FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Messagepar gg67 » 10 févr. 2025, 11:33

Tout pareil pour Gastien,j'ai constaté la même chose, il est horrible ce joueur.
Maintenant moi aussi depuis la Nord,je passe plus de temps à regarder Stambouli ,son placement,ses gestes techniques ( il a régalé samedi) et ses conseils (je l'ai observé aussi le recadrage dans le rond central :mrgreen: )
Quelle belle pioche !
Je trouve les commentaires de certains ici concernant M'Boula (pas d'état de grâce apparemment) et Gueye ( 18 ans )consternants.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 févr. 2025, 11:39

Kent' a écrit : Tiens, un dernier +/- que je voulais noter et qui me revient en tête que maintenant.

En +, l'arbitre, que j'ai trouvé partenaire d'une rencontre gentillette on va dire. Je pense qu'il aura des matchs plus compliqués à siffler mais soit. Il n'a pas sifflé à chaque fois qu'un joueur se laissait tomber et quand il l'a fait, j'ai trouvé que c'était surtout nos joueurs, Kouao en tête, qui jouaient bien mal le coup car tu sais que dans une certaine zone, si tu touches le joueur et qu'il tombe, ça siffle..

En -, Gastien que j'ai observé toute la rencontre. Body-language très négatif, à râler sur l'arbitre dès qu'il se faisait bouger dans un duel, à constamment mettre une mauvaise pression à l'arbitre sur les remises en jeu. Pas de salutations à l'arbitre à la fin du match, vient contrôler sa montre pour vérifier que l'on avait bien joué les cinq minutes de TA, etc... Et après, c'est le premier à être coutumier des conf d'après-match assassines à l'encontre du corps arbitral mais p**** faut avoir envie de communiquer avec une tête de c** pareil.
Même analyse pour Gastien.
Quand tu as un capitaine comme ça t'as pas envie de te donner pour l'équipe surtout qu'il rend une copie insipide. Il s'est fait bouger au milieu.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 11:43

gg67 a écrit : Tout pareil pour Gastien,j'ai constaté la même chose, il est horrible ce joueur.
Maintenant moi aussi depuis la Nord,je passe plus de temps à regarder Stambouli ,son placement,ses gestes techniques ( il a régalé samedi) et ses conseils (je l'ai observé aussi le recadrage dans le rond central :mrgreen: )
Quelle belle pioche !
Je trouve les commentaires de certains ici concernant M'Boula (pas d'état de grâce apparemment) et Gueye ( 18 ans )consternants.
Deuxième match en Sud pour moi et en effet, tu vois quand même plus de choses que dans le coeur de la Horda. :mrgreen: Il y a quelque chose qui m'a surpris aussi, c'est que Deminguet se décalait très souvent à gauche quand on avait le ballon, comme un milieu latéral en quelque sorte. Ce qui avait tendance à quelque peu dégarnir l'axe. Deux interrogations me viennent en tête : est-ce que ce déplacement est justement fait pour compenser le fait que Hein soit plus axial quand on a le ballon et donc pour éviter un embouteillage dans l'axe ? Ou alors, le staff a vu que Udol avait une belle propension à percuter plein axe et du coup, Deminguet libère son poste pour permettre à Udol cette option ?

Concernant Mboula, il a l'air d'avoir un style très atypique. :mrgreen: Mais je trouve que sa seconde période était déjà plus consistante que la première. A voir pour la suite même si je ne suis pas rassuré que le prochain match soit déjà Guingamp. Un peu peur qu'il soit surpris par la différence de niveau avec ce qu'il devait rencontrer en D2 turque. On nous a vendu un DC rapide et pour autant je l'ai trouvé assez en difficultés sur ce secteur contre Bassouamina (que j'ai trouvé vraiment bon par ailleurs).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 févr. 2025, 12:01

Un bémol pour notre gardien(et pourtant je l'apprécie).... Il est parfait pour notre position actuelle, en L2 avec un jeu de possession, il est donc plus en phase que Ouki mais si on se projette sur la suite en L1, il nous faut un gardien qui soit fort en %d'arrêt et là il n'a pas encore eu l'occasion de montrer l'etendu de sa palette (même s'il fait un formidable arrêt du pied samedi soir) donc profitons de ces qualités qui vont parfaitement à notre style actuel !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 févr. 2025, 12:23

Lutin57. a écrit : Un bémol pour notre gardien(et pourtant je l'apprécie).... Il est parfait pour notre position actuelle, en L2 avec un jeu de possession, il est donc plus en phase que Ouki mais si on se projette sur la suite en L1, il nous faut un gardien qui soit fort en %d'arrêt et là il n'a pas encore eu l'occasion de montrer l'etendu de sa palette (même s'il fait un formidable arrêt du pied samedi soir) donc profitons de ces qualités qui vont parfaitement à notre style actuel !
Il fait, en gros, une grosse parade par match, depuis qu'il est arrivé. Il ne remet pas le ballon en jeu lorsqu'il effectue un arrêt et ne permet donc pas à l'adversaire de se procurer une nouvelle situation dangereuse. Il rassure ses défenseurs lorsqu'un centre arrive. Je le trouve pour le coup très impactant.
Ma seule réserve le concernant, c'est qu'il évolue parfois comme un libéro. Ce qui me fait un peu peur. Une passe foirée et c'est la sanction assurée.

Mornay

Messagepar Mornay » 10 févr. 2025, 12:30

Lutin57. a écrit : Un bémol pour notre gardien(et pourtant je l'apprécie).... Il est parfait pour notre position actuelle, en L2 avec un jeu de possession, il est donc plus en phase que Ouki mais si on se projette sur la suite en L1, il nous faut un gardien qui soit fort en %d'arrêt et là il n'a pas encore eu l'occasion de montrer l'etendu de sa palette (même s'il fait un formidable arrêt du pied samedi soir) donc profitons de ces qualités qui vont parfaitement à notre style actuel !
Je ne comprends pas trop l'argument, puisqu'une relance bien effectuée, c'est un ballon en moins pour l'adversaire, donc en définitive plus de maîtrise et moins d'attaques subies - et ça, ça vaut en L1 comme en L2.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 12:39

Bodart a pas non plus 50 arrêts à faire par match. Contre Lorient, de mémoire, il en a un, il le fait. Contre Grenoble, rien à faire. A Bastia, il sort deux arrêts et même si on a énormément subit, Bastia n'a pas eu beaucoup plus de frappes cadrées.. Contre le PFC, il nous sort trois gros arrêts en fin de match qui nous épargnent une fin de match difficile. Et contre Clermont, l'attaquant adverse la place bien, Bodart n'a pas le temps de vraiment sortir et le gêner et en première m-t, il a un arrêt à faire, sur Douane, et il sort un arrêt pas évident qui empêche Clermont d'égaliser.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 févr. 2025, 12:56

De ce que je vois il a le niveau.
Surtout une très bonne détente. Même si une tête va sur la barre (mais HJ) et une autre juste au-dessus , il est pas loin à chaque fois. On va attendre quelques matchs mais pour le moment je suis satisfait de ce que je vois.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2025, 13:19

flamingo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Pour tempérer la non passe de Bokele, 90 % si ce n'est plus des attaquants vont privilégier la frappe quant ils répliquent vers l'axe ( qui plus est dans la surface) que de donner le ballon au coéquipier qui part dans le dos sur l'extérieur et qui devra centrer. Le rôle de ce joueur qui passe dans le dos c'est aussi de faire hésiter un des défenseurs à monter sur le porteur du ballon. Jamais Mikautadze par exemple n'aurait donner son ballon. Pour mémoire et pour exemple récent, c'est ainsi que Diallo a marqué son deuxième but dans le match face au PFC si je ne me trompe.
Un attaquant par essence doit être égoïste et doit prendre des risques là où d'autres seront plus altruiste car doutant de leur capacité à marquer.
Cela peut s'entendre.
Sauf que le problème avec Bokele, c'est que c'est tout le temps comme ça. Il fait la même chose, essaie d'éliminer seul et tente le tir même si un joueur est mieux placé.
Autre action qui montre quil manque quelque chose à ce jeune joueur :

Sur la dernière action du match, où son vis-à-vis fait une course pour apporter une solution offensive et fini par placer une tête avec un Bokele qui a fait la moitié de l'effort mais est resté spectateur sur la tête, on entend le coach dire "continue Morgan, continue Morgan", puis "interieur Morgan, intérieur Morgan".

Cela résume pour moi complètement son manque de "QI" football, c'est-à-dire ne pas savoir quand faire un passe ou quand frapper, ne pas savoir défendre... pour le poste d'ailier, il ne sait pas se montrer décisif contrairement à un Diallo par exemple

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 10 févr. 2025, 13:49

gg67 a écrit :
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de parler de lui : sans qu'il soit exceptionnel (on va le laisser prendre ses marques, surtout à ce poste si particulier de défenseur central où tu joues beaucoup en fonction de tes coéquipiers immédiats), on est très loin d'un Sezer Ozmen (pour comparer à ce qu'on a connu de la D2 turque).
Pour le prix qu'on l'a payé, et vue la progression qu'il peut avoir à son âge, on est pas loin de la bonne pioche !

Revenir à « Passion Grenat »