flamingo a écrit :
Glouglou a écrit :
Tu ne déranges personne, sois rassuré. Et ce n'est pas parce que tu es persuadé de quelque chose que ça rend ton propos factuel. Apporte de réelles preuves de ce que tu avances. Pas pour moi, hein. Pour le débat.
L'hôpital qui se fout de la charité....
Range ta rancœur. cap'tain Falmingo. Lorsque j'affirme quelque chose, je prends soin d'argumenter avec un raisonnement qui tient à peu près debout. Et, parfois, je me trompe, j'ai faux. Comme tout le monde, quoi. Vrai, faux, au milieu, pile dedans, juste à côté, à des années lumière. Je crois que la vérité est une histoire d'échanges et que ces derniers permettent à chacun de nous de recentrer notre propos vers un vrai qui fait ou fera consensus.
C'est pour cela que je viens débattre, pour me nourrir de l'autre, de sa construction. Et c'est aussi pour cela que je me permets de reprendre le camarade Didier lorsqu'il use de sophismes ou qu'il met des œillères et pense qu'une opinion est un fait.
Sinon, Udol a raison. Metz gère bien ses temps forts et ses temps faibles. Tout le monde ne peut pas en dire autant (c'est pour la taquinerie, t'offusque pas, mon vieux).