Le spectre de la saison passée...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Le spectre de la saison passée...

Messagepar aliosha » 19 mars 2010, 13:28

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Un coach est censé faire jouer les meilleurs du moment non ? Ou alors tous peuvent se rendre à l'entrainement les pieds en éventail sachant que même quand t'es mauvais, tu continues de jouer.
Bref, on doit pas avoir la même définition tous les deux de la concurrence...
Il ne peut pas non plus chambouler toute son équipe après un mauvais match. Et puis, à part Gueye et Johansen qui seraient pistonné, y'a une sacrée concurrence.

Et encore, le remplaçant de Gueye c'est Mutsch qui fait aussi pas mal de bourdes et Johansen fait plutôt des bons matchs alors que Mokhtari, censé le suppléer était en cours de forme.

De plus en parlant d'entraînement, tu ne sais pas ce qui s'y passe.

Bref, tu devrais arrêter de prendre les gens de haut et de croire que tu pourrais composer l'équipe.
Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir composer l'équipe, je discute football, si maintenant on ne peut même plus discuter foot ici, je vois pas trop de quoi on pourrait parler vu que le reste c'est plus ou moins interdit !
Après tu défends Pouliquen sans vraiment en être convaincu mais parceque tu l'as décidé (excuse-moi mais c'est le sentiment que tu me donnes) en avancant des arguments qui n'en sont pas.
Tu nous sors une liste de joueurs remplaçants les uns des autres, t'appelle cela de la concurrence alors que dans les 3/4 des cas, Pouliquen effectue un changement car un des joueurs est blessé ou suspendu.
Ensuite, je trouve que C.Gueye c'est plutôt pas bon sur les 3/4 des matchs et plutôt correct sur le reste alors dire qu'il a été mauvais uniquement sur deux matchs ou trois ?
Johansen, beaucoup sur le forum et même au stade le trouve transparent...méforme ? schéma de jeu non adapté ? j'en sais rien mais toujours est-il qu'on le faisant jouer, on pénalise l'équipe (enfin c'est mon avis)

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 13:30

Moor57 a écrit : Bin tu dit qu'il faut leurs laissé du temps de jeu pour gagné en confiance , mais je pense que niveau temps de jeu tu peu pas comparé les deux c'est tout.
Ben justement !

On peut pas d'un côté demander à laisser sa chance à Bourgeois qui est transparent et demander à sortir Gueye car il a loupé 2 matchs.

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 mars 2010, 13:37

DCD a écrit :
Moor57 a écrit : Bin tu dit qu'il faut leurs laissé du temps de jeu pour gagné en confiance , mais je pense que niveau temps de jeu tu peu pas comparé les deux c'est tout.
Ben justement !

On peut pas d'un côté demander à laisser sa chance à Bourgeois qui est transparent et demander à sortir Gueye car il a loupé 2 matchs.
....Bourgeois transparent ? :hein?: Si le mec sur le banc l'avait pas dans le nez , peu être qu'il le ferait joué plus de temps et à sa place , niveau efficacité devant le but ca doit pas être loin d'être le meilleur , seul problème c'est un buteur et non pas un ailié , pourquoi chercher à défendre à tout prix Pouliquen , ou alors tu chercher juste à trouvé la solution pour défendre au mieux le club sans réfléchir :hein?: , Bourgeois transparent alors qu'il joue 3 minutes par matchs :mrgreen: .

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 13:40

aliosha a écrit :
Je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir composer l'équipe, je discute football, si maintenant on ne peut même plus discuter foot ici, je vois pas trop de quoi on pourrait parler vu que le reste c'est plus ou moins interdit !
Après tu défends Pouliquen sans vraiment en être convaincu mais parceque tu l'as décidé (excuse-moi mais c'est le sentiment que tu me donnes) en avancant des arguments qui n'en sont pas.
Tu nous sors une liste de joueurs remplaçants les uns des autres, t'appelle cela de la concurrence alors que dans les 3/4 des cas, Pouliquen effectue un changement car un des joueurs est blessé ou suspendu.
Ensuite, je trouve que C.Gueye c'est plutôt pas bon sur les 3/4 des matchs et plutôt correct sur le reste alors dire qu'il a été mauvais uniquement sur deux matchs ou trois ?
Johansen, beaucoup sur le forum et même au stade le trouve transparent...méforme ? schéma de jeu non adapté ? j'en sais rien mais toujours est-il qu'on le faisant jouer, on pénalise l'équipe (enfin c'est mon avis)
Les exemples cités il n'y avait aucun changement justifié par blessures. Désolé mais mon argument en est donc un.

Gueye a été bon face au HAC, et lors de la série des déplacements précédents. Quand à Johansen qui pour le remplacer ? Et dire qu'il est transparent quand je vois sa passe décisive pour Bourgeois à Laval je m'interroge sur le bien fondé de ton topic.

Mais moi je ne te juge pas et j'évite les petites phrases ironiques.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 13:47

Moor57 a écrit :
....Bourgeois transparent ? :hein?: Si le mec sur le banc l'avait pas dans le nez , peu être qu'il le ferait joué plus de temps et à sa place , niveau efficacité devant le but ca doit pas être loin d'être le meilleur , seul problème c'est un buteur et non pas un ailié , pourquoi chercher à défendre à tout prix Pouliquen , ou alors tu chercher juste à trouvé la solution pour défendre au mieux le club sans réfléchir :hein?: , Bourgeois transparent alors qu'il joue 3 minutes par matchs :mrgreen: .
Bourgeois a été titulaire 5 fois pour 5 matchs manqués. YP fait donc le choix de laisser sur le banc. Il n'y a pas de scandale non plus.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 mars 2010, 13:51

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Les exemples cités il n'y avait aucun changement justifié par blessures. Désolé mais mon argument en est donc un.

Gueye a été bon face au HAC, et lors de la série des déplacements précédents. Quand à Johansen qui pour le remplacer ? Et dire qu'il est transparent quand je vois sa passe décisive pour Bourgeois à Laval je m'interroge sur le bien fondé de ton topic.

Mais moi je ne te juge pas et j'évite les petites phrases ironiques.
Tu ne me juges pas mais tu estimes que je prend les gens de haut, ouais allez si tu veux...

Je l'ai déjà expliqué par ailleurs, Pouliquen peut très bien se passer de Johansen en jouant comme cela :

-----------------Cardy------------Rocchi--------------------
Pied---------------------------------------------------Bessat
----------------------Wiltord---------------------------------
-------------------------------Omotoyossi--------------------

Et puis il y aura peut-être Mokhtari qui pourra jouer à sa place, les solutions existent !

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 13:54

aliosha a écrit :
Tu ne me juges pas mais tu estimes que je prend les gens de haut, ouais allez si tu veux...

Je l'ai déjà expliqué par ailleurs, Pouliquen peut très bien se passer de Johansen en jouant comme cela :

Et puis il y aura peut-être Mokhtari qui pourra jouer à sa place, les solutions existent !
Excuse moi du peu, mais vu tes propos à mon égard... Et sache que j'avais édité ce passage comme quoi.

Quand à ta compo qu'est-ce qui te prouves qu'elle aurait de meilleur résultat ? Un peu facile de juger après coup. Mais le pire c'est de crier au loup après un seul mauvais match.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 mars 2010, 14:01

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Excuse moi du peu, mais vu tes propos à mon égard... Et sache que j'avais édité ce passage comme quoi. Quand à ta compo qu'est-ce qui te prouves qu'elle aurait de meilleur résultat ? Un peu facile de juger après coup.
Je pense que c'est une compo plus équilibré car elle possède deux véritables récupérateurs alors que Johansen n'en n'est pas vraiment un et on l'a bien vu, face au HAC et à Nantes, Pouliquen a changé son fusil d'épaule très rapidement car son milieu prenait l'eau !
Wiltord peut jouer en neuf et demi car il a une réelle faculté à décrocher et à conserver le ballon puis à se retrouver dans la surface, ce que Johansen est incapable de faire.
Omotoyossi prendrait alors la profondeur, Pied et Bessat (éventuellement Mendy) ameneraient de la percussion sur les côtés.
Voilà, je sais pas si ça peut te convaincre mais c'est pour moi la meilleure solution possible (sachant que je ne connais pas le réel niveau de Mokhtari).

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2010, 14:12

aliosha a écrit : Voilà, je sais pas si ça peut te convaincre mais c'est pour moi la meilleure solution possible (sachant que je ne connais pas le réel niveau de Mokhtari).
Ben disons que surtout, sur le fond, ce n'est plus très en rapport avec ton premier post qui sonnait le tocsin ; sur la forme tu m'as épargné et je préfère ça.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 19 mars 2010, 22:15

Ben up hein !

On commence a etre de plus en plus mal barré !... Degouté serieux...

Revenir à « Passion Grenat »