Les messins à la CAN
-
GuidomilanAC
Re: Les messins à la CAN
Hormis sur onze mondial (qui annonce 27 joueurs mais en indique 28) Opa n'est pas avec, donc je pense il n'y sera pas
- LorraineGrenat
Autant je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on doit diversifier les profils, + recruter en dehors de l’Afrique.ouragan a écrit : C'est quand même incroyable d'en être arrivé là, je rappelle qu'on a 17 joueurs africains dans l'effectif , donc potentiellement 17 joueurs qui pourraient être absents pendants la Can !
Bien sur ils ne seront pas tous sélectionnés mais quand même, ça pourrait l'être. Là il y en a 6 ,7 ou 8 qui seront absents.
A un moment donné faudrait peut être commencer à réfléchir 2 secondes et diversifier le profil de nos joueurs. C'est comme en économie, tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier, tu diversifies tes potentiels sources de revenus. Je sais très bien qu'un joueur africain est moins cher mais quand même, arrêtez d'empiler les contrats alors, privilégiez la qualité, allez voir ailleurs . Pour ce que nous avons à jouer, on peut très bien faire financièrement avec un effectif correct de 20 joueurs plutôt qu'avec un effectif moyen de 28 joueurs .
Pendant la période de la Can, on a 4 matchs programmés ou ces joueurs devraient être absents, sans compter leur état de forme à leur retour entre la fatigue, le changement de température et le risque Covid....
On est le club de ligue 1 le plus impacté:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 40288.html
Mais honnêtement, on est bien moins impacté que ce qui était prévu lorsqu’on en parlait en octobre déjà.. Sarr est mauvais,Oukidja aussi au milieu on a des bons joueurs, Bronn n’est plus le même joueur.. la seule grosse absence c’est Kiki. (Boulaya n’apparaissait pas dans la liste probable). Opa reste et c’est une excellente nouvelle. On pourrait avoir sur le papier :
——————————Caillard————————
——Centonze-Jemerson-Kana Biyik-Delaine—
——Gueye———Pajot-Traoré———Boulaya——-
—————————NDP-Opa—————————
On pourrait même aligner le système à 5 avec Mbengue Jemerson Biyik (s’il signe). Si Boulaya part on aurait NDP en avec Opa et Niane devant… on restera compétitif.
- sogood
Il est réserviste.GuidomilanAC a écrit : Hormis sur onze mondial (qui annonce 27 joueurs mais en indique 28) Opa n'est pas avec, donc je pense il n'y sera pas
-
kikopol
Niane n’est pas sélectionné ?
m**** … le sélectionneur il a quoi dans les yeux
m**** … le sélectionneur il a quoi dans les yeux
- Cristo
Il y a aussi Niakate en défense centraleLorraineGrenat a écrit :Autant je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on doit diversifier les profils, + recruter en dehors de l’Afrique.ouragan a écrit : C'est quand même incroyable d'en être arrivé là, je rappelle qu'on a 17 joueurs africains dans l'effectif , donc potentiellement 17 joueurs qui pourraient être absents pendants la Can !
Bien sur ils ne seront pas tous sélectionnés mais quand même, ça pourrait l'être. Là il y en a 6 ,7 ou 8 qui seront absents.
A un moment donné faudrait peut être commencer à réfléchir 2 secondes et diversifier le profil de nos joueurs. C'est comme en économie, tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier, tu diversifies tes potentiels sources de revenus. Je sais très bien qu'un joueur africain est moins cher mais quand même, arrêtez d'empiler les contrats alors, privilégiez la qualité, allez voir ailleurs . Pour ce que nous avons à jouer, on peut très bien faire financièrement avec un effectif correct de 20 joueurs plutôt qu'avec un effectif moyen de 28 joueurs .
Pendant la période de la Can, on a 4 matchs programmés ou ces joueurs devraient être absents, sans compter leur état de forme à leur retour entre la fatigue, le changement de température et le risque Covid....
On est le club de ligue 1 le plus impacté:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 40288.html
Mais honnêtement, on est bien moins impacté que ce qui était prévu lorsqu’on en parlait en octobre déjà.. Sarr est mauvais,Oukidja aussi au milieu on a des bons joueurs, Bronn n’est plus le même joueur.. la seule grosse absence c’est Kiki. (Boulaya n’apparaissait pas dans la liste probable). Opa reste et c’est une excellente nouvelle. On pourrait avoir sur le papier :
On pourrait même aligner le système à 5 avec Mbengue Jemerson Biyik (s’il signe). Si Boulaya part on aurait NDP en avec Opa et Niane devant… on restera compétitif.
- ouragan
C'est ce que je dis, on a des joueurs potententiellement sélectionnables. Donc, heureusement qu'on fait une saison dégueulasse alors, imaginez si on tournait bien, si nos joueurs flambaient comme la saison dernière. Ça aurait pu être bien pire oui.LorraineGrenat a écrit :
Autant je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on doit diversifier les profils, + recruter en dehors de l’Afrique.
-
charly
N'Doram peut aussi dépanné en défense centrale .... 
- Dich
Blessé jusque févriercharly a écrit : N'Doram peut aussi dépanné en défense centrale ....![]()
-
chevaliergrenat
Plutôt jusqu'en marsDich a écrit :Blessé jusque févriercharly a écrit : N'Doram peut aussi dépanné en défense centrale ....![]()
-
charly
M...., j'étais pas au courant ! Alors, là oui on est dans la panade .....chevaliergrenat a écrit :Plutôt jusqu'en marsDich a écrit :
Blessé jusque février