Les fondations saines, on a vu où ça nous a mené après l'euphorie de la remontée N1-L2-L1...si maintien miracle, faut prendre coûte que coûte...la L2 est devenu un bourbier (Bordeaux peut en témoigner).Glouglou a écrit :Est-ce qu'on pense vraiment que Dréossi va trouver mieux ? Il en est incapable. Il n'a aucun carnet d'adresses, aucun réseau, aucune vision, rien. Depuis qu'il est installé à son poste, il n'a jamais innové, n'a jamais rien sorti de son chapeau et a composé un organigramme pas du tout en adéquation avec ce qu'exige la L1._Chris. a écrit :
Les mêmes qu’après Lorient ? Arrêtons
Boloni doit être limogé matin avant midi
Et je le répète ce n’est pas lui le principal coupable. Mais c’est le dernier micro espoir
Et, là, ce type irait nous cherchait un staff capable de remobiliser un groupe composé essentiellement de joueurs de niveau L2 ? Je n'y crois pas une seconde.
Moi, demain matin et pour enfin bâtir sur des fondations solides permettant de bâtir un projet clair et en phase avec l'époque, je m'attends à ce que Boloni s'en aille (c'est le jeu du travail de coach, les cycles) mais surtout que Dréossi prenne la porte.
A Serin de se servir de ce dernier tiers de saison pour aller chercher un directeur sportif compétent et lui donner comme mission de composer un organigramme capable de faire progresser le club.
Je souhaite notre relégation. Elle est essentielle pour bâtir. Si on obtient un maintien miracle, les fondations ne seront toujours pas saines et ce ne sera que repousser l'échéance. Pire, le club gâchera l'argent qu'il n'a pas dans des tentatives de sauvetages inespérés.
Si Serin veut réussir sa sortie, il bâtit son angle de tribune, il se sépare de toute la partie sportive de l'organigramme (sauf de Taddeo) et va chercher un directeur sportif.
D'ici là, l'intérim peut être assuré par Marchal qui donnera du temps de jeu aux jeunes qui ont besoin de toucher au haut niveau.
Trop tard pour nommer un nouveau DS ce sera pour la saison pro, aujourd'hui il n'y a plus qu'un changement de coach qui peut être opéré et faire au mieux avec le temps qu'il reste.
Le reste appartient à Serin et sa volonté plus ou moins rapide de vendre le club, la question est : voudra-t-il attendre l'offre généreuse ou vendra-t-il rapidement ?