L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
diablotin57

Re: L'équipe du jour: Metz a la tremblotte

Messagepar diablotin57 » 12 avr. 2010, 19:48

S.A.R. Aleks a écrit :
diablotin57 a écrit :Pour moi, la bonne nouvelle, ça sera la montée. On verra comment les forumistes analyseront la situation et ce qu'ils préconiseront concernant l'avenir de Pouliquen. Chacun prendra ses responsabilités. Autrement, bon jeu de mot pour diable hautain mais uniquement sur la forme car je t'assure que c'est un jeu de mot limité à l'aspect phonétique. Il faudra taper plus haut pour être digne du topic "les cahiers grenats" de capitaine fracasse.
On fait ce qu'on peut :ange:

Je ne disais pas ça méchamment mais on ne se connaît pas et je t'assure que si c'est l'impression que j'ai donnée, elle n'est pas conforme à ce que je suis vraiment. Comme on s'est parlé sur des sujets trés sensibles sur lesquels on n'est pas vraiment d'accord, il est logique qu'on se soit quittés sur une impression plutôt négative. Mais je suis certain qu'on sera du même avis sur de nombreux sujets, là on est à cran du fait de la situation du club. En tout cas, je t'assure que je ne suis ni arrogant ni hautain. J'étais juste un peu virulent pour alimenter le débat, il fallait que je sois trés présent et que j'éxagère un peu car j'étais "minoritaire". Mais au final, on souhaite tous les 2 la même chose concernant l'issue de la saison. Sans rancune !

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 12 avr. 2010, 19:52

Asurian57 a écrit :Tu mets justement le doigt en plein sur le problème Pirès57. La situation actuelle n'est pas ou touts blanche ou tout noire. La faute ne peut pas également être mise sur une seule personne... Tout est collectif!

- Les dirigeants: qui tardent trop à réagir et qui espèrent probablement qu'il y aura des jours meilleurs.
- L'entraîneur: qui, ne voulant pas se remettre en question et prendre un peu de recul, continue sur sa lancée en enchaînant un coatching sans saveur et surtout sans logique... (après, certes, nous ne sommes pas entraîneur...)
- Les joueurs: qui, malgrès une envie apparente, n'ont pas ce sursaut d'orgeuil tant attendu... (en même temps, difficile de faire bien quand l'équipe est mal disposé et que les joueurs ne jouent pas à leur place de prédilections...)
- Le public messin: qui, au moindre faux-pas, conspuent leur équipe, alors qu'on devrait justement à ce moment le plus important de la saison, être derrière le moindre élément de nos club. Car, là, tout se joue au moral. Et qui est le mieux placé pour redonner du baume au coeur à ses joueurs? Son public bien sûr... (ok, l'entraîneur doit y participer aussi...). Il ne faut pas oublier, qu'à six journées de la fin, sommes troisième!!!! Même si cela s'annonce difficile, rien n'est encore perdu.

jusqu'à la fin...
Allez Metz!

Je suis d'accord avec ce raisonnement. On sent qu'il y a un peu de recul, que ce n'est pas fait "à chaud". Il faut nuancer et relativiser. Si tout était si simple et limpide que certains le prétendent, nous aurions déja trouvé la solution miracle et tout irait parfaitement.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 avr. 2010, 15:00

MERCI-GG95 a écrit :tout doux les gats tout doux

n'oublier pas que clermont est sauver de la relegation

donc on appelle se les " ventre moux "

donc plus rien a ganer plus rien a perdre

metz a encore tout a gagner

si les public ne pousse pas les joueurs ne pousseront pas non plus

donc je vous donne tous rendez vous a METZ VS ARLES

deja que boulogne ( club de paysan ) nous on volait la place
on va quand meme pas se faire voler par un club qui viens de monter en L2

aller go a saint - symphorien
Une fois n'est pas coutume, et parce qu'on a le droit d'être arrivé en France hier et de s'inscrire sur un forum dès le lendemain, je ne dirai rien sur la forme.

Par contre, ton Boulogne "club de paysan" me force à réagir. Je le mettrai en droite ligne du "paysans! paysans!" entendu vendredi dernier à l'attention des Sedanais. C'est un peu comme si un individu souffrant d'un handicap moteur se moquait du petit mongolien pour son chromosome en plus, tu saisis l'idée? Quand je vois ces ados répéter bêtement "paysan" alors qu'ils vivent en majorité en périphérie de zone urbaine de dingue (Thionville, t'as vu! C'est Tokyo, man!) ou à Ham-sous-Varsberg, c'est simplement consternant.

lio_

Messagepar lio_ » 13 avr. 2010, 16:17

De nos jours, les jeunes ne boivent plus, ils se droguent !

Image

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 13 avr. 2010, 16:25

Pires57 a écrit : que veux-tu il fut un temps, à la moindre défaite, les joueurs étaient conspués, traités de ......, de joueurs de niveau District ; aujourd'hui c'est l'excès inverse, c'est la mode d'éxonérer complètement les joueurs (sauf Johansen, étiquetté chouchou après que ce soit Cardy en début de saison) et de lyncher Pouliquen qui quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse a de toute façon toujours tords : on joue en 4-5-1 il faut jouer en 4-4-2 et inversement, il faut faire jouer et finallement pas jouer untel ou untel et patati et patata....certains rigolos en viennent même à dire du bien de De Taddeo et l'éxonérer du fiasco de 2007-08 et osent dire que Pouliquen a fait aussi mal, occultant le fait qu'on avait un niveau de jeu abyssal, un coach adepte de la méthode Coué et que sans que celà semble le préoccuper on était parti pour battre les pires records de L1...et devenu la risée des observateurs pour la plus grande joie des 54
le must étant l'argument pathétique sur les origines de Pouliquen, heureusement pour lui il n'est que breton donc impunité totale pour les auteurs minables de cette attaque minable...

laissons les vivre dans leur monde rose où tout irait mieux sans Pouliquen et avec le "winner" Joel Muller bien connu pour être un adepte de l'offensive et un meneur d'hommes hors pair :yes:

et quand je pense aux arguments utilisés contre JF en son temps (les mêmes ou presque que ceux sur Pouliquen), et à quel point il est loué par certains aujourd'hui :siffle:
Si t'étais président du Fc Metz, que ferais-tu donc?

Quel bilan tires-tu des derniers matchs du Fc Metz? Pourquoi on ne gagne plus?

C'est juste la faute à pas de chance, c'est ça? :huh?:

MERCI-GG95

Messagepar MERCI-GG95 » 13 avr. 2010, 19:23

lol les idiots qui cier paysant j'etais dedans xD

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2010, 20:33

diablotin57 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : On fait ce qu'on peut :ange:

Je ne disais pas ça méchamment mais on ne se connaît pas et je t'assure que si c'est l'impression que j'ai donnée, elle n'est pas conforme à ce que je suis vraiment. Comme on s'est parlé sur des sujets trés sensibles sur lesquels on n'est pas vraiment d'accord, il est logique qu'on se soit quittés sur une impression plutôt négative. Mais je suis certain qu'on sera du même avis sur de nombreux sujets, là on est à cran du fait de la situation du club. En tout cas, je t'assure que je ne suis ni arrogant ni hautain. J'étais juste un peu virulent pour alimenter le débat, il fallait que je sois trés présent et que j'éxagère un peu car j'étais "minoritaire". Mais au final, on souhaite tous les 2 la même chose concernant l'issue de la saison. Sans rancune !
Pas de problèmes! :ok: :bieres:

Pires57

Messagepar Pires57 » 14 avr. 2010, 14:28

jp_fcmetz a écrit :Si t'étais président du Fc Metz, que ferais-tu donc?

Quel bilan tires-tu des derniers matchs du Fc Metz? Pourquoi on ne gagne plus?

C'est juste la faute à pas de chance, c'est ça? :huh?:
c'est justement parce que je ne suis pas le président et je ne vis pas la situation en interne que je me garde de toute analyste simpliste qui consiste à croire qu'un remplacement de Pouliquen résoudrait d'un coup de baguette magique les carences techniques et la méforme de certains joueurs... :...:

Chabala

Messagepar Chabala » 14 avr. 2010, 15:28

MERCI-GG95 a écrit :lol les idiots qui cier paysant j'etais dedans xD
... :-|

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 avr. 2010, 15:50

Je te comprend Chabala, j'ai moi aussi évité de réagir sur cette.... phrase/connerie...
Dernière modification par Asurian57 le 16 avr. 2010, 09:26, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »