Nouvel entraîneur, votre choix ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Nouvel entraîneur, votre choix ?

Le sondage est terminé depuis le 30 mai 2010, 08:32

Peter Zeidler
95
78%
Gérald Baticle
9
7%
Laurent Banide
18
15%

Nombre total de votes : 122

Trezegol

Re: Nouvel entraîneur, votre choix ?

Messagepar Trezegol » 25 mai 2010, 14:00

zic is back a écrit :JPP évidemment une remontée avec strasbourg et un sauvetage avec chateauroux, qu'est-ce qu'on veut de plus !! Vous me faites tous rire avec votre inconnu Peter Zeidler, il baisserait son pantalon que vous vous battriez tous pour être au au premier rang....
entre un inconnu qui peut encore faire ses preuves, et une Star qui ne doit ses contrats qu'à son nom et son passé de joueur, le choix est vite fait...

D'ailleur comment expliqué que personne ne se jette sur ce grand entraineur qu'est JPP??

Trezegol

Messagepar Trezegol » 25 mai 2010, 15:11

Macheda a écrit :
Trezegol a écrit :
un inconnu qui peut encore faire ses preuves
Ca correspond à 99.9% des entraineurs non ? Alors pourquoi un tel risque ?

Ps : J'espère pouvoir rapidement publier une source pour Littbarski...
Tu as tout à fait raison Macheda, ca peut marcher avec n'importe qui, comme ca peut foirer avec n'importe qui... et quelque part c'est ce qui fait le charme du football.

Là le message de Serin est clair : on va s'appuyer sur les jeunes et il faut quelqu'un qui saura les encadrer et qui ne demandera pas un salaire miribolant . A ce titre le CV de Zeidler correspond complétement aux critères de BS et son inexpérience sera sans doute compensée par de moindres prétentions financières... (inexpérience relative, car l'adjoint est finalement un entraineur bis, bien plus proche des joueurs que l'entraineur)

Mais toi, qui propose tu de moins "risqué"??

Karl

Re: "l'essentiel" Qui pour succéder à Joël Muller?

Messagepar Karl » 25 mai 2010, 15:24

En tout cas, ce qui semble clair, à la lecture de cet article ainsi que de la plupart des sujets consacrés au nouvel entraineur, c'est que Serin souhaite vraiment opter pour un entraineur essentiellement formateur, sans accorder d'importance à l'expérience de gestion d'une équipe au niveau professionnel.

C'est un choix qui peut paraitre logique compte-tenu de la composition probable de notre effectif la saison prochaine (avec sans doute un nombre important de jeunes) et de ce qui apparait comme une volonté de s'appuyer, dorénavant, principalement sur le centre de formation pour bâtir l'équipe A.
Cela dit, généralement, les entraineurs de ce genre sont épaulés, soit par un directeur technique, soit par un président qui connait vraiment bien le football. Or cela sera-t-il le cas la saison prochaine (Muller restera-t-il ? B.Serin connait-il vraiment bien le football dans ses aspects tactiques, techniques, etc...?) ?

Par ailleurs, cette volonté, à mon sens, révèle l'abandon de l'objectif de remontée immédiate. Je pense qu'on s'engage maintenant réellement dans une démarche de reconstruction sur une plus ou moins longue période (je ne dis pas que Metz ne remontera pas à l'issue de la saison qui vient, mais je ne pense pas que ce soit aujourd'hui l'objectif premier du club).

Karl

Messagepar Karl » 25 mai 2010, 15:31

Trezegol a écrit : Là le message de Serin est clair : on va s'appuyer sur les jeunes et il faut quelqu'un qui saura les encadrer et qui ne demandera pas un salaire miribolant . A ce titre le CV de Zeidler correspond complétement aux critères de BS et son inexpérience sera sans doute compensée par de moindres prétentions financières... (inexpérience relative, car l'adjoint est finalement un entraineur bis, bien plus proche des joueurs que l'entraineur)

Comme je l'ai suggéré dans un autre post, cette démarche ne présente pas trop de risques, à condition que l'"entraineur/formateur" soit bien encadré par quelqu'un qui ait une certaine expérience du foot pro. (un directeur technique ou sportif, voire un président qui a une bonne connaissance et une vision du foot)
Si on prend Zeidler et qu'on conserve un directeur sportif genre Muller, ca me va.
Sinon, ce serait quand meme prendre un gros risque.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 25 mai 2010, 15:44

Karl a écrit :
Trezegol a écrit : Là le message de Serin est clair : on va s'appuyer sur les jeunes et il faut quelqu'un qui saura les encadrer et qui ne demandera pas un salaire miribolant . A ce titre le CV de Zeidler correspond complétement aux critères de BS et son inexpérience sera sans doute compensée par de moindres prétentions financières... (inexpérience relative, car l'adjoint est finalement un entraineur bis, bien plus proche des joueurs que l'entraineur)

Comme je l'ai suggéré dans un autre post, cette démarche ne présente pas trop de risques, à condition que l'"entraineur/formateur" soit bien encadré par quelqu'un qui ait une certaine expérience du foot pro. (un directeur technique ou sportif, voire un président qui a une bonne connaissance et une vision du foot)
Si on prend Zeidler et qu'on conserve un directeur sportif genre Muller, ca me va.
Sinon, ce serait quand meme prendre un gros risque.
Quand Muller a remplacé Depireux, il n'avait pas plus d'expérience que Zeidler...

Le propos n'est pas d'encenser Zeidler, car je ne le connais pas, mais dire qu'on court à la cata car justement on ne le connait pas c'est aller vite en besogne.

Moi ce qui me plait chez lui, entre autre,c'est qu'il marquera une vraie rupture avec tout ce qu'on a connu ces derniers temps, en esperant revoir enfin du foot à St Symphorien.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 25 mai 2010, 15:49

Macheda a écrit :Quitte à vouloir un expérimenté, autant prendre un gars qui a mené une L1. Je pense que là on a plein de noms, qui ont connu des fortunes diverses. Mais je crains que ce soit au-dessus de nos moyens.
Quitte à chercher un formateur, autant promouvoir en interne. Et en plus ça coute que dalle...
Un Pouliquen bis en quelques sorte...
Ou sont les garanties???

olis57

Messagepar olis57 » 25 mai 2010, 15:59

Macheda a écrit :
Trezegol a écrit : Si il y avait des certitudes en sport, ça se saurait, par contre on peut diminuer les probabilités d'erreurs.

Et encore une fois, je pense que le fc Metz n'a pas les moyens de payer un technicien ayant de l'expérience. D'où ma préconisation d'une solution interne (par défaut) en faveur du coach qui a gagné la Gambardella (Perrin) ou du directeur du CDF (Schaeffer)
Je crois ne pas me tromper en disant que Schaeffer n'est pas un technicien.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2010, 16:20

lutin57 a écrit :
Macheda a écrit :
Si il y avait des certitudes en sport, ça se saurait, par contre on peut diminuer les probabilités d'erreurs.

Et encore une fois, je pense que le fc Metz n'a pas les moyens de payer un technicien ayant de l'expérience. D'où ma préconisation d'une solution interne (par défaut) en faveur du coach qui a gagné la Gambardella (Perrin) ou du directeur du CDF (Schaeffer)
sauf que nous ne pouvons pas demander au club de changer de vision, de ne pas refaire les memes erreurs que par le passé, de se tourner vers l'avenir et mettre en place un entraineur déjà au club!

alors oui il y aura un risque, peut etre plus élevé avec un entraineur exterieur mais perso je pense qu'il faut prendre le risque....de plus le dernier entraineur maison a avoir pris en main l'equipe 1ere est FDT...et perso ce n'est pas une reussite!
Tu peux lui reprocher le plantage en L1 mais pas sa saison de L2.

Chabala

Messagepar Chabala » 25 mai 2010, 16:52

Hantz à Bastia (officiel)

Frédéric Hantz s’est officiellement engagé en faveur de Bastia pour une durée de deux saisons.
Frédéric Hantz est le nouvel entraîneur de Bastia. Le technicien s’est engagé ce mardi pour les deux prochaines saisons et tiendra sa première conférence de presse mercredi à 11h00.

zic is back

Messagepar zic is back » 25 mai 2010, 16:57

Là le message de Serin est clair : on va s'appuyer sur les jeunes et il faut quelqu'un qui saura les encadrer et qui ne demandera pas un salaire miribolant . A ce titre le CV de Zeidler correspond complétement aux critères de BS et son inexpérience sera sans doute compensée par de moindres prétentions financières... (inexpérience relative, car l'adjoint est finalement un entraineur bis, bien plus proche des joueurs que l'entraineur)

C'est sûr que son inexpérience va vite être compensé par une descente en national !!! Les entraineurs qui arrivent avec des pretentions sur le beau jeu ont souvent des désillusions. Paulo Duarte est arrivé au Mans précédé d'une réputation d'ancien adjoint de Mourinho et de futur entraineur brillant. On voit ou est Le Mans aujourd'hui. On ne peut pas se permettre de jouer avec le feu avec des paris risqués. Un Boloni ou un JPP serait quand même plus le choix de la raison et de l'assurance.

Revenir à « Passion Grenat »