daedril a écrit :
Très honnêtement m. Boloni n'est pas subitement devenu une pipe après avoir volé sur la Ligue 2 en deuxième partie de saison l'année dernière. Lazlo Boloni c'est quand même une certaine classe d'entraîneur-certes agé- mais tout de même, il n'est pas devenu sénile en 6 mois.
Les joueurs n'ont simplement pas le niveau, les rares qui surnagent ne permettent pas de compenser le niveau abyssal de ceux qui errent perdus sur le terrain... sans compter la désagréable impression que j'ai que certains choisissent leurs matchs dans l'espoir d'attirer le regard des recruteurs.
Ils nous ont été supérieurs ? Mais bien entendu. Qui ne nous est pas supérieur ? Et quand bien même nous déciderons de devenir protagonistes et de poser le pied sur le ballon, ce serait pour en faire quoi ? Le niveau technique est extrêmement limité...
Y a t il des solutions au vu de nos moyens ?
Survoler la seconde partie de la saison de L2 est un peu présomptueux.
Il a su tirer le maximum d'un effectif qui a pu bénéficier du talent de Mikautadze et s'épargner des blessures.
Par contre, en terme de possession ou de contenus, cela n'a pas été extraordinaire.
Là où l'équipe était forte, c'est au niveau de l'état d'esprit. Et en L2, les notions de combat et de sacrifices qu'il met en avant devant ses joueurs suffisent.
En L1, il faut plus.
Il faut poser des problèmes à l'adversaire. Ce qui a été le cas en début de saison à part à Rennes.
Mais depuis, rien. Le néant. Le jeu est stéréotypé.
Avec mon voisin de tribune hier, on s'amusait à anticiper le circuit de passes et les mouvements qui allaient venir quand l'équipe était soit en attaque placée, soit en transition rapide.
Si nous arrivons à le faire, nul doute que les coachs de L1 et leur staff le font mieux que nous.
J'ai regardé quelques matchs de Brest et du Havre.
2 clubs qui ont recruté pour quasiment rien en début de saison.
Et bien, c'est un monde par rapport aux prestations messines.
Mouvement, circuits de passes, projections...
Et les joueurs ne sont pas intrinsèquement supérieurs aux grenats.
Par contre ils progressent.
Boloni a-t-il encore la flamme ?
N'est il pas le moment de donner les clefs du camion à Delmotte ?