DCD a écrit :Mirri a écrit :dijon 14 pts
caen 13 pts
nantes 12 pts
Comment est il possible, avec 2 points d'ecarts à la 11 eme journée, de decréter qu'un de ces clubs est plus faible qu'un autre ?
Bien qu'il puisse y avoir des signes positifs ou négatifs pour ces 3 équipes, on peut pour l'instant juste dire que les 3 sont pas géniallissimes.
En se basant sur le contenu de leurs matchs depuis le début de saison, tout simplement : viewtopic.php?f=17&t=18310
je viens de lire le sujet.
C'est dont ça qui permets d'affirmer notre chute programmée et donc de tirer la sonnette d'alarme ? ou que, puisque c'est le sujet, de dire que dijon est plus faible que caen ou nantes ? un abaque coloré ?

Je vais te donner mon point de vue : statistiquement, le tableau semble pertinent. Les stats calculées peuvent servir et on observe certaines liaisons entre le classement 9 eme journée 2015/16 et fin de saison. On remarque toutefois de nombreuses, très nombreuses incohérences que je n'ai pas besoin de détailler (ni l'envie

Malheureusement, même si je n'oserai jeter à la poubelle le travail fait avec cet outil, il me semble -arrête moi si je me trompe- que le facteur humain est totalement absent du bazar non ? Parce que si c'est le cas, permets moi de ...passer mon chemin !
Le football est un sport co, il est a mon sens présomptueux d'effectuer un classement de ce type en ignorant la vie de vestiaire, les mots prononcés, et tout ce qui constitue un groupe...
Ton tableau, au maximum, SUPPOSE une très légère supériorité nantaise sur les 2 autres... et encore !
par contre entre caen et dijon, si on prends le xGR par exemple qui semble être une des valeurs les plus intéressantes : 0.442 vs......0.414 !!!!
omg, voila une différence que tu n'observeras JAMAIS sur le carré vert !! :o