Les 4 derniers matchs... je peux comprendre ceux qui ne sont pas fana comme nousluboss a écrit :Dans les moins :
Pauvre affluence hier soir , malgré le nombres de buts que l'on voit cette saison à St-Symphorien ( ok souvent pour l'adversaire) et le parcours honorable de l'équipe pour ce retour en Ligue 1..
FC Metz – FC Lorient, les plus et les moins
-
Re: FC Metz – FC Lorient, les plus et les moins
- DCD
Tu évites de citer le nom de Lejeune désormaisArguendo a écrit :Le ---
Une nouvelle prestation abominable de sa part, qui ne l'empêchera pas d'être titulaire au prochain match!

- pilch
Les +:
- Finalement on s'en sort pas si mal avec le nul
- Bravo à Vion pour son doublé et ses efforts!
- Bissevac a été impérial
- Très beau but de Falette
- Dans le jeu il y a d'énormes progrès par rapport au début de saison, avec un bloc plus équilibré, plus de solutions, et parfois de belles et longues séquences de possession
- BAE et Balliu sont pas mal, et participent aux offensives
- très bon arbitrage, notamment sur les penalty sifflés / non sifflés
- NGuette (présent sur la plupart de nos offensives)
Les +/-:
- Diallo, n'a pas touché assez de ballons, mais essaie
- Jouffre, première période timide, seconde plus convaincante, et très bon sur CPA
- Falette, Didillon
Les -:
- Le rythme général un peu mou, le pressing pas assez féroce
- Le trou d'air en début de 2e période
- La défense toujours pas terrible, surtout les 10 dernières minutes, c'était n'importe quoi on aurait pu prendre 2 buts! Les latéraux ne sont pas toujours concentrés
- 2e période en dedans pour BAE
- Le pénalty concédé par Cohade
- Lejeune pas terrible à part son superbe centre en 1e période, plusieurs balles "faciles" perdues
- Doukouré et Mandjeck assez moyens, l'entrée de Sarr
- Finalement on s'en sort pas si mal avec le nul
- Bravo à Vion pour son doublé et ses efforts!
- Bissevac a été impérial
- Très beau but de Falette
- Dans le jeu il y a d'énormes progrès par rapport au début de saison, avec un bloc plus équilibré, plus de solutions, et parfois de belles et longues séquences de possession
- BAE et Balliu sont pas mal, et participent aux offensives
- très bon arbitrage, notamment sur les penalty sifflés / non sifflés
- NGuette (présent sur la plupart de nos offensives)
Les +/-:
- Diallo, n'a pas touché assez de ballons, mais essaie
- Jouffre, première période timide, seconde plus convaincante, et très bon sur CPA
- Falette, Didillon
Les -:
- Le rythme général un peu mou, le pressing pas assez féroce
- Le trou d'air en début de 2e période
- La défense toujours pas terrible, surtout les 10 dernières minutes, c'était n'importe quoi on aurait pu prendre 2 buts! Les latéraux ne sont pas toujours concentrés
- 2e période en dedans pour BAE
- Le pénalty concédé par Cohade
- Lejeune pas terrible à part son superbe centre en 1e période, plusieurs balles "faciles" perdues
- Doukouré et Mandjeck assez moyens, l'entrée de Sarr
-
Alors pour moi :
Didillon : match en dent de scie, j'ai l'impression que le premier but est pour lui. J'ai trouvé son jeu au pied catastrophique, surtout en fin de match; Ca arrive à tous le monde de passer un peu à côté. C'est pas grave, soit au top mercredi Thomas et surtout évite de trainer dans la cuisine
Balliu : s'est fait dézingué tout le match par le trio Waris, Moukandjo, Cafu : s'est fait dribblé, prendre dans le dos, sprinté. Aurait pu nous coûter un pénalty avec son tacle dans la surface en seconde mi temps où il y a faute. Mauvais match selon moi malgré sa passe décisive.
Bisevac : un de meilleurs hier. De l'autorité, de bonnes relances, de bonnes sorties en milieu de terrain en seconde période où il est venu une fois ou deux filer un coup de patte à la récup suite à la sortie de Doukouré. Son sauvetage est un fait majeur du match. Sois encore meilleur à Nancy stp mais là tu montes sérieusement en puissance !
Falette : sa plus mauvaise prestation sous nos couleurs mais c'est pas si mal non plus. Un but de surcroit mais je trouve qu'il a galéré face à la vitesse des attaquants lorientais. Lui aussi aurait pu nous coûter un pénalty car il y a également faute.
BAE : bon match mais sans plus, capable de rattraper ses erreurs d'appréciations. Plus de déchets que d'habitude dans son jeu de passe.
Mandjeck : le meilleur messin selon moi samedi soir. Beaucoup de hargne et de combativité, des ballons gagnés. Meilleur suite à la sortie de Doukouré.
Doukouré : il a joué ? Je me souviens de l'avoir multiplié son péché mignon : passes latérales et vers l'arrière ce qui ralentit notre jeu. Pour le reste....
Lejeune : désolé pour ses supporters invétérés, mais voilà, je trouve qu'il n'a servi à rien hier soir. On peut même pas parler de son apport défensif tant le jeu de Lorient s'est concentré de l'autre côté. Aucune prise de risque, aucune remobilisation de ses partenaires alors qu'il est le capitaine. Béni oui oui était un caliméro samedi. Il va avoir du mal à me faire changer d'avis...
Nguette : de la vitesse, de la percussion, mais du mal à revenir défendre hier je trouve alors qu'il avait progressé sur ce point. Ça a mis Balliu en difficulté. Des corners de gagnés tout de même.
Jouffre : bon jeu avec ballon et sur CPA avec des corners très bien tirés. Mais quel manque de pressing et de lenteur à revenir défendre !!!
Diallo : a confondu football et vendanges. Des hors jeu à gogo, un manque de réalisme hallucinant, l'impression qu'il n'était pas dans son match
Sarr : a obtenu 2/3 corners il me semble, sinon pas grand chose je trouve
Cohade : et bien désolé mais malgré le pénalty concédé, son entrée nous a fait énormément de bien et nous a permis de remonter le bloc et d'arriver bien plus rapidement aux abords de la surface adverse. Il a pressé et gêné les premières relances adverses lorsque nous étions en situation offensive, se montrait disponible pour ses partenaires en leur offrant des solutions de passes. Bref, ceux qui ne sont pas satisfait de son entrée ont de la m.erde dans les yeux !
Vion : homme du match, rien à redire bravo à lui de nous avoir permis de revenir et de prendre ce point miraculeux. J'espère que sa confiance est définitivement retrouvée, qu'il ne s'agira pas d'un feu de paille mais à lire les CR de Bel Jéthucine et de l'avoir vu hier, c'est une juste récompense pour tous ses efforts fournis.
Hinschberger : match nul pour sa pomme. Sa grosse erreur pour moi et d'avoir voulu la même équipe que face à Toulouse en oubliant que Mandjeck/Doukouré ensemble ça ne marche pas. On peut aussi supposer de vouloir bluffer Corréa en ne divulguant pas nos capacités en alignant Mandjeck/Cohade mais ça serait tiré par les cheveux. Lejeune aussi n'aurait pas du être titulaire si nous voulions jouer l'offensive. J'aurais préféré un Sarr avec une entrée de Hein afin de jouer plus offensif et de créer des situations dangereuses dans le jeu et non sur CPA bien que notre second but soit marqué dans le jeu.
L'arbitrage : on peut dire un gros merci à Mr Lesage qui oublie deux pénaltys en notre défaveur !
Allez, tous derrière l'équipe et victoire impérative mercredi !
Didillon : match en dent de scie, j'ai l'impression que le premier but est pour lui. J'ai trouvé son jeu au pied catastrophique, surtout en fin de match; Ca arrive à tous le monde de passer un peu à côté. C'est pas grave, soit au top mercredi Thomas et surtout évite de trainer dans la cuisine

Balliu : s'est fait dézingué tout le match par le trio Waris, Moukandjo, Cafu : s'est fait dribblé, prendre dans le dos, sprinté. Aurait pu nous coûter un pénalty avec son tacle dans la surface en seconde mi temps où il y a faute. Mauvais match selon moi malgré sa passe décisive.
Bisevac : un de meilleurs hier. De l'autorité, de bonnes relances, de bonnes sorties en milieu de terrain en seconde période où il est venu une fois ou deux filer un coup de patte à la récup suite à la sortie de Doukouré. Son sauvetage est un fait majeur du match. Sois encore meilleur à Nancy stp mais là tu montes sérieusement en puissance !
Falette : sa plus mauvaise prestation sous nos couleurs mais c'est pas si mal non plus. Un but de surcroit mais je trouve qu'il a galéré face à la vitesse des attaquants lorientais. Lui aussi aurait pu nous coûter un pénalty car il y a également faute.
BAE : bon match mais sans plus, capable de rattraper ses erreurs d'appréciations. Plus de déchets que d'habitude dans son jeu de passe.
Mandjeck : le meilleur messin selon moi samedi soir. Beaucoup de hargne et de combativité, des ballons gagnés. Meilleur suite à la sortie de Doukouré.
Doukouré : il a joué ? Je me souviens de l'avoir multiplié son péché mignon : passes latérales et vers l'arrière ce qui ralentit notre jeu. Pour le reste....
Lejeune : désolé pour ses supporters invétérés, mais voilà, je trouve qu'il n'a servi à rien hier soir. On peut même pas parler de son apport défensif tant le jeu de Lorient s'est concentré de l'autre côté. Aucune prise de risque, aucune remobilisation de ses partenaires alors qu'il est le capitaine. Béni oui oui était un caliméro samedi. Il va avoir du mal à me faire changer d'avis...
Nguette : de la vitesse, de la percussion, mais du mal à revenir défendre hier je trouve alors qu'il avait progressé sur ce point. Ça a mis Balliu en difficulté. Des corners de gagnés tout de même.
Jouffre : bon jeu avec ballon et sur CPA avec des corners très bien tirés. Mais quel manque de pressing et de lenteur à revenir défendre !!!
Diallo : a confondu football et vendanges. Des hors jeu à gogo, un manque de réalisme hallucinant, l'impression qu'il n'était pas dans son match
Sarr : a obtenu 2/3 corners il me semble, sinon pas grand chose je trouve
Cohade : et bien désolé mais malgré le pénalty concédé, son entrée nous a fait énormément de bien et nous a permis de remonter le bloc et d'arriver bien plus rapidement aux abords de la surface adverse. Il a pressé et gêné les premières relances adverses lorsque nous étions en situation offensive, se montrait disponible pour ses partenaires en leur offrant des solutions de passes. Bref, ceux qui ne sont pas satisfait de son entrée ont de la m.erde dans les yeux !
Vion : homme du match, rien à redire bravo à lui de nous avoir permis de revenir et de prendre ce point miraculeux. J'espère que sa confiance est définitivement retrouvée, qu'il ne s'agira pas d'un feu de paille mais à lire les CR de Bel Jéthucine et de l'avoir vu hier, c'est une juste récompense pour tous ses efforts fournis.
Hinschberger : match nul pour sa pomme. Sa grosse erreur pour moi et d'avoir voulu la même équipe que face à Toulouse en oubliant que Mandjeck/Doukouré ensemble ça ne marche pas. On peut aussi supposer de vouloir bluffer Corréa en ne divulguant pas nos capacités en alignant Mandjeck/Cohade mais ça serait tiré par les cheveux. Lejeune aussi n'aurait pas du être titulaire si nous voulions jouer l'offensive. J'aurais préféré un Sarr avec une entrée de Hein afin de jouer plus offensif et de créer des situations dangereuses dans le jeu et non sur CPA bien que notre second but soit marqué dans le jeu.
L'arbitrage : on peut dire un gros merci à Mr Lesage qui oublie deux pénaltys en notre défaveur !
Allez, tous derrière l'équipe et victoire impérative mercredi !

- ouragan
Pelloutier a écrit : Cohade : et bien désolé mais malgré le pénalty concédé, son entrée nous a fait énormément de bien et nous a permis de remonter le bloc et d'arriver bien plus rapidement aux abords de la surface adverse. Il a pressé et gêné les premières relances adverses lorsque nous étions en situation offensive, se montrait disponible pour ses partenaires en leur offrant des solutions de passes. Bref, ceux qui ne sont pas satisfait de son entrée ont de la m.erde dans les yeux !
Et si c'était toi qui avait de la m**** dans les yeux ?
J'ai revu le match à la télé, tu devrais le faire aussi et tu remarqueras qu'il annihile quasiment toute action quand il touche le ballon: trop lent, à contre temps..
Quand à ses fautes débiles, franchement, il a un sacré problème le gars. Du coté de Nancy je saurai quoi faire mercredi pour qu'il pète les plombs, une fois de plus.
-
Et bien regarde avant et après son entrée le nombre de fois où nous sommes arrivés aux abords de la surface adverse. Nous tenions également mieux le ballon. Après, si t'es pas d'accord c'est ton droit.ouragan a écrit :Pelloutier a écrit : Cohade : et bien désolé mais malgré le pénalty concédé, son entrée nous a fait énormément de bien et nous a permis de remonter le bloc et d'arriver bien plus rapidement aux abords de la surface adverse. Il a pressé et gêné les premières relances adverses lorsque nous étions en situation offensive, se montrait disponible pour ses partenaires en leur offrant des solutions de passes. Bref, ceux qui ne sont pas satisfait de son entrée ont de la m.erde dans les yeux !
J'ai revu le match à la télé, tu devrais le faire aussi et tu remarqueras qu'il annihile quasiment toute action quand il touche le ballon: trop lent, à contre temps..
Quand à ses fautes débiles, franchement, il a un sacré problème le gars. Du coté de Nancy je saurai quoi faire mercredi pour qu'il pète les plombs, une fois de plus.
Cohade a apporté un meilleur équilibre mais il lui a fallu un peu de temps pour se mettre dans la partie et c'est normal. Il est très difficile d'entrer en jeu lorsqu'il y a le feu dans la maison. Je pense que PH aurait pu le faire entrer plus tôt car cela sautait au yeux qu'avec Doukouré, ça ne faisait pas. Je ne condamne pas l'entraîneur car c'est dans la culture française de tarder à effectuer des changements.ouragan a écrit :Pelloutier a écrit : Cohade : et bien désolé mais malgré le pénalty concédé, son entrée nous a fait énormément de bien et nous a permis de remonter le bloc et d'arriver bien plus rapidement aux abords de la surface adverse. Il a pressé et gêné les premières relances adverses lorsque nous étions en situation offensive, se montrait disponible pour ses partenaires en leur offrant des solutions de passes. Bref, ceux qui ne sont pas satisfait de son entrée ont de la m.erde dans les yeux !

- Oliiviier57
Les +
- On évite à un match honteux
- On arrive à gratter un point et une place au classement
- Le mental , il en faut pour en revenir à 3-1
- Dans le jeu on est un peu plus séduisant qu'au début de saison
- Bisevac , quelle intervention alors qu'il y'avait 3-1 pour Lorient
- Assou-Ekotto , comme à son habitude
- Mandjeck , bien que je l'ai trouvé un peu moins en vue contre Toulouse , il à réalisé un gros travail de fond
- Beau but de Falette
- Et bien sur les deux buts de Vion , qui aurait cru un tel scénario
- Les + ou -
- Jouffre et Doukouré , que j'avais trouvé précieux à Toulouse , ont étaient parfois absents par moments . Dommage j'aurais penser que de jouer contre leur ancien club les auraient motiver d'avantage
- Les -
- 3 buts à domicile , honteux
- Le marquage , déplorable
- Un penalty concéder bêtement
- Manque de réalisme , encore pas mal de déchet dans le dernier geste
- Les sifflets contre Lejeune
- On évite à un match honteux
- On arrive à gratter un point et une place au classement
- Le mental , il en faut pour en revenir à 3-1
- Dans le jeu on est un peu plus séduisant qu'au début de saison
- Bisevac , quelle intervention alors qu'il y'avait 3-1 pour Lorient
- Assou-Ekotto , comme à son habitude
- Mandjeck , bien que je l'ai trouvé un peu moins en vue contre Toulouse , il à réalisé un gros travail de fond
- Beau but de Falette
- Et bien sur les deux buts de Vion , qui aurait cru un tel scénario
- Les + ou -
- Jouffre et Doukouré , que j'avais trouvé précieux à Toulouse , ont étaient parfois absents par moments . Dommage j'aurais penser que de jouer contre leur ancien club les auraient motiver d'avantage
- Les -
- 3 buts à domicile , honteux
- Le marquage , déplorable
- Un penalty concéder bêtement
- Manque de réalisme , encore pas mal de déchet dans le dernier geste
- Les sifflets contre Lejeune