accumulations d'erreurs qui nous coûtent des buts et des points. Soit la charnière centrale se fait avoir, soit les latéraux ne couvrent pas et font des fautes débiles, soit nos récupérateurs sont aux fraises, soit Erding met le nez vers le gazon au lieu d'ouvrir le jeu, soit Cohade se prend pour le sauveur et court partout et nulle part, soit nos jeunes milieus (Hein et Sarr) sont trop timorés et manquent de malice, soit Bisevac n'a pas encore complètement défait ses valises et les traîne dans la surface,... bref, on voit une accumulation de choses difficilement acceptables pour la L1 depuis 5 ou 6 matchs et nos résultats ne sont pas étonnants.

Je vais être positif en me disant que BAE semble trouver sa place et se sent de plus en plus à l'aise dans son couloir, que le match à Rennes a été sérieux à défaut d'être maîtrisé et que l'infirmerie presque vide nous permet de composer des équipes intéressantes sur le papier. Il va falloir serrer les fesses jusqu'à la trêve, récolter point par point pour rester dans le ventre mou (22 ou 24 points) et compter sur le flair de la cellule de recrutement pour ajuster l'effectif.
D'accord pour tout ça mais il n'y a pas de capitaine (un coach) à la barre du navire ?

Sensé recadrer les choses...

Revenir à « Passion Grenat »