Sinon je suis très satisfait de la conférence de Serin. Il tape sur la table, ne fait pas de langue de bois, et dénonce enfin l'ensemble des anomalies dont on a été la cible depuis cette affaire (notamment le fait que l'arrêt du match était déjà discutable).
Il défend bien le club en montrant qu'il a fait ce qu'il devait (obligations règlementaires respectées), en comparant avec des faits similaires, en insistant sur sa politique en faveur de la sécurité depuis les dernières années.
Je suis très satisfait en particulier des points suivants:
- Il a la bonne idée d'essayer d'élargir le débat en impliquant les autres clubs: si une jurisprudence pareille existe, c'est tous les clubs pro qui seront sous la menace d'un déséquilibré; il faut donc que les clubs s'unissent contre cette sanction. Pour finir sur une note positive il dit que certains présidents l'ont déjà contacté sur ce sujet
- Il signale que depuis 15 ans la ligue condamne les clubs alors qu'il est impossible aux clubs d'empêcher des gens d'utiliser pétards et fumigènes (fouilles réglementées, etc), et que ça n'a pas réglé le problème car ces sanctions donnent encore plus d'importance aux fauteurs de troubles (leur donne plus de pouvoir); et que du coup il faudrait penser à tester autre chose au lieu de s'obstiner dans cette voie
J'aurais cependant aimé qu'il glisse un mot de soutien à la Horda (voire qu'il les réhabilite).
Quand à la phrase choc, difficile de mesurer son effet. Entre indignation, et buzz (parfois utile pour la com'), on verra ce qui l'emporte.
Conférence de Presse de Bernard Serin
- pilch
Re: Conférence de Presse de Bernard Serin
En tout cas, Bernard n'est pas serein sur le coup là
- pilch
Les gens sont un peu à cran... ils interprètent plus qu'ils ne lisent.marcel husson a écrit :Enfin qui me comprend..pilch a écrit :Ben il dit juste que même si les propos de Serin sont en fait corrects, 99% des gens ne vont pas faire l'effort de les comprendre et vont s'arrêter indignés à cette seule comparaison.
Et que la fait que les gens fonctionnent comme ça est quelque chose qu'il faut prendre en compte quand on prépare son discours (en gros il faut éviter les propos qui peuvent être détournés ou mal interpréter, car c'est ce que vont faire les gens).
Merci
sur un autre topic je me suis fait agresser sans raison par un mec qui n'a pas compris un de mes posts... bref
- Julius
En nous exposant de manière inconsciente sa pensée envers les gens peuplant la Est Basse ? (Bataclan, Prise d'otage...)maman_castor a écrit :Nous y voilà, l union sacré LOL
- pilch
Pouh... vous êtes pénibles sérieux...Vixxens a écrit :En gros, les Inconnus:"il ne faut pas prendre les gens pour des C***, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".pilch a écrit :Ben il dit juste que même si les propos de Serin sont en fait corrects, 99% des gens ne vont pas faire l'effort de les comprendre et vont s'arrêter indignés à cette seule comparaison.
Et que la fait que les gens fonctionnent comme ça est quelque chose qu'il faut prendre en compte quand on prépare son discours (en gros il faut éviter les propos qui peuvent être détournés ou mal interpréter, car c'est ce que vont faire les gens).
Plus sérieusement, il y a des moutons, c'est une évidence, de là à en faire une généralité, c'est grossier.
On peut exprimer une opinion sans avoir des susceptibles et des gens qui déforment les propos ?
le contexte est casse burne pour tout le monde, allez prendre une tisane et revenez poster dans une semaine
- paladielle
Merci Pilchpilch a écrit : Ben il dit juste que même si les propos de Serin sont en fait corrects, 99% des gens ne vont pas faire l'effort de les comprendre et vont s'arrêter indignés à cette seule comparaison.

Mais, les médias ne reflètent pas 99 % de l'opinion.
Les commentaires du genre pré pubères de l'equipe, je m'en fous complètement.
L'écoute, l'analyse, de l'itw de Mr Serin, est ma semble-t-il un pré acquis avant de foncer avec la masse..
Pour finir, il me semble que, si on écoute, si on retranscrit en vérité, et si on ne se fie pas aux commentaires d'ados en recherche de pouces verts, ou au commentaires de Beaulier, c'est comme on veut...on se rend compte que BS ne dit pas ce qu'on lui imagine (grace à l'aide de nos merdias) dire...
- maman_castor
Non simplement que cette union sacre est quand ça l arrange et qu il a déjà montré à plusieurs occasions l estime qu il avait pour son publicJulius a écrit :En nous exposant de manière inconsciente sa pensée envers les gens peuplant la Est Basse ? (Bataclan, Prise d'otage...)maman_castor a écrit :Nous y voilà, l union sacré LOL
Perso je pense qu il en a rien a branlé de nous il ne voir que les futurs profits qu il fera sur notre dos et sur ces match de super gala
Vous verrez que tous sera réglé pour marseille et qu une vague bleu et blanche s abattra sur la est sur fond de tiroir caisse
- pilch
Pas de quoipaladielle a écrit :Merci Pilchpilch a écrit : Ben il dit juste que même si les propos de Serin sont en fait corrects, 99% des gens ne vont pas faire l'effort de les comprendre et vont s'arrêter indignés à cette seule comparaison.
Et que la fait que les gens fonctionnent comme ça est quelque chose qu'il faut prendre en compte quand on prépare son discours (en gros il faut éviter les propos qui peuvent être détournés ou mal interpréter, car c'est ce que vont faire les gens).![]()
L'écoute, l'analyse, de l'itw de Mr Serin, est ma semble-t-il un pré acquis avant de foncer avec la masse..
Pour finir, il me semble que, si on écoute, si on retranscrit en vérité, et si on ne se fie pas aux commentaires d'ados en recherche de pouces verts, ou au commentaires de Beaulier, c'est comme on veut...on se rend compte que BS ne dit pas ce qu'on lui imagine (grace à l'aide de nos merdias) dire...

Le problème est que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de l'écoute et de l'analyse; c'est à mon sens pour ça qu'on a des polémiques en permanence sur tout et n'importe quoi: souvent en lisant le propos entier il n'y a pas grand chose de choquant.
lequipe c'est effectivement la lie des forums (cependant le ton des articles n'est pas si partisan que ça, même s'ils cherchent le buzz avec certains titres); ceci dit j'irai faire un tour sur des médias plus calmes pour voir ce que les gens en pensent.
- marcel husson
Tu peux arrêter d'insulter les gens?paladielle a écrit :Merci Pilchpilch a écrit : Ben il dit juste que même si les propos de Serin sont en fait corrects, 99% des gens ne vont pas faire l'effort de les comprendre et vont s'arrêter indignés à cette seule comparaison.
Et que la fait que les gens fonctionnent comme ça est quelque chose qu'il faut prendre en compte quand on prépare son discours (en gros il faut éviter les propos qui peuvent être détournés ou mal interpréter, car c'est ce que vont faire les gens).![]()
Les commentaires pré pubères sur l'équipe?
Les commentaires de Beaulier?
Tes arguments seraient plus écoutés si moins agressifs et condescendants.
L'Equipe est LE journal sportif de référence, c'est comme ça.
- bubu
La conférence était très bien je trouve, par contre cette référence au bataclan WTF
c'est hyper maladroit, tous les médias ne retiennent que cette phrase sortie de son contexte et ça donne encore une mauvaise image du club.
Vraiment les pros de la com' dans ce club :'(

Vraiment les pros de la com' dans ce club :'(