[L1-2020/2021], la 4ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 23:17

Waylon57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

L’ASSE a de quoi garder des joueurs comme Bouanga, Hamouma. Compares nous avec des Lens, Nantes qui ont quasiment le même budget, mais quand eux auront jouer les européens et nous les petites équipes.
L'année dernière, ils jouaient le maintien avec ces joueurs. Et on a largement les moyens de rivaliser avec ce genre d'équipes, on a quand même dépensé au moins 100 millions d'euros en infrastructures (plus de 70 millions en coûts estimés pour le chantier de la tribune Sud, centre d'entraînement 30 millions HT). C'est énorme. Aucun club qui joue le maintien n'a dépensé autant, loin de là...

Et puis n'oublions pas ce qu'avait dit Frédéric Hantz : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... eric-hantz

"Quel a été le mercato de Saint-Étienne ? Et quel a été le nôtre ? Où en est Saint-Étienne aujourd’hui ? Et où en sommes-nous ? Et ce n’est pas qu’une histoire de moyens. On n’avait d’ailleurs pas le 19e budget de Ligue 1…"

Un constat toujours aussi vrai aujourd'hui. Frédéric Hantz, un des meilleurs entraîneurs du FC Metz, disait la vérité mais n'a pas été écouté.
Tu as raison. Va voir notre budget, à t’entendre on aurait pus passer de 40M l’année dernière, à 150 cette saison.
Du grand délire. Fin de cette discussion pour moi, remplit de mauvaise fois. Reposes toi, la défaite face à Paris t’as beaucoup marqué.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 23:19

Bobsaintclair a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Lens a pu joué un Paris beaucoup + faible que le nôtre. Attends de voir le match retour. Ensuite Lens a pu se taper Lorient. Je l’es ai pris comme exemple car ils me sont venus en tête directement, mais Nantes Angers Reims Dijon Lorient c’est d’eux également que je parle.
Je ne doute pas du résultat du match retour et espère qu'ils en prendrons un maximum :mrgreen:
Dans la course au maintien les lensois ont tout de même pris 3 points qu'ils n'auraient jamais imaginé prendre...
Totalement d’accord avec toi.
Mais nous aussi on s’attendait à prendre 0 point en 3 matchs. Donc il ne faut pas faire les étonnés et proclamer la L2 au bout de 3 matchs avec 0 point

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Waylon57 » 17 sept. 2020, 23:21

LorraineGrenat a écrit :
Waylon57 a écrit :
L'année dernière, ils jouaient le maintien avec ces joueurs. Et on a largement les moyens de rivaliser avec ce genre d'équipes, on a quand même dépensé au moins 100 millions d'euros en infrastructures (plus de 70 millions en coûts estimés pour le chantier de la tribune Sud, centre d'entraînement 30 millions HT). C'est énorme. Aucun club qui joue le maintien n'a dépensé autant, loin de là...

Et puis n'oublions pas ce qu'avait dit Frédéric Hantz : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... eric-hantz

"Quel a été le mercato de Saint-Étienne ? Et quel a été le nôtre ? Où en est Saint-Étienne aujourd’hui ? Et où en sommes-nous ? Et ce n’est pas qu’une histoire de moyens. On n’avait d’ailleurs pas le 19e budget de Ligue 1…"

Un constat toujours aussi vrai aujourd'hui. Frédéric Hantz, un des meilleurs entraîneurs du FC Metz, disait la vérité mais n'a pas été écouté.
Tu as raison. Va voir notre budget, à t’entendre on aurait pus passer de 40M l’année dernière, à 150 cette saison.
Du grand délire. Fin de cette discussion pour moi, remplit de mauvaise fois. Reposes toi, la défaite face à Paris t’as beaucoup marqué.
Reims a terminé 6e de Ligue 1 avec 45 millions de budget donc oui, comme l'avait dit Hantz, ce n'est pas qu'une question de budget.

Je ne sais pas d'où tu sors tes 150 millions, mais bon... Je dis simplement que quand on dépend autant de millions pour des infrastructures, c'est qu'on a davantage de moyens que les autres candidats au maintien. Et puis, n'oublions pas Génération Foot qui est un grand plus pour le club.

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar beaulier » 17 sept. 2020, 23:23

LorraineGrenat a écrit : Encore une fois attendons de voir les prochains matchs, nos 3 premiers matchs étaient les + compliqués selon moi. Les marseillais sont prenables, Reims également. C’est maintenant qu’il faut se lancer. Allez Metz :metzch:
Mais comment peut on écrire que Marseille est prenable? C'est hallucinant .

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 23:24

Waylon57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Tu as raison. Va voir notre budget, à t’entendre on aurait pus passer de 40M l’année dernière, à 150 cette saison.
Du grand délire. Fin de cette discussion pour moi, remplit de mauvaise fois. Reposes toi, la défaite face à Paris t’as beaucoup marqué.
Reims a terminé 6e de Ligue 1 avec 45 millions de budget donc oui, comme l'avait dit Hantz, ce n'est pas qu'une question de budget.

Je ne sais pas d'où tu sors tes 150 millions, mais bon... Je dis simplement que quand on dépend autant de millions pour des infrastructures, c'est qu'on a davantage de moyens que les autres candidats au maintien. Et puis, n'oublions pas Génération Foot qui est un grand plus pour le club.
Mes 150 M ? 50 M de budget cette saison + t’es 70M pour La Tribune + 30M pour La Tribune ? Je te laisse faire le calcul.
Reims a été une grande surprise de la saison de L1. On y sera peut être une les saisons à venir. Avant de nous envoyer en L2, il reste 35 matchs à jouer

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Waylon57 » 17 sept. 2020, 23:24

beaulier a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Encore une fois attendons de voir les prochains matchs, nos 3 premiers matchs étaient les + compliqués selon moi. Les marseillais sont prenables, Reims également. C’est maintenant qu’il faut se lancer. Allez Metz :metzch:
Mais comment peut on écrire que Marseille est prenable? C'est hallucinant .
Bah oui, en plus c'est illogique si on suit son raisonnement, Marseille a 200 millions de budget, on ne peut donc pas rivaliser.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 23:26

beaulier a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Encore une fois attendons de voir les prochains matchs, nos 3 premiers matchs étaient les + compliqués selon moi. Les marseillais sont prenables, Reims également. C’est maintenant qu’il faut se lancer. Allez Metz :metzch:
Mais comment peut on écrire que Marseille est prenable? C'est hallucinant .
T’es impressionné par Marseille toi? Pas moi. Ils ont du talent, mais très rarement un jeu époustouflant. Être solide nous permettra d’avoir 1 point, notre défense est notre point fort. Ensuite il faut espérer que l’attaque soit en jambes et ai trouvé des automatismes

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2436
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Bobsaintclair » 17 sept. 2020, 23:28

LorraineGrenat a écrit :
Bobsaintclair a écrit :

Je ne doute pas du résultat du match retour et espère qu'ils en prendrons un maximum :mrgreen:
Dans la course au maintien les lensois ont tout de même pris 3 points qu'ils n'auraient jamais imaginé prendre...
Totalement d’accord avec toi.
Mais nous aussi on s’attendait à prendre 0 point en 3 matchs. Donc il ne faut pas faire les étonnés et proclamer la L2 au bout de 3 matchs avec 0 point
Je ne pense pas encore à une descente et suis persuadé que nous nous maintiendrons et les joueurs en dedans ne tarderons pas à revenir en forme. N'oublions pas non plus que l'absence de Ndoram se fait sentir et lorsqu'il reviendra nous retrouverons le milieu qui faisait merveille avec la venue de Pajot. Dias sera bientôt opérationnel et devrait apporter une dynamique positive devant.
N'oublions pas non plus notre pépite Nguette :mrgreen: là je sors

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 23:28

Waylon57 a écrit :
beaulier a écrit :

Mais comment peut on écrire que Marseille est prenable? C'est hallucinant .
Bah oui, en plus c'est illogique si on suit son raisonnement, Marseille a 200 millions de budget, on ne peut donc pas rivaliser.
Olala mais tu le fais exprès. Tu nous voyais prendre une rouste contre Paris, donc arrêtes de venir pleurer sur le forum à ouvrir des sujets inutiles ( comme tes posts au passage).
Dernière modification par LorraineGrenat le 17 sept. 2020, 23:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3946
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 23:29

Bobsaintclair a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Totalement d’accord avec toi.
Mais nous aussi on s’attendait à prendre 0 point en 3 matchs. Donc il ne faut pas faire les étonnés et proclamer la L2 au bout de 3 matchs avec 0 point
Je ne pense pas encore à une descente et suis persuadé que nous nous maintiendrons et les joueurs en dedans ne tarderons pas à revenir en forme. N'oublions pas non plus que l'absence de Ndoram se fait sentir et lorsqu'il reviendra nous retrouverons le milieu qui faisait merveille avec la venue de Pajot. Dias sera bientôt opérationnel et devrait apporter une dynamique positive devant.
N'oublions pas non plus notre pépite Nguette :mrgreen: là je sors
Je ne te visais pas pour la L2, je parlais de l’ambiance globale et les déclarations sur le forum ;-)
Vagner va apporter, N’guette est capable du meilleur.. comme du pire en effet.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cristo, Dich, Grenat 1985 et 466 invités