FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Messagepar arthur865 » 20 août 2024, 09:14

Le seul plus que je vais retenir, c’est que l’on a vu une équipe messine jouer au foot. Il y a eu beaucoup de déchets, il va falloir progresser mais hier ça aurait dû passer même en jouant avec toutes ces erreurs. J’imagine pas quand on sera au point. Tous derrière cette équipe !

Sovak

Messagepar Sovak » 20 août 2024, 09:27

Les plus :

-L'entrée de Bokélé. Je pensais que c'était un Sabaly du pauvre, en fait il a un style bien différent qui a dérouté les défenseurs. Il est plus proche d'Asoro dans le style.

-L'activité de Kouao. J'ai eu l'occasion de le dire, j'aime pas trop le profil, lui préférant un Colin meilleur tactiquement et techniquement, notamment en phases offensives. Il m'a fait mentir ce soir.

-Le jeu. L'identité est claire, on va jouer la possession. Le plus important, c'est que ça transpire dans les différentes interviews, les mecs aiment ça.

Les moins :

-Hein. Alors, peut être que j'en attendais trop, oui. Mais il a 2-3 pertes de balles hyper dangereuses en première période où il se rate techniquement (notamment une énorme sur un extérieur du pied foireux peut être 2 minutes après sa passe pour Sané), et il a fait une Milicevic en seconde période. Il se cachait, ne demandait pas un ballon, et a laissé Deminguet et Jallow organiser tout ça.

-La charnière : Le Mignan le sait, y a un truc qui va pas, et que l'inversion des centraux ne corrige pas. Traoré est trop lent pour un jeu de possession, donc se retrouve par être le plus défensif des deux en ne prenant aucun risque de course balle au pied. Sauf que Sané est un joueur de devoir et de combat, un peu profil Boye dans l'idée, et que dans le style Le Mignan le central droit doit être le joueur qui trouve des solutions quand personne n'en trouve. On lui tombe dessus hier, mais faut avouer que son costume était bien plus grand que celui de Traoré.

-Candé : A mes yeux le pire joueur sur la pelouse, il ne peut plus rien faire d'autre en création amaue de recevoir et transmettre à Sabaly latéralement. C'est un arrière gauche au Hand, mais qui se contente de faire la passe à l'ailier avant de revenir au demi-centre, et qui ne prend aucun shoot. Paradoxalement pour le jeu de Le Mignan, il est presque plus intéressant quand il balance, car il a quand même un pied pas dégueu.

gg67

Messagepar gg67 » 20 août 2024, 09:45

Le gros moins:
Les abrutis qui ont sifflé les 2 jeunes Sané, qui critiquaient l'année dernière quand ça balançait a tout va et qui sifflaient hier soir quand ça voulait repartir de derrière.
Bastia à fait un pressing haut de dingues mais combien d'équipes pourront le faire et pendant combien de temps ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 août 2024, 09:49

Chriss200 a écrit :

- Nduquidi, perdu, fébrile, il ne peut pas être titulaire. J'ai du mal à voir son potentiel
Sérieusement ? Il est très présent au milieu. Si on a réussi à bien défendre resserré et ainsi à mettre la pression à chaque fois sur le porteur de balle bastiais, c'est parce que son activité défensive à accompagner le pressing de l'équipe et à combler les espaces, est énorme ! Il a grandement participé à un pourcentage de possession de balle historique pour le club.

De plus, il a cette obsession de jouer vers l'avant, ce qui entre parfaitement dans notre nouvelle philosophie de jeu. Il est le seul dans l'axe du milieu de terrain (et pourtant Deminguet a fait un gros match !) à savoir casser les lignes balle aux pieds. Il l'a fait plusieurs fois contre le Torino et encore hier soir. Ses prises de balle, sa vivacité et son culot le lui permettent. Il a obtenu, comme contre le Torino, un carton jaune pour l'équipe adverse à force de répéter cela parce que ça crée le danger et l'adversaire n'a pas d'autre choix que de l'arrêter irrégulierement.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 10:03

lalorrainégrena a écrit :
Chriss200 a écrit :

- Nduquidi, perdu, fébrile, il ne peut pas être titulaire. J'ai du mal à voir son potentiel
Sérieusement ? Il est très présent au milieu. Si on a réussi à bien défendre resserré et ainsi à mettre la pression à chaque fois sur le porteur de balle bastiais, c'est parce que son activité défensive à accompagner le pressing de l'équipe et à combler les espaces, est énorme ! Il a grandement participé à un pourcentage de possession de balle historique pour le club.

De plus, il a cette obsession de jouer vers l'avant, ce qui entre parfaitement dans notre nouvelle philosophie de jeu. Il est le seul dans l'axe du milieu de terrain (et pourtant Deminguet a fait un gros match !) à savoir casser les lignes balle aux pieds. Il l'a fait plusieurs fois contre le Torino et encore hier soir. Ses prises de balle, sa vivacité et son culot le lui permettent. Il a obtenu, comme contre le Torino, un carton jaune pour l'équipe adverse à force de répéter cela parce que ça crée le danger et l'adversaire n'a pas d'autre choix que de l'arrêter irrégulierement.
Vous avez tous les deux raison. L'un parle de la première MT, l'autre de la seconde. De mon point de vue, il a été très peu rassurant lorsque Bastia a pressé. Mais, lorsque les Corses ont été contraints de lever le pied physiquement, Nduquidi a su prendre la place et s'exprimer. Il sait maintenant qu'il doit être beaucoup plus présent lorsqu'on le presse. A travailler.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 août 2024, 10:04

Patsupfcmetz a écrit :

Sur son but encaissé, à sa décharge la frappe est un peu cachée par Sané, mais il la prend vraiment entre son poteau et lui. D’ailleurs, même les commentateurs s’interrogent et pensent qu’il peut et doit mieux faire sur cette frappe.

Hier il n’a pas été bon malheureusement mais je ne doute pas de sa capacité à performer en L2. Notre problème principal ne vient pas du gardien. Hier nous avons vu des intentions de jeu (surtout en seconde période) et avec une ou deux recrues bien senties, ça devrait fonctionner.
Là , je suis un peu plus en phase avec toi.
Sur le but , il n 'a pas la main assez ferme, il y a 3/4 ans , peu de doute sur le fait qu'il la sorte mais là effectivement il n'a plus la même vitesse d'exécution.
Quant au but et le fameux "premier poteau" , je rappelle juste qua l'on parle de cette expression avec le pied extérieur du tireur et non intérieur. Si sur l'action le mec frappe du gauche , alors oui aucun débat il doit fermer son premier poteau mais en l'occurrence l'attaquant revient sur son pied droit ce qui change tout dans l'approche de Ouki.
Il ne sera plus aussi décisif que par le passé, c'est une évidence et c'est normal, malgré tout il reste un très bon gardien pour la L2. Il nous coutera certainement qq points mais il va nous en rapporter bien plus......après si nous avons meilleur , pourquoi pas mais le Ouki bashing est assez fatiguant à la longue(sachant que sa seule grosse erreur qui a eu une conséquence , c'est sa sortie ratée lors du barrage aller sur le 2eme but où là oui il a fait n'importe quoi)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 août 2024, 10:07

Sovak a écrit : Les plus :

-L'activité de Kouao. J'ai eu l'occasion de le dire, j'aime pas trop le profil, lui préférant un Colin meilleur tactiquement et techniquement, notamment en phases offensives. Il m'a fait mentir ce soir.
juste une question, tout le monde ici tombe sur VDK car il va tout droit et ca ne donne jamais rien......c'est quoi la différence avec Kouao hier car il est certes très généreux mais complètement à l'ouest pour finaliser ne serait ce qu'un centre... Collin est diffèrent, moins explosif , il n'empêche qu'hier , c'est lui qui remet de la tête à Sané sur le but de Jallow refusé

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 août 2024, 10:18

Glouglou a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Vous avez tous les deux raison. L'un parle de la première MT, l'autre de la seconde. De mon point de vue, il a été très peu rassurant lorsque Bastia a pressé. Mais, lorsque les Corses ont été contraints de lever le pied physiquement, Nduquidi a su prendre la place et s'exprimer. Il sait maintenant qu'il doit être beaucoup plus présent lorsqu'on le presse. A travailler.
Décidément, j'aime bien échanger avec toi parce que tu expliques / argumentes à chaque fois tes points de vue. Même si on n'est pas toujours d'accord (et c'est ce qui fait la beauté du foot, il y a autant d'avis que de personnes !), c'est plaisant ! :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 20 août 2024, 10:50

Lutin57. a écrit :
Sovak a écrit : Les plus :

juste une question, tout le monde ici tombe sur VDK car il va tout droit et ca ne donne jamais rien......c'est quoi la différence avec Kouao hier car il est certes très généreux mais complètement à l'ouest pour finaliser ne serait ce qu'un centre... Collin est diffèrent, moins explosif , il n'empêche qu'hier , c'est lui qui remet de la tête à Sané sur le but de Jallow refusé
Kouao a réussit quelques centres.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 20 août 2024, 10:51

Lutin57. a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Sur son but encaissé, à sa décharge la frappe est un peu cachée par Sané, mais il la prend vraiment entre son poteau et lui. D’ailleurs, même les commentateurs s’interrogent et pensent qu’il peut et doit mieux faire sur cette frappe.

Hier il n’a pas été bon malheureusement mais je ne doute pas de sa capacité à performer en L2. Notre problème principal ne vient pas du gardien. Hier nous avons vu des intentions de jeu (surtout en seconde période) et avec une ou deux recrues bien senties, ça devrait fonctionner.
Là , je suis un peu plus en phase avec toi.
Sur le but , il n 'a pas la main assez ferme, il y a 3/4 ans , peu de doute sur le fait qu'il la sorte mais là effectivement il n'a plus la même vitesse d'exécution.
Quant au but et le fameux "premier poteau" , je rappelle juste qua l'on parle de cette expression avec le pied extérieur du tireur et non intérieur. Si sur l'action le mec frappe du gauche , alors oui aucun débat il doit fermer son premier poteau mais en l'occurrence l'attaquant revient sur son pied droit ce qui change tout dans l'approche de Ouki.
Il ne sera plus aussi décisif que par le passé, c'est une évidence et c'est normal, malgré tout il reste un très bon gardien pour la L2. Il nous coutera certainement qq points mais il va nous en rapporter bien plus......après si nous avons meilleur , pourquoi pas mais le Ouki bashing est assez fatiguant à la longue(sachant que sa seule grosse erreur qui a eu une conséquence , c'est sa sortie ratée lors du barrage aller sur le 2eme but où là oui il a fait n'importe quoi)
Je ne suis pas dans le bashing avec lui, il sera largement au niveau pour jouer la montée sauf qu’effectivement je pense qu’hier il doit mieux faire sachant qu’il décide lui même de couvrir son poteau avec de mi-lourd un autre défenseur qui couvre à droite du frappeur. S’il prend la frappe enroulée de l’autre côté de son but c’est imparable (la spéciale Mbappé), mais là, je suis persuadé qu’il a conscience qu’il aurait pu la sortir.
Enfin avec plus de précision dans nos offensives, ce lztch on doit le gagner. De l’autre côté Placide aura été décisif face à nos joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »