[L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re

Re: [L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon

Messagepar Letherc0re » 15 août 2024, 15:34

sup'demetz a écrit : Vous avez pas la désagréable impression que depuis quelques temps le FC Metz est dans une spirale négative dans tous les domaines, qui va nous entraîner dans une situation très compliquée ?
Genre maelström ?
Si, si...
Mais la situation est déjà très compliquée...

En gros, si on est raisonnable, il faut se préparer à pédaler deux ou trois ans dans la choucroute.
Le temps que ladite situation s'assainisse.

129

Re: [L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon

Messagepar 129 » 15 août 2024, 15:42

Letherc0re a écrit :
sup'demetz a écrit : Vous avez pas la désagréable impression que depuis quelques temps le FC Metz est dans une spirale négative dans tous les domaines, qui va nous entraîner dans une situation très compliquée ?
Genre maelström ?
Si, si...

En gros, si on est raisonnable, il faut se préparer à pédaler deux ou trois ans dans la choucroute.
Plus 6/7 ans, si on arrive a tenir aussi longtemps à sortir 20M de ventes/an.
Ça fait pas envie...

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 15 août 2024, 15:52

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Vendre Mikautadze à Monaco paraissait trop simple, il a fallu pimenter l'histoire pour la faire partir en sucette.
Metz n'y pouvait rien si Mikau ne voulait pas signer à Monaco.

Et je trouve le geste du club noble. Mikau avait droit à un minimum de respect de sa décision après qu'il ait animé l'attaque messine pendant 18 mois.
Dans tous les cas, vendre Mikau pour 18,5 millions, c'est tellement nul.

Quand tu penses que le PSG balance 60 millions à Rennes pour Doué.
Le profil de Mikau est si rare en comparaison.

Le mieux serait que Serin vende à un berger. Que des ******* (pas les joueurs) cèdent le terrain à des biquettes... Comme ça, la routourne aura tourné...

Je salue avec tout mon respect les supporters qui sont derrière le FC Metz. Le club ne vous mérite pas.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 15 août 2024, 15:53

129 a écrit :
Letherc0re a écrit :
Genre maelström ?
Si, si...

Plus 6/7 ans, si on arrive a tenir aussi longtemps à sortir 20M de ventes/an.
Ça fait pas envie...
Plus du tout, dans mon cas.

El Pop

Messagepar El Pop » 15 août 2024, 15:56

champ d'or a écrit : Voilà où l'humanisme mène... Dans le football pro il n'y a pas la place pour les sentiments.
Mikautadze voulait aller à Lyon ? Et alors ? qui l'a remis en selle plutôt que de le laisser s'échouer à l"Ajax une année entière ?

Le FC Metz est un paillasson depuis des années : commission de discipline avec l'affaire du pétard, agents verreux, joueurs irrespectueux, directeur sportif en mode touriste, entraîneur/adjoint qui se fout en maladie pour ne pas reprendre,... et maintenant club acquéreur de la plus grosse valeur marchande. Tu m'étonne que ça pète tous les 6 mois en interne, y'a pas un truc qui tourne rond dans ce club.

L'argument du "pas de bol" ou du "on pouvait pas savoir" ? Vendre à Textor c'est comme discuter avec Gérard Lopez ou un club turc. Tu mets une ou deux balles dans le barillet, tu tournes et tu le mets sur la tempe.
Vendre Mikautadze à Monaco paraissait trop simple, il a fallu pimenter l'histoire pour la faire partir en sucette.

Maintenant, qu'il(s) assume(nt) !

Et on a bien compris que pour la fin de mercato ce n'est pas la peine de guetter la rubrique "arrivée". On est psychologiquement blindé depuis 1 mois.
Parce qu'on s'est fait respecter avec Carlo pour les transfert de Pirès et Ribéry ? Avec le coup de pression de Martel pour Meyrieu...?

Faudrait pas fantasmer le passé, on avait un peu plus de poids dans le foot fr mais on n'a jamais été le " Milan français " non plus...si tel était le cas, en 98, on perdait pas de match genre Metz Bastia et on finissait champions sans trembler...

DCD

Messagepar DCD » 15 août 2024, 16:37

Letherc0re a écrit :
DCD a écrit :

Metz n'y pouvait rien si Mikau ne voulait pas signer à Monaco.

Et je trouve le geste du club noble. Mikau avait droit à un minimum de respect de sa décision après qu'il ait animé l'attaque messine pendant 18 mois.

Le mieux serait que Serin vende à un berger. Que des ******* (pas les joueurs) cèdent le terrain à des biquettes... Comme ça, la routourne aura tourné...

Je salue avec tout mon respect les supporters qui sont derrière le FC Metz. Le club ne vous mérite pas.
Si le PSG avait voulu MIKAUTADZE, nul doute qu'il aurait été vendu beaucoup plus cher.

Sinon, moi j'aime toujours mon FC Metz.

Spartacus57

Messagepar Spartacus57 » 15 août 2024, 17:15

D’après ce que j’ai lu, si la LFP prend des sanctions contre l’OL, ça pourrait être :
- retrait de points cette saison ;
- grosse amende possible ;
- et le meilleur cas.. annulation du transfert du Roi.. mais je sais bien que c’est un doux rêve 😴

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 15 août 2024, 17:27

Cinq millions, ce doit être le prix estimé d'une souffleuse pour Textor.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 15 août 2024, 18:16

DCD a écrit :
Letherc0re a écrit :

Si le PSG avait voulu MIKAUTADZE, nul doute qu'il aurait été vendu beaucoup plus cher.

Sinon, moi j'aime toujours mon FC Metz.
Moi aussi DCD, même si j'aime pas son président.
Mais je le saluerais si il vendait le FC Metz à un lorrain ou une lorraine qu'il ou qu'elle vienne du 55, 54,57 ou 88....et même à un luxo non verreux....

Soren

Messagepar Soren » 15 août 2024, 18:21

Non. La signature de Hein redonne du baume au cœur à tous les messins

Revenir à « Passion Grenat »