Virer YP n'est pas la solution ?
Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui laisse un attaquant seul en pointe, c'est lui qui fait rentrer Johansen ailier gauche, c'est lui qui nous fait jouer à 10 derrière à la fin du match.
On doit impérativement se séparer de ce coach sous peine de voir nos espoirs de montée s'envoler définitivement.
Un changement d'entraineur a à priori des effets bénéfiques sur 4-5 matchs en moyenne donc pourquoi ne pas tenter le coup d'autant que l'arrivée d'un nom intéressant boosterait la fréquentation du stade pour les derniers matchs.
Le point du licenciement
- Patsupfcmetz
- Modérateur
- get_up_kids
Re: Le point du licenciement
Ouf merci de me rassurer: Arles ayant perdu 4-1 à Guingamp et 3-0 à Bastia, il n'y a donc aucune chance non plus pour qu'il monte....chevaliergrenat a écrit : g su que l'on ne monterais pas lors de nos 2 defaites a BASTIA et surtout a guingamp la seule equipe qu'ils ont reussi a battre c nous . cela veut tout dire
Merci de l'info!

- aliosha
Dark 5.7 a écrit :Matthew a écrit :YP a sa part de responsabilité dans l'échec de ces 6 derniers matchs... oui, je suis d'accord. Est ce le seul responsable? Je ne crois pas. Son licenciement serait une solution? J'en sais rien.
Actuellement, j'ai plutôt l'impression que l'avenir du FC Metz est entre les pieds des joueurs. Le groupe est de qualité (du moins sur le papier), à eux de faire la différence.
Le questionnement sur le "vrai faux et possible" licenciement de Pouliquen me gêne. On n'aborde pas les bonnes questions. Quels sont les problèmes actuellement? Pourquoi cette équipe n'arrive pas à tuer les matchs? A gagner? Quels sont les défauts tactiques actuellement? Les défauts physiques? Comment gérer/combler/réduire/effacer ces déficits? Tels sont pour moi les questions. Force est de constater, que personne n'a l'air de se les poser, on se focalise sur la saison passée, sur YP, et pas sur l'essentiel. C'est celà qui va faire échouer le FC Metz, à mon humble avis. Pas de questionnement, pas de solutions...
entièrement d'accord, YP n'est que l'arbre qui cache la forêt. si tout était aussi simple que "on vire YP et on se remet à gagner comme par magie", on serait en L1 depuis longtemps...
et pour l'argument "YP est un poissard des montées", je trouve ça facile également. dans le foot, les stats du genre sont faites pour tomber. et on en a eu l'exemple aujourd'hui, les commentateurs de FBLN pavoisant avec "quand Metz marque en premier à domicile cette saison, ils gagnent à la fin"... elles ont toujours bon dos à la fin ces stats...
Son coaching ce soir a été nul, archi nul et ça c'est uniquement de son ressort.
Au lieu de vouloir tuer le match, il a voulu préserver le résultat, au final on fait un match nul et Metz n'a plus gagné depuis Le Havre...Alors si ça ça ne ressemble pas à la saison dernière...
- Chris
Ca serait quand meme du jamais vu que l'entraineur de la 3eme equipe de L2 se fasse virer a 6 journees de la fin.
- Dark 5.7
tout à fait d'accord, une fois de plus.Matthew a écrit :J'ai beau lire les commentaires post matchs des principaux acteurs, les interventions de nous tous ici, je n'arrive tjs pas à savoir quel est actuellement le prob number 1 de cette équipe. Ensuite, la cause de ce prob. Et en dernier, les solutions pour résoudre ce prob.
J'ai le sentiment que le possible licenciement d'YP (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...) n'est rien d'autre qu'une façon pour nous autre supporter de trouver un coupable "facile" à la situation actuelle.
le problème est bien plus profond qu'on ne le pense. je ne pense pas qu'un simple changement de tactique de base fasse des miracles... c'est un tout.
-
Bon alors personne d'autre n'a eu d'écho de ce qui aurait pu filtrer des coulisses ce soir?
-
C'est qui dit, c'est qui ?
- get_up_kids
Faut dire que j'ai jamais vu un entraineur aussi nul en coaching, et en animation de jeu....Chris a écrit :Ca serait quand meme du jamais vu que l'entraineur de la 3eme equipe de L2 se fasse virer a 6 journees de la fin.
Parce qu'il cumule quand même un sacré paquet d'erreurs que même un débutant ne ferait pas....
Faire jouer Johansen dans un couloir, Mokhtari dans un couloir, Bourgeois seul en pointe, Wiltord seul en pointe...
Tout ça ce sont des non-sens footballitstiques qui handicapent une équipe , que meme un observateur extérieur ne ferait pas, alors qu'un mec qui voit les joueurs tous les jours à l'entrainement les cumulent à ce point, c'est limite incompréhensible!
Il faut faire quelque-chose en espérant qu'il ne soit pas trop tard....
Parce que cette saison encore plus que la saison dernière, ça me ferait mal au c** de voir une autre équipe que la notre monter tant le niveau derrière nous est faible!
- christophe7
Eh les gars, c'est Muller qui devrait virer YP, mais Joël Muller est président de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs français) depuis mars 2001. Alors arrêtez de rêver et encore plus de penser qu'il pourrait remplacer Yvon!!!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
A mon avis, de la petite intox histoire d'alimenter le sujet !!Nikelkrom a écrit :C'est qui dit, c'est qui ?