Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 30 oct. 2024, 09:33

Les plus:
- Beau parcage qui fait du bruit, bravo aux ultras et à tous les présents.
- Les deux DC;
- Stambouli et Hein, les seuls à essayer de varier le jeu

Les moins:
- Oukidja, mais il aura encore des défenseurs ici. Il n'a plus rien à faire dans nos buts.
- Le soi-disant "beau jeu" : 0 tir cadré en 90 minutes face à une faible équipe.
- L'obstination a vouloir mettre des centres quand t'as des joueurs de 1m60 dans la surface;
- L'obstination a vouloir rentrer avec le ballon dans le but, au lieu de tenter des frappes.
- Les limites de SLM. Aucun changement tactique. Changement de joueurs poste pour poste uniquement, et trop tardif;
- Notre impuissance.
- Ceux qui pensaient qu'on avait un des meilleurs effectifs de L2 sont tombés de haut.

Quand on voit le classement, on est à notre place.

patrick57

Messagepar patrick57 » 30 oct. 2024, 09:35

sup'demetz a écrit :
Cactus a écrit : la faiblesse est collective.

si incontestablement il y a une bourde de Oukidja
on est totalement inoffensifs devant le but en dépit de nombreuses occasions.
ce défaut est récurrent au FC Metz depuis longtemps.

On ne sait pas cadrer, c'est flagrant, et il faut un exploit individuel ou un joueur providentiel de temps en temps pour marquer.
Après avoir évacué toute ma frustration de hier soir, je suis d'accord avec toi.
A l'entrainement les cages sont rondes ou ovales.Comment veux tu cadrer en match après.
La saison dernière même problème.Fallait refaire appel à Mikautadze pour régler la mire ce qui n'a pas empêché d'ailleurs Metz de descendre

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2024, 09:36

flamingo a écrit : - Le soi-disant "beau jeu" : 0 tir cadré en 90 minutes face à une faible équipe.
Je ne vois pas le rapport avec la maîtrise du ballon et le nombre de frappe cadré.
flamingo a écrit : - L'obstination a vouloir rentrer avec le ballon dans le but, au lieu de tenter des frappes.
On a pourtant beaucoup frappé au but. Je ne comprends pas.

flamingo

Messagepar flamingo » 30 oct. 2024, 09:39

DCD a écrit :
flamingo a écrit : - Le soi-disant "beau jeu" : 0 tir cadré en 90 minutes face à une faible équipe.
Je ne vois pas le rapport avec la maîtrise du ballon et le nombre de frappe cadré.
flamingo a écrit : - L'obstination a vouloir rentrer avec le ballon dans le but, au lieu de tenter des frappes.
Il faut définir ce qu'est ta conception du beau jeu.
Du beau jeu qui ne mène à rien, n'est pas du beau jeu.
On a beaucoup frappé? C'est dans les stats ça, non? Elles ont mis en danger le gardien adverse ces frappes? Non.

On ne peut pas se prévaloir de bien jouer quand on n'est pas capable de mettre une frappe dans le cadre.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 30 oct. 2024, 09:41

schméo a écrit : J'aime pas trop la culture de l'instant T dans les commentaires d'après-match. Je crois en cette équipe.
C'est bien d'avoir évolué

schméo a écrit :

St Étienne - Metz [le direct] 1-0
On n'a pas inquiété une fois un concurrent direct pour le maintien.

Je le redis :
On n'a pas inquiété une seule fois un concurrent direct pour le maintien.

On est à des années-lumière du niveau requis. Antonetti démission.

schméo a écrit : Antonetti démission please

schméo a écrit : Re: Metz-Rennes, le live

Message17 oct. 2021, 16:18

Gros problème psychologique au sein d l'équipe, les démons sont revenus après le premier but de Laborde. Pour moi, pour qu'on redresse la barre au niveau psychologique, deux mesures s'imposent : Un coach mental + exit Antonetti, avec toute la reconnaissance que j'ai pour lui.

schméo a écrit : Re: FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Perso je sens des joueurs crispés et je pense que la méthode Antonetti (je te crie dessus et tu fermes ta gueule) ne fonctionne plus de nos jours. Il n'est pas pédagogue pour un sou d'après ce que je vois. Les joueurs (à part peut-être Sarr et Traoré) semblent embarrassés quand ils ont le ballon, peur de mal faire et de se prendre une soufflante ?

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2024, 10:05

flamingo a écrit :
DCD a écrit :

Il faut définir ce qu'est ta conception du beau jeu.
Du beau jeu qui ne mène à rien, n'est pas du beau jeu.
On a beaucoup frappé? C'est dans les stats ça, non? Elles ont mis en danger le gardien adverse ces frappes? Non.

On ne peut pas se prévaloir de bien jouer quand on n'est pas capable de mettre une frappe dans le cadre.
Et bien, tu parlais de "L'obstination a vouloir rentrer avec le ballon dans le but, au lieu de tenter des frappes." On a pourtant beaucoup frappé. Donc, il y a un hic dans ton raisonnement.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 oct. 2024, 10:26

a noter quand meme que la rentrée de VDK était plutôt interessante.......

Kent'

Messagepar Kent' » 30 oct. 2024, 10:53

Assez d'accord avec DCD. Je considère pas qu'une frappe molle tranquillement captée par le gardien adverse soit plus dangereuse qu'une frappe non cadrée qui frôle le montant avec un gardien qui est resté scotché.

Globalement, cette équipe défend bien et sait attaquer, en atteste le peu d'occasions concédées et le nbr de frappes. En revanche, on manque cruellement de réalisme dans les deux surfaces. Dans la nôtre, l'explication est assez simple avec un gardien peu en verve et qui mange totalement son pain noir. De l'autre côté, il peut y avoir plusieurs explications. Celle en effet consistant à dire qu'arroser la surface de centre quand à la réception tu as Sabaly, Hein ou Asoro qui ne dépassent pas le mètre 75 voir 70 en est une bonne.

Je trouve que nos attaques sont quand même peu variées et même si je n'ai rien, jusqu'à présent, envers Le Mignan, il est vrai que l'on nous casse beaucoup la tête sur du jeu de possession pour au final avoir des occases qui découlent souvent du même schéma : soit un contre, soit un ailier qui percute et une défense adverse qui se troue quelque peu.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 oct. 2024, 11:13

Apres, toutes les équipes jouant un jeu de possession cohérent ont aussi un point commun : elles frappent de loin pour faire sortir le bloc.....et nous ne tirons jamais d'en dehors de la surface

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 oct. 2024, 11:17

Lutin57. a écrit : Apres, toutes les équipes jouant un jeu de possession cohérent ont aussi un point commun : elles frappent de loin pour faire sortir le bloc.....et nous ne tirons jamais d'en dehors de la surface
siiiiiiii....mais jamais dans la cage !
au dessus, à droite, à gauche , sur la barre ou un poteau, dans les gants du gardien quand on y arrive.. mais pas souvent où il faut !
je vais finir par croire qu'il leur faudrait des lunettes !

Revenir à « Passion Grenat »