Notes des joueurs - saison 2024 2025

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: Notes des joueurs - saison 2024 2025

Messagepar Mr Sven » 20 août 2024, 15:11

excelsior a écrit : Oukidja 1
Kouao 3,5
S.Sané 1
Traoré 5
Candé 3
Nduqidi 2
Deminguet 5
Sabaly 3
Jallow 4
Hein 2
I.Sané 1,5
Les notes c'est sur 10, pas sur 5 hein ! :mrgreen:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 20 août 2024, 16:07

On démarre la saison sur les chapeaux de roue, sur le forum si ce n'est sur le terrain.
Je peux déjà vous annoncer le record de participation : on n'avait eu au max 38 votes l'année dernière. Et là on est à 42 pour le moment.
Le forum aime la L2 !

Le trio est de tête est à peu près clair; ça peut encore bouger pour désigner le joueur le moins bien noté.

Je laisse encore quelques heures.

fredp57

Messagepar fredp57 » 20 août 2024, 16:14

Oukidja : 3
Kouao : 4
Traoré : 4
Sané : 3
Candé : 2
Nduquidi : 3
Deminguet : 4
Jallow : 5
Hein : 4
Sabaly : 3
Ibou : 2

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 20 août 2024, 16:16

Mr Sven a écrit :
excelsior a écrit : Oukidja 1
Kouao 3,5
S.Sané 1
Traoré 5
Candé 3
Nduqidi 2
Deminguet 5
Sabaly 3
Jallow 4
Hein 2
I.Sané 1,5
Excelsior, le Stan Lee des supporters, sans le sense of wonder. :)

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 20 août 2024, 16:31

Letherc0re a écrit :
Mr Sven a écrit :
Il fausse surtout le jeu et pénalise de facto les votants et l'organisateur. Avec une moyenne de 3 sur 10, les joueurs auraient donc été nuls ce que ne saurait être le cas. A 6 contre 11, tu ne fais pas match nul contre Bastia.
A la place de l'organisateur, je ferai comme pour la notation des arbitres en ligue 1. La note la plus basse sort des calculs.....

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 20 août 2024, 17:13

La notation sévère d'excelsior ne joue pas tant que ça grâce au grand nombre de votants. Cela plombe la note de l'équipe de 0,04.
Par principe, je ne souhaite pas faire de censure. C'est arrivé une seule fois que je n'ai pas pris en compte un vote : je ne sais plus quel forumiste avait mis 0 à la moitié des joueurs et ça n'avait clairement pas de sens (à part celui d'exprimer une grande frustration après une défaite).
La solution : c'est que plus il y a de votes, moins les fantaisies des uns et des autres pèsent dans les notes finales.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 17:18

fcm60 a écrit :
Letherc0re a écrit :
Il fausse surtout le jeu et pénalise de facto les votants et l'organisateur. Avec une moyenne de 3 sur 10, les joueurs auraient donc été nuls ce que ne saurait être le cas. A 6 contre 11, tu ne fais pas match nul contre Bastia.
A la place de l'organisateur, je ferai comme pour la notation des arbitres en ligue 1. La note la plus basse sort des calculs.....
Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 20 août 2024, 17:30

Oukidja : 4
Kouao : 5
Traoré : 7
Sané : 3
Candé : 3
Nduquidi : 4
Deminguet : 5
Jallow : 6
Hein : 6
Sabaly : 4
Ibou : 3

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 août 2024, 18:16

Glouglou a écrit :
fcm60 a écrit :

Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs... Moi, par exemple, je trouve que ceux qui ont mis au-dessus de 3 à Oukidja l'ont surnoté. Il a un ballon, il doit bloquer son poteau, il ne le fait pas et engendre ainsi une perte de deux points à son équipe (trois avant le miracle Jallow).
C'est très dur, je le conçois, mais c'est le rôle de gardien de but. La moindre erreur est fatale. Et lorsqu'il sortira une parade énorme qui sauvera les trois points, il aura peut-être une note de 8 pour un seul arrêt...
Tu peux juger par rapport a ce qu il a fait de bien et réussi, tu peux juger par rapport a ce qu il a manqué...
Tu peux juger par rapport a ses perf habituelles ou non...
Tu peux juger en tenant compte des circonstances (qualité du tir de l adbersaire) ou non, du contexte (nouveau systeme , balle qui passe sous la jambe du defenseur) ou non... Oukidja a touché beaucoup de ballons au pied en 1ere mi temps... il a été battu sur un tir de qualité a distance reduite qui passe sous la jambe de Sane qui taclait.... ok. Mais ca ne vaut clairement pas 1. Sinon on peut mettre une echelle binaire 0-1 (gardien qui a encaissé 1 but,gardien qui n'a pas encaissé).

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 20 août 2024, 18:22

Glouglou a écrit :

Exxelsior estime peut-être que beaucoup de joueurs ont été surnotés par ses pairs...
La remarque de Glouglou m'incite à préciser une chose : essayez de noter en ne tenant pas compte de ce que les autres ont fait.
Avec un grand nombre de votants, les votes extrêmes sont dilués et en fin de compte ne pèsent que très peu dans les notes finales. Donc ce n'est pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau en voulant corriger.
Avec cet exercice, on fait de la statistique donc pour le dire un peu abruptement, on se fout des notes (et donc des avis) individuels; ce qui compte c'est la masse. C'est comme aux élections : chaque vote pris individuellement n'a aucune importance. Par contre c'est important de voter. Je ne suis pas sûr d'être clair mais bon, je me comprends...

Revenir à « Passion Grenat »