La Var qui coupe le jeu pendant 5 à 10 minutes et qui ne gomme pas grand chose, comme on peut s'en rendre compte toutes les semaines.lalorrainégrena a écrit :Je pense que votre vision est d'un ancien temps et vouée à disparaître. Ça avance avec la VAR pour gommer les erreurs d'arbitrage, avec le temps additionnel supplémentaire, les ceintures dans la surface qui sont de plus en plus sanctionnées.flamingo a écrit :
Ben, apparemment, c'est pour "le spectacle et les valeurs du sport" ! Il serait applaudit !![]()
Place au jeu. Et heureusement.
FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.
-
Re: FC Metz - Red Star FC, les plus et les moins.
-
Oui ta vision est celle des années 90. Ce n'est pas mal mais ce n'est plus au goût du jour.flamingo a écrit :Vision d'un ancien temps?lalorrainégrena a écrit :
Je pense que votre vision est d'un ancien temps et vouée à disparaître. Ça avance avec la VAR pour gommer les erreurs d'arbitrage, avec le temps additionnel supplémentaire, les ceintures dans la surface qui sont de plus en plus sanctionnées.
Ma vision du football est celle d'un sport - et non d'un spectacle - où l'objectif est de gagner à la fin du match. Ce qu'on retient, c'est le score et le classement à la fin de la saison.
Alors, oui, s'il faut être un peu filou pour gagner un match, où est le problème? Toutes les équipes font la même chose.
Est-ce que tu parlais de "spectacle et valeur du sport" quand Oukidja gagnait - et il a raison ! - un nombre incalculable de secondes à chaque dégagement, prise de balle?
Les arrêts de jeu intempestifs sont combattus aujourd'hui par des arrêts de jeu supplémentaires, ce qui est très bien. Pour favoriser le jeu. Tu verras que, dans quelques années, pour éviter que le jeu soit coupé sans arrêt, quand bien même il y a des arrêts de jeu supplémentaires, les règles changeront.
Tu es dans le passé mais je comprends ton point de vue : tu dis que ça a toujours été comme ça, alors il faut en profiter.
Être filou, ce n'est pas se mettre assis 8 fois en une mitemps sans raison (parce qu'ils ont tous continué àjouer comme si de rien n'était). Être filou, c'est faire une petite faute au bon moment etc. Tout ce qui est dans le jeu. Ne pas se précipiter pour jouer, d'accord. Changer 3 fois de coin de 6m pour le même 6m, non (d'ailleurs, en l'état actuel des choses, l'arbitre avait le pouvoir d'agir mais a choisi de ne pas le faire).
Que ce soit Oukidja ou qui tu veux, tu ne dois pas prendre 1min 30s pour un 6m.
De toute façon, ceux qui se battent et ne se couchent pas sont plus performants sur le long terme (cf. mon message précédent). Arsenal menait de 3 buts avant le match retour, ils se sont comportés en hommes et ont affronté le match. Sur le long terme, le foot paie, pas la danse.
En tout cas, j'ai confiance, les choses évoluent et ceux qui aiment qu'on se mette assis ou qu'on prenne plus d'1 min par 6m seront, à l'avenir, déçus que ce temps béni des danseuses étoile soit révolu.
- Taison*
Lalorrainegrenat et Flamingo, vous ne pouvez pas continuer en privé ? Ca devient ch*ant. Merci.
-
Je savais que ça allait relever la VAR.santamaradona a écrit :La Var qui coupe le jeu pendant 5 à 10 minutes et qui ne gomme pas grand chose, comme on peut s'en rendre compte toutes les semaines.lalorrainégrena a écrit :
Je pense que votre vision est d'un ancien temps et vouée à disparaître. Ça avance avec la VAR pour gommer les erreurs d'arbitrage, avec le temps additionnel supplémentaire, les ceintures dans la surface qui sont de plus en plus sanctionnées.
Le jeu c'est : l'égalité des règles et la non perversion de ces dernières.
Quoiqu'on en dise, la VAR remplit la première fonction dans l'ensemble. Il y a quelques zones grises chaque week-end qui laissent place à l'interprétation de l'arbitre. Dans ce cas, on peut être d'accord ou non mais c'est subjectif. Dans la grande majorité des cas, la VAR renforce l'égalité devant les règles. En plus, elle laisse place au jeu car elle laisse l'action se terminer.
La non perversion des règles c'est quand l'arbitre a le choix de laisser le jeu se poursuivre quand un joueur a soit-disant mal. L'arbitre, par humanité, en France, arrêté souvent le jeu, en pleine action pour voir si un joueur assis a mal. Quand les joueurs utilisent cette "habitude" de l'arbitre pour couper les contres de l'équipe adverse ou casser le rythme, il y a abus de l'esprit de l'application de la règle.
Bon, j'ai consacré beaucoup de temps ce matin pour expliquer pourquoi le Red Star n'a pas respecté les valeurs de notre beau sport (sans quoi il aurait certainement fait match nul quand même !). Mais j'ai confiance pour que ces attitudes quittent nos stades à l'avenir (y compris si c'est le FC Metz qui en est coupable !). En attendant, il faut faire avec.
J'arrête là mes amis et vous souhaite un excellent week-end de Pâques à tous !
-
Désolé, d'autant plus que je suis conscient que je prends beaucoup de place pour exprimer à chaque fois le fond de ma penséeTaison* a écrit : Lalorrainegrenat et Flamingo, vous ne pouvez pas continuer en privé ? Ca devient ch*ant. Merci.

Pour ma part, je m'arrête là, je n'aurai plus trop le temps.
Bon week-end à tous
-
Je vais être positif :
3 points nous séparent de la place de leader.
3 points nous séparent de la place de leader.
- nerolf55
- Modérateur
J'allais vous demander la même choselalorrainégrena a écrit :Désolé, d'autant plus que je suis conscient que je prends beaucoup de place pour exprimer à chaque fois le fond de ma penséeTaison* a écrit : Lalorrainegrenat et Flamingo, vous ne pouvez pas continuer en privé ? Ca devient ch*ant. Merci.![]()
Pour ma part, je m'arrête là, je n'aurai plus trop le temps.
Bon week-end à tous
Bon week-end et mollo sur le chocolat

Pour être positif :
- un point qui peut s'avérer important malgré tout car on reste à un faux pas du PFC
- le coup de casque de Gueye
- le public
Et pas d'envie d'être négatif, allez
-
Ouai bon, il marque mais il coute 2 buts qui au final, te font perdre des points.Lakota_FFI a écrit :Kouao va revenir en manque de ''rythme'' alors que VdK lui enchaîne et malgré ces limites marque et fait marquerjolegrenat a écrit : Espérons que sane , kouao' et le grand stambouli seront opérationnel pour les barrages
Car il y aura quelques matchs a jouer si on veut accéder au graal![]()
Pas sûr qu'il retrouve sa place notre Kofee
Puis niveau combativité et effort, il est avare le VDK.
-
Les plus :
- Le public
- Deux jolis buts
- Prestation encourageante de Touré
- L'agressivité des 10 premières minutes
Les moins :
- Le manque de verticalité dans le jeu
- Des ailiers qui ne provoquent pas (Match atroce de Bokélé)
- Hein catastrophique à quelques passes/prises de balle près
- La défense de Mboula (lecture du jeu, duel)
- Bodart, moins déterminant
- A part son but, VDK ne prend jamais le couloir et est coupable sur le but
Je pense qu'il faut se préparer à jouer Guingamp ou Dunkerque et éventuellement un club de L1 dans la foulée. L'effectif est trop juste en quantité (3 milieux axiaux) et trop tributaire de certains en qualité. Nos jeunes apportent mais on ne peut pas encore compter sur eux de manière régulière.
Si on reste en ligue 2 et qu'on conserve la même ossature, on devrait être en capacité de rouler sur le championnat. Quid de l'entraîneur qui, à mon goût, n'est que peu influent sur le jeu.
- Le public
- Deux jolis buts
- Prestation encourageante de Touré
- L'agressivité des 10 premières minutes
Les moins :
- Le manque de verticalité dans le jeu
- Des ailiers qui ne provoquent pas (Match atroce de Bokélé)
- Hein catastrophique à quelques passes/prises de balle près
- La défense de Mboula (lecture du jeu, duel)
- Bodart, moins déterminant
- A part son but, VDK ne prend jamais le couloir et est coupable sur le but
Je pense qu'il faut se préparer à jouer Guingamp ou Dunkerque et éventuellement un club de L1 dans la foulée. L'effectif est trop juste en quantité (3 milieux axiaux) et trop tributaire de certains en qualité. Nos jeunes apportent mais on ne peut pas encore compter sur eux de manière régulière.
Si on reste en ligue 2 et qu'on conserve la même ossature, on devrait être en capacité de rouler sur le championnat. Quid de l'entraîneur qui, à mon goût, n'est que peu influent sur le jeu.
- El Pop
Surtout si playoff/barrage, mieux vaut qu'il retrouve du rythme Kouao, VDK s'est montré, son agent est content mais le mec ne sait/veut pas défendre un minimumgigi57 a écrit :Ouai bon, il marque mais il coute 2 buts qui au final, te font perdre des points.Lakota_FFI a écrit :
Kouao va revenir en manque de ''rythme'' alors que VdK lui enchaîne et malgré ces limites marque et fait marquer
Pas sûr qu'il retrouve sa place notre Kofee
Puis niveau combativité et effort, il est avare le VDK.