[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar pirate57 » 27 sept. 2023, 08:02

De toute façon le coach a guère le choix au niveau tactique , au niveau ballon et technique meme contre Clermont ne faisons pas le poids. On doit notre victoire la bas sur une erreur grossière adverse et un bon bloc équipe.

Il ne faut pas à s'attendre à autre chose pour le moment.

Divo

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Divo » 27 sept. 2023, 11:21

pirate57 a écrit : De toute façon le coach a guère le choix au niveau tactique , au niveau ballon et technique meme contre Clermont ne faisons pas le poids. On doit notre victoire la bas sur une erreur grossière adverse et un bon bloc équipe.

Constat partagé.
Mais on a assez de point pour pas etre dans l'urgence et pouviir travailler tactiquement à être meilleurs. Le mercato pouvant aider aussi meme si je ne nous vois pas changer 3-4 titulaires.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 sept. 2023, 11:40

Divo a écrit :
Constat partagé.
Mais on a assez de point pour pas etre dans l'urgence et pouviir travailler tactiquement à être meilleurs. Le mercato pouvant aider aussi meme si je ne nous vois pas changer 3-4 titulaires.
Il faut travailler avec le groupe dispo...
Avoir le ballon sans etre tres performant au niveau de l'attaque, c'est du suicide.
Clermont et Lens en ont fait les frais contre nous, nous en avons nous meme fait les frais contre les knacks...
Ca va prendre du temps, la gain de "spectacle" peut nous couter des points precieux mais peut aussi nous faire gagner de la confiance et de la maîtrise a moyen terme...et donc aussi de la fraîcheur mentale.
Il faudra choisir les bons moments et les bons adversaires pour essayer de passer le cap.
Surtout ne pas bruler les etapes.

Frayel

Messagepar Frayel » 27 sept. 2023, 12:24

Divo a écrit :
pirate57 a écrit : De toute façon le coach a guère le choix au niveau tactique , au niveau ballon et technique meme contre Clermont ne faisons pas le poids. On doit notre victoire la bas sur une erreur grossière adverse et un bon bloc équipe.

Constat partagé.
Nous recevons les équipes à notre portée lors de ma phase aller c est au moi d août que le boulot devait être fait au poste de 10 Et au poste d attaquant.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 sept. 2023, 14:14

Frayel a écrit :
Nous recevons les équipes à notre portée lors de ma phase aller c est au moi d août que le boulot devait être fait au poste de 10 Et au poste d attaquant.
Idem : ca fonctionne sur le papier mais ca ne tient pas compte des réalités.

Tu penses que les gars ne font que courrir autour du terrain lors de chaque entraînement ?

Frayel

Messagepar Frayel » 27 sept. 2023, 16:21

verlainenco a écrit :
Frayel a écrit :

Tu penses que les gars ne font que courrir autour du terrain lors de chaque entraînement ?
Je ne parle pas des joueurs

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 27 sept. 2023, 16:41

Les gros manques de notre équipe :

Nous subissons 2 déficits structurels :
1. La faiblesse technique de quasiment tous nos joueurs (Danley, Sabaly, Kouao, N'Doram en tête de gondole)
2. Le manque d'intelligence de jeu (quasiment les mêmes en tête de gondole), surtout au milieu.
C'est dû à la trop grande jeunesse donc inexpérience de l'effectif. Regardez les effectifs des autres équipes ; elles ont toutes au moins 1 joueur estampillé "expérimenté" ou technique au milieu voire dans chaque ligne pour la plupart. Nous sommes la seule équipe qui soit aussi démunie sur ce plan.

Et un manque plus conjoncturel : un organisateur technique au milieu ; çà aurait dû être LA PRIORITE du mercato.

Tous ces manques cumulés ne pardonnent pas en L1.
Il faut être lucide : tous nos points ont été arrachés dans la souffrance (Lens, Clermont, Reims) et même avec une bonne dose de chance (Marseille).
Contre Strasbourg, je pense que nous avons montré un visage très inquiétant car Strasbourg est pour moi, et de loin, la moins bonne équipe rencontrée.
On fera très certainement quelques "perfs" à l'extérieur car on sait souffrir mais plutôt des 0-0 que des 1-0. Et comme à domicile nous sommes inoffensifs çà risque d'être insuffisant.

Malheureusement les remèdes sont difficiles à trouver, mais il faut dénicher dans l'urgence un joueur au milieu en tant que joker sinon nous allons vite glisser vers le bas. Notre coach ne pourra pas renouveler constamment les miracles...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 sept. 2023, 20:14

Poilagratter a écrit : ...Notre coach ne pourra pas renouveler constamment les miracles...
Peu importe l'issue de la saison, je n'en voudrai pas à LB si on descend.

Par contre, cela fait 6 matchs que le trio défensif du milieu ne fonctionne pas, il va falloir commencer à trouver des solutions alternatives... histoire d'essyaer au moins...

N'Doram je le trouve pas au niveau en ce début de saison :
- peu de duel remporté pour un poste comme le sien
- un peu lent balle au pied
- joue trop bas
- manque de combativité

Danley :
- techniquement pas au niveau
- trop lent dans ses décisions
- gratte trop peu de ballon
- dépasse rarement les 40 ballons touchés dans un match

Camara :
- il est partout et nulle part
- il faut le canaliser

A la place de ce trio, je verrai :

N'Doram remplacé par N'Duquidi ou Maiga
Danley remplacé par Camara ou N'Guessan
Camara remplacé par Atta ou Jallow

Aors après, c'est sûr ça peut faire un trio très (trop ?) jeune pour la L1 et c'est pour cela que j'ai mis Maiga... mais de toute façon actuellement il n'y a personne qui peut au milieu jouer un rôle de joueur expérimenté comme Pajot a su le faire... et c'est ce qui manque à cet effectif.

Alors perdu pour perdu (on ne peut pas être plus inexistant au milieu que ce que l'on a montré jusqu'à présent), autant donner la chance à des jeunes prometteurs de se révéler

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 sept. 2023, 22:09

Frayel a écrit :
verlainenco a écrit :

Je ne parle pas des joueurs
Ca ne tient pas compte des réalités pour autant.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 sept. 2023, 22:46

L'effectif a des lacunes évidentes c'est sur, mais étonnamment je suis plutot confiant. Au moins ca permet de donner du temps de jeu aux moins expérimentés. Les choses ne sont pas figées...

Enfin, notre coach et le staff est expérimenté , et je pense qu'ils exploitent assez bien les qualités et les défauts de l'effectif qu'ils ont a disposition pour mettre en place des shemas tactiques adaptés à nos qualités et nos lacunes et en fonction de nos adversaires.

On vient de la ligue 2. J'aime aurant cette continuité que tout chambouler avec des mercenaires.
L'etat d'esprit du groupe me plait en tout cas. Et ce n'est pas rien. Ca travaille et ca va continuer de progresser meme si ca ne garanti un spectacle plus attrayant pour autant.

On arrive a jouer et prendre des points face a des adversaires plutot costauds qui tiennent le ballon, il nous faut progresser dans l'équilibre d'un milieu capable de construire sans systématiquement trop s'exposer. On verra ce que ca va donner, mais aucun doute que ca bosse autour de ces points.

Revenir à « Passion Grenat »