9 points avant la trêve sinon rien.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: 9 points avant la trêve sinon rien.

Messagepar Mirri » 08 nov. 2016, 14:31

DCD a écrit :
Mirri a écrit :dijon 14 pts
caen 13 pts
nantes 12 pts

Comment est il possible, avec 2 points d'ecarts à la 11 eme journée, de decréter qu'un de ces clubs est plus faible qu'un autre ?
Bien qu'il puisse y avoir des signes positifs ou négatifs pour ces 3 équipes, on peut pour l'instant juste dire que les 3 sont pas géniallissimes.

En se basant sur le contenu de leurs matchs depuis le début de saison, tout simplement : viewtopic.php?f=17&t=18310

je viens de lire le sujet.

C'est dont ça qui permets d'affirmer notre chute programmée et donc de tirer la sonnette d'alarme ? ou que, puisque c'est le sujet, de dire que dijon est plus faible que caen ou nantes ? un abaque coloré ? :-)

Je vais te donner mon point de vue : statistiquement, le tableau semble pertinent. Les stats calculées peuvent servir et on observe certaines liaisons entre le classement 9 eme journée 2015/16 et fin de saison. On remarque toutefois de nombreuses, très nombreuses incohérences que je n'ai pas besoin de détailler (ni l'envie :-D ).

Malheureusement, même si je n'oserai jeter à la poubelle le travail fait avec cet outil, il me semble -arrête moi si je me trompe- que le facteur humain est totalement absent du bazar non ? Parce que si c'est le cas, permets moi de ...passer mon chemin !

Le football est un sport co, il est a mon sens présomptueux d'effectuer un classement de ce type en ignorant la vie de vestiaire, les mots prononcés, et tout ce qui constitue un groupe...

Ton tableau, au maximum, SUPPOSE une très légère supériorité nantaise sur les 2 autres... et encore !
par contre entre caen et dijon, si on prends le xGR par exemple qui semble être une des valeurs les plus intéressantes : 0.442 vs......0.414 !!!!
omg, voila une différence que tu n'observeras JAMAIS sur le carré vert !! :o

DCD

Messagepar DCD » 08 nov. 2016, 14:48

Mirri a écrit :je viens de lire le sujet.

C'est dont ça qui permets d'affirmer notre chute programmée et donc de tirer la sonnette d'alarme ? ou que, puisque c'est le sujet, de dire que dijon est plus faible que caen ou nantes ? un abaque coloré ? :-)

Je vais te donner mon point de vue : statistiquement, le tableau semble pertinent. Les stats calculées peuvent servir et on observe certaines liaisons entre le classement 9 eme journée 2015/16 et fin de saison. On remarque toutefois de nombreuses, très nombreuses incohérences que je n'ai pas besoin de détailler (ni l'envie :-D ).

Malheureusement, même si je n'oserai jeter à la poubelle le travail fait avec cet outil, il me semble -arrête moi si je me trompe- que le facteur humain est totalement absent du bazar non ? Parce que si c'est le cas, permets moi de ...passer mon chemin !

Le football est un sport co, il est a mon sens présomptueux d'effectuer un classement de ce type en ignorant la vie de vestiaire, les mots prononcés, et tout ce qui constitue un groupe...

Ton tableau, au maximum, SUPPOSE une très légère supériorité nantaise sur les 2 autres... et encore !
par contre entre caen et dijon, si on prends le xGR par exemple qui semble être une des valeurs les plus intéressantes : 0.442 vs......0.414 !!!!
Cela ne permet pas d'affirmer notre chute programmée mais de tirer la sonnette d'alarme, oui.

Je ne vois pas en quoi la vie de vestiaire influe sur les résultats déjà obtenus, mais si tu évoquais les résultats futurs, en effet, ce tableau n'en tient pas compte.

Même si Caen devance Dijon en attaque et en défense, une différence de xGR de 0,028 points est anodine je l'admets, mais pour Nantes en revanche, une différence de de 1,01 points est énorme, même si ce club n'a pas encore subit le pilonnage parisien.

Aucun problème si tu veux passer ton chemin. Je n'oblige personne à penser comme moi :-D

Mirri

Messagepar Mirri » 08 nov. 2016, 15:14

DCD a écrit :
Mirri a écrit :je viens de lire le sujet.

Cela ne permet pas d'affirmer notre chute programmée mais de tirer la sonnette d'alarme, oui.

Je ne vois pas en quoi la vie de vestiaire influe sur les résultats déjà obtenus, mais si tu évoquais les résultats futurs, en effet, ce tableau n'en tient pas compte.

Même si Caen devance Dijon en attaque et en défense, une différence de xGR de 0,028 points est anodine je l'admets, mais pour Nantes en revanche, une différence de de 1,01 points est énorme, même si ce club n'a pas encore subit le pilonnage parisien.

Aucun problème si tu veux passer ton chemin. Je n'oblige personne à penser comme moi :-D
non mais à coup sur je reviendrai voir ce sujet, j'aime bien même si je suis pas forcement d'accord :)

une différence de 1 point est énorme pour un lancer de dés, pas in fine pour une équipe de foot. Le pilonage parisien va avoir lieu.... ou pas ! quoi qu'il en soit, l'absence du facteur humain me gêne car si ce tableau est sensé être "prédictif", moi j'aurais plutot parlé d'introspection :mrgreen:

Mirri

Messagepar Mirri » 08 nov. 2016, 15:16

au final j'ai plus l'impression que ce tableau rend compte d'une autre chose : quasimment toute les équipes sont un peu pourries en L1 non ?

:mrgreen: :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 08 nov. 2016, 15:36

Mirri a écrit :au final j'ai plus l'impression que ce tableau rend compte d'une autre chose : quasimment toute les équipes sont un peu pourries en L1 non ?

Disons que hormis Paris et Monaco en tête du classement et Metz et Nancy en bas, les autres équipent se tiennent. Il y a ainsi une différence de xGR de 0,157 points entre Paris (1er) et Lyon (3ème) et une différence de 0,168 poins entre Angers (4ème) et Dijon (18ème).

Boite

Messagepar Boite » 09 nov. 2016, 03:14

Que ce championnat soit flingué arrange nos affaires au final.

zizou2

Messagepar zizou2 » 11 nov. 2016, 18:04

Les stats c est comme les sondages :huh?:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 11 nov. 2016, 21:49

Mirri a écrit :au final j'ai plus l'impression que ce tableau rend compte d'une autre chose : quasimment toute les équipes sont un peu pourries en L1 non ?

Heureusement pour nous que des équipes sont faibles.cela nous aidera de la quête pour le maintien. .
Finalement on est pas si faible que ça. ...
On en sera un peu plus sur notre classement à Noël
:metzch: :metzch:

thefirstfcmetzfan

Messagepar thefirstfcmetzfan » 15 nov. 2016, 12:39

Vu notre calendrier d'ici la trêve :
J13 : déplacement à Toulouse => 1 pt serait pas mal (au vu de leur classement actuel)
J14 : réception de Lorient => 3 pts indispensables
J15 : déplacement à N***y => 3 pts indispensables
J16 : réception de Lyon => 0 ou 1 pt (avec les retours en forme de Lacazette, Ghezzal... ils redeviennent compétitifs)
J17 : déplacement à Bastia => 1 pt serait pas mal (jamais évident de jouer là-bas)
J18 : déplacement à Caen => 1 ou 3 pts
J19 : réception de Guingamp => 1 ou 3 pts (au vu de leur classement actuel)

ce qui nous ferait : 14+1+3+3+1+1+3+3 = 29 pts dans ce qui me semble abordable

bialbo

Messagepar bialbo » 15 nov. 2016, 12:53

thefirstfcmetzfan a écrit :Vu notre calendrier d'ici la trêve :
J13 : déplacement à Toulouse => 1 pt serait pas mal (au vu de leur classement actuel)
J14 : réception de Lorient => 3 pts indispensables
J15 : déplacement à N***y => 3 pts indispensables
J16 : réception de Lyon => 0 ou 1 pt (avec les retours en forme de Lacazette, Ghezzal... ils redeviennent compétitifs)
J17 : déplacement à Bastia => 1 pt serait pas mal (jamais évident de jouer là-bas)
J18 : déplacement à Caen => 1 ou 3 pts
J19 : réception de Guingamp => 1 ou 3 pts (au vu de leur classement actuel)

ce qui nous ferait : 14+1+3+3+1+1+3+3 = 29 pts dans ce qui me semble abordable
Ramener un point à Toulouse me semble possible au vu de nos capacités à l'extérieur.

A Nancy cette fois-ci je nous vois perdre. Revanche oblige.

A Bastia on ne ramène rien.

Déplacement à Caen : 1 pt

Bref, 22 pts semblent abordables...

Après cela ne reste que mon humble avis... :-)

Revenir à « Passion Grenat »