Messagepar Karl » 25 mai 2010, 15:24
En tout cas, ce qui semble clair, à la lecture de cet article ainsi que de la plupart des sujets consacrés au nouvel entraineur, c'est que Serin souhaite vraiment opter pour un entraineur essentiellement formateur, sans accorder d'importance à l'expérience de gestion d'une équipe au niveau professionnel.
C'est un choix qui peut paraitre logique compte-tenu de la composition probable de notre effectif la saison prochaine (avec sans doute un nombre important de jeunes) et de ce qui apparait comme une volonté de s'appuyer, dorénavant, principalement sur le centre de formation pour bâtir l'équipe A.
Cela dit, généralement, les entraineurs de ce genre sont épaulés, soit par un directeur technique, soit par un président qui connait vraiment bien le football. Or cela sera-t-il le cas la saison prochaine (Muller restera-t-il ? B.Serin connait-il vraiment bien le football dans ses aspects tactiques, techniques, etc...?) ?
Par ailleurs, cette volonté, à mon sens, révèle l'abandon de l'objectif de remontée immédiate. Je pense qu'on s'engage maintenant réellement dans une démarche de reconstruction sur une plus ou moins longue période (je ne dis pas que Metz ne remontera pas à l'issue de la saison qui vient, mais je ne pense pas que ce soit aujourd'hui l'objectif premier du club).