Les - :
- petite équipe strasbourgeoise, qui a su faire du FC Metz en jouant tantôt haut, tantôt très bas, sans prendre aucun risque. Volontairement ? Oui, car Strasbourg (comme Metz) manque cruellement de technique.
- très petite équipe de Metz qui a refusé le jeu. Mais encore plus que Strasbourg. Les Alsaciens se donnaient au moins un tout petit peu les moyens de toucher notre surface de réparation. C'était souvent un échec, voire tout le temps, mais ils ont tenté de s'installer dans notre partie de terrain. Nous, non. On a balancé et espéré qu'un truc fonctionne. On est très faible.
- l'impact physique qui était cette fois-ci trop prédominant. On était en retard, on mettait un tampon. Ce qui a d'ailleurs largement handicapé les voisins dans leurs diverses entreprises. Ce qui serait plutôt positif si ce n'était pas la seule chose qu'on sache faire.
- le milieu de terrain messin. Que c'est médiocre !
- Danley, normalement, c'est de l'impact intelligent. Là, il n'y avait même pas cela.
- Ndoram, ça joue soit trop sécurité, soit ça tente des diagonales imprenables pour nos ailiers. Verticalement, je le trouve totalement inoffensif.
Finalement, il freine le jeu alors qu'il devrait l'accélérer (on a un jeu de transition).
- Camara. Pas aidé par ses deux compères du milieu, il a quasiment tout raté. Il n'est pas taillé pour une équipe qui refuse de prendre le jeu à son compte. C'est du gâchis.
- Sabaly. Il a fait ce qu'il sait faire. Soit pas grand-chose face à une défense de Ligue 1. Quelques éclaircies puis ça s'éteint et ne produit rien. Et en même temps, il est très mal servi.
- les remplaçants qui n'apportent rien. Mais peut-on leur en vouloir ? Ils entrent dans un groupe qui ne veut rien produire... Ils ne vont pas révolutionner notre jeu en cinq minutes.
- j'entends bien que le jeu de transition (pas au point du tout) est une entreprise volontaire. Mais est-ce bien sain d'en faire notre seul atout ? On l'a vu cet après-midi, ce système atteint très rapidement ses limites et Vieira l'avait saisi avant le match. Si le staff s'entête dans ce schéma de jeu, Metz va expressément tutoyer les places rouges.
- le grotesque Graoully. C'est une honte de produire ça à notre époque.
- l'ambiance globale bizarre qui, je pense, n'a pas pas pu prendre à cause du niveau de jeu en total décalage avec l'événement. Avant, lors d'un derby, on ressentait l'électricité. Là, on a eu un petit coup de jus avec les tifos des kops, puis tout est retombé. Le stade s'enflamme quand l'équipe produit ou s'en sort miraculeusement. Trop peu souvent. Aujourd'hui, encore moins.
Les + :
- la défense, sauf sur le but (évidemment). C'est notre lot. On recule, on refuse le ballon et, finalement, la défense finit par céder. On ne peut lui en vouloir. Kouao a par exemple dû compenser bien des manques des milieux qui couvraient mal. Il l'a payé en prenant rapidement un avertissement . Nos défenseurs paient les errements des milieux.
- Asoro. Il y a quelque chose. Encore faut-il qu'on l'abreuve de ballons propres. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.
- Estupinan et Elisor. Ils font avec ce qu'ils ont. Soit trois fois rien. Le premier nommé doit vivre un enfer tellement notre construction est pauvre. Je l'ai trouvé bon et inspiré sur l'action qu'on se procure en première MT et où il y a hors-jeu. Son remplaçant jouit de la fatigue des adversaires (Estupinan les épuise au duel) et des espaces créés en fin de match, mais manque d'efficacité (il doit en mettre une au fond, aujourd'hui). En gros, je les estime volontaires et capables. C'est déjà ça.
- le stade plein (qui va peiner à se re-remplir si on persiste à ne pas jouer).
FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
- Glouglou
- nerolf55
- Modérateur
Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
La blague, c'est que tu nous fais croire que Diallo est rentré en jeuphil57 a écrit : Sinon pour les + et - ??
Pas grand chose en + … L’entrée en jeu de Atta peut être ?
Les - par contre il y en a un peu plus !!
L’entrée de Diallo, une blague ??

-
Pardon, je voulais parler de MBayenerolf55 a écrit :La blague, c'est que tu nous fais croire que Diallo est rentré en jeuphil57 a écrit : Sinon pour les + et - ??
L’entrée de Diallo, une blague ??![]()
- sup'demetz
Ça en dit long sur certains forumistes.nerolf55 a écrit :La blague, c'est que tu nous fais croire que Diallo est rentré en jeuphil57 a écrit : Sinon pour les + et - ??
L’entrée de Diallo, une blague ??![]()
Ce soir y a des heureux, ils peuvent déverser leur critiques en toute impunité.

- sogood
Le premier bilan se fera à la prochaine trêve internationale.
2 matchs compliqués à venir.
Il faut essayer de ne pas basculer dans la zone rouge après Nice.
2 matchs compliqués à venir.
Il faut essayer de ne pas basculer dans la zone rouge après Nice.
- pilch
Mes +:
- Bonne intensité de la part des deux équipes
- On a tenté de jouer au lieu de subir
- Très bonne organisation des messins qui étaient bien placés et bloquaient complètement Strasbourg
- Udol pour ses nombreuses occasions, Candé pour ses bonnes relances verticales en 1e période
- Bon arbitrage
- La défense de Strasbourg (malheureusement) très bonne au niveau individuel
Mes -:
- Le match nul aurait été mérité (j'ai trouvé Metz un poil au dessus)
- Oukidja qui n'a pas eu grand chose à faire mais n'est pas bon sur le but
- Les remplacements ont relancé Strasbourg. Est-ce les leurs qui ont été bons ou les notre pas terribles ? Je nous ai trouvé encore un peu moins bon techniquement devant après les changements
- Certaines occasions qu'il faut mettre au fond
- Jeu offensif laborieux des deux côtés, ça sent les équipes qui jouent le maintien. Manque d'ambition dans le jeu de notre côté par moment (ex: on a réussi à se défaire du milieu de terrain alors on balance une praline alors qu'il faut continuer à développer l'action), et techniquement pas au point devant
- Bonne intensité de la part des deux équipes
- On a tenté de jouer au lieu de subir
- Très bonne organisation des messins qui étaient bien placés et bloquaient complètement Strasbourg
- Udol pour ses nombreuses occasions, Candé pour ses bonnes relances verticales en 1e période
- Bon arbitrage
- La défense de Strasbourg (malheureusement) très bonne au niveau individuel
Mes -:
- Le match nul aurait été mérité (j'ai trouvé Metz un poil au dessus)
- Oukidja qui n'a pas eu grand chose à faire mais n'est pas bon sur le but
- Les remplacements ont relancé Strasbourg. Est-ce les leurs qui ont été bons ou les notre pas terribles ? Je nous ai trouvé encore un peu moins bon techniquement devant après les changements
- Certaines occasions qu'il faut mettre au fond
- Jeu offensif laborieux des deux côtés, ça sent les équipes qui jouent le maintien. Manque d'ambition dans le jeu de notre côté par moment (ex: on a réussi à se défaire du milieu de terrain alors on balance une praline alors qu'il faut continuer à développer l'action), et techniquement pas au point devant
- verlainenco
Les +
- Les entrées de Atta / VDK
- on a peu été mis en danger. En fait, c'est assez rassurant : si on botte devant comme la fin de matche a Lens, on prend 1 point...hélas on a cru qu'on pouvait faire la différence...et on s est fait punir.
Les -
- Match pas joli a voir ( 1 corner chacun)...
- mises en places stéréotypées, manque d'initiatives
- on n'a pas réussi a toucher nos offensifs dans le sens du jeu
- Les entrées de Atta / VDK
- on a peu été mis en danger. En fait, c'est assez rassurant : si on botte devant comme la fin de matche a Lens, on prend 1 point...hélas on a cru qu'on pouvait faire la différence...et on s est fait punir.
Les -
- Match pas joli a voir ( 1 corner chacun)...
- mises en places stéréotypées, manque d'initiatives
- on n'a pas réussi a toucher nos offensifs dans le sens du jeu
-
Les + : les tifos, globalement jolis
Les - : la tribune Est côté Horda avec ses jets de gobelet à la fin, totalement débile
Le niveau de jeu de part et d'autre
Oukidja qui n'a pas réussi à faire l'intervention décisive qui nous aurait permis de prendre un point
Turpin, j'ai trouvé son arbitrage très moyen
Les alsaciens qui ont passé autant de temps au sol qu'avec la balle au pied
Les - : la tribune Est côté Horda avec ses jets de gobelet à la fin, totalement débile
Le niveau de jeu de part et d'autre
Oukidja qui n'a pas réussi à faire l'intervention décisive qui nous aurait permis de prendre un point
Turpin, j'ai trouvé son arbitrage très moyen
Les alsaciens qui ont passé autant de temps au sol qu'avec la balle au pied
- Lakota_FFI
Moi j'ai siffler pas mal de gobeletszic is back a écrit : J'ai oublié dans les moins :
Les abrutis qui sifflent Delaine et les autres qui jettent des gobelets....insupportable !!!
- aliosha
Tout à fait ! Ce milieu manque cruellement de créativité, de technique, de prise de risque...Atta est le seul qui pourrait en amener, il doit jouer plus sinon le colombien devant ne finira pas la saison avec 3 buts, c'est un joueur de surface et il faut donc lui amener des ballons pour qu'il soit dans de bonnes dispositions.Patsupfcmetz a écrit : Camara - Ndoram - Danley ça ne fonctionne pas.
Le moins actif sur ce match c’est Camara et ça fait un moment qu’on en attend plus de lui.
Atta doit avoir sa chance au prochain match.