[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Messagepar Przemysl. » 04 juin 2024, 07:43

Tant qu'on n'aura pas réglé le positionnement du président vis à vis du club (il continue ou il vend) on n'aura rien réglé. Ensuite trouver un entraineur. Et ensuite vendre Mikautadze et Camara. Et renforcer l'équipe par un taulier au milieu de terrain.

belobog

Re: [RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Messagepar belobog » 04 juin 2024, 08:04

grenatfan a écrit :
Mogway a écrit : On a aussi ibou Sané en attaque.Le peu de fois où je l ai vu il ne m a pas parut mal
C’est sur qu’il représente l’avenir à moyen terme en attaque mais pour l’heure représente trop peu de certitudes. Perso je le prêterai à un club milieu de tableau L2 ou top club National qu’il puisse jouer régulièrement et s’éclater avec des buts
Même si ca me fait mal de l'écrire, l'an prochain ça sera peut-être nous le club milieu tableau L2.
Dans ces conditions autant le garder je pense. Mais effectivement, pas comme attaquant principal

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juin 2024, 08:08

belobog a écrit :
Même si ca me fait mal de l'écrire, l'an prochain ça sera peut-être nous le club milieu tableau L2.
Dans ces conditions autant le garder je pense. Mais effectivement, pas comme attaquant principal
On finira dans le top 5 l'année prochaine ;-)
Après à quelle place du top 5 je ne sais pas mais l'équipe sera compétitive j'en suis persuadé.

belobog

Messagepar belobog » 04 juin 2024, 08:11

TressorMoreno a écrit :
belobog a écrit :
Après à quelle place du top 5 je ne sais pas mais l'équipe sera compétitive j'en suis persuadé.
Je l'espère de tout mon coeur Tressor :bieres: :metzch:

Le truc c'est qu'on s'est habitué à descendre mais aussi à remonter tout de suite après. J'espère que ça sera le cas encore une fois

Metz68

Messagepar Metz68 » 04 juin 2024, 08:32

TressorMoreno a écrit :
belobog a écrit :
Petit H.S, désolé :
c'est quoi les conditions pour remonter (ne me réponds pas "avoir un bon entraîneur" lol) : accession directe pour les 2 1ers, puis play-off pour les 3ème, 4ème, 5ème ?

Mogway

Messagepar Mogway » 04 juin 2024, 08:46

Metz68 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Petit H.S, désolé :
c'est quoi les conditions pour remonter (ne me réponds pas "avoir un bon entraîneur" lol) : accession directe pour les 2 1ers, puis play-off pour les 3ème, 4ème, 5ème ?
Oui c est ça même mode opératoire que cette année .J espère qu on recroisera St Etienne dans l ascenseur..quelle équipe et supporters détestables...les valeurs de ce club de légendes se sont envolées

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juin 2024, 08:50

duboyfoot a écrit :
El Pop a écrit :
Au-secours...
Moi je suis d'accord, quand il est parti on était dans la premiére moitié de la ligue 1, c'est aprés que celà c'est mal terminé avec FA. A grenoble il a été écarté, mais son successeur a fait bien pire.
Ce n'est pas la première fois que je lis cela. Vous les sortez d'où vos fables sur Vincent Hognon ?
Il vit un miracle en janvier 2020 grâce à Pajot et Bronn qui débarquent les 1er et 3 du mois. Puis pause Covid forcée (même si le club était très bien engagé pour se maintenir en ayant pris autant de points en 9 matchs que sur les 19 précédent).

Saison 2020/2021, le FC Metz n'a jamais été en première moitié de L1. On a même commencé par 1 seule victoire en 5 matchs.
C'est quand Antonetti revient qu'on se retrouve propulsé à la 7ème place, avant de finir par 1 victoire en 10 matchs qui annonce la couleur pour la suite.

Hognon n'a pas démérité mais il n'a pas été un entraîneur aux résultats extraordinaires.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 04 juin 2024, 08:50

OUI et on rejouera Saint-Etienne aux barrages :mrgreen:

Metz68

Messagepar Metz68 » 04 juin 2024, 09:04

Mogway a écrit :
Metz68 a écrit :

Petit H.S, désolé :
Oui c est ça même mode opératoire que cette année .J espère qu on recroisera St Etienne dans l ascenseur..quelle équipe et supporters détestables...les valeurs de ce club de légendes se sont envolées
Merci !
:bieres:
Ah bien vu, elle me plaît bien cette idée ; honnêtement je n'y avais pas pensé (bon, j'avoue, j'ai encore la moitié de mon corps et de mon âme en pls lol)
Mais t'as raison. Le temps passera. Et elle me plaît bien cette hypothèse de les recroiser dans l'ascenseur (ou même en confrontation, je prends !)
Comme toi, ils m'ont déçu. Et rien à voir avec la défaite (on n'a pas perdu le dernier match, cela dit). J'avais une certaine sympathie/indifférence à leur égard jusqu'à lors (genre Sochaux, Auxerre,), mais là..., comment dire... Bref.
:metzch:

david7

Messagepar david7 » 04 juin 2024, 10:54

Deki a écrit :
_Chris. a écrit :

Avec ça tu ne montes en aucun cas

J’aimerai garder Kouao Candé perso derrière et je n’en ai pas perdu tout espoir.

Au milieu je suis persuadé que c’est vraiment le chantier le plus vaste. Installer Atta oui mais il faut 1 ou 2 milieux d’expérience
A voir avec les objectifs. Pas sûr qu’une montée directe serait une bonne chose.
C’est curieux ça me fait penser au débat sur la qualification européenne en 2021, qui pour certains serait venue trop tôt. Je trouve toujours ce raisonnement saugrenu. Bien sûr que c’est toujours souhaitable de remonter si on le peut. Certes nos dernières saisons en L1 ont été des purges, mais comme si rester plusieurs années en L2 était une garantie de reconstruire durablement, alors que ça génère une baisees des revenus et inévitablement le départ encore plus précoce des joueurs qui se sont révélés pendant l’année. D’ailleurs on sait comment ça s’est terminé la fois où on a raté la remontée immédiate de peu, puis la remontée encore de peu l’année d’après. Arrêtons svp de dire que la remontée immédiate ne serait pas une bonne chose !

Revenir à « Passion Grenat »