Romain Rocchi en Israël?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
granatrotes_herz

Re: Romain Rocchi en Israël?

Messagepar granatrotes_herz » 30 juin 2010, 12:08

Il n'y aurait pas un membre de la "communauté qui n'a aucune influence sur les médias, l'économie et la politique" (on peut rire c'est bon :-P ) hébraïsant pour nous faire une vraie traduction sans perte de sens ?

Sinon le coup du transfert d'un joueur expérimenté L1 pour 165 000 € ça ne vous rappelle pas le cliché des Juifs proches de leurs sous ? :-D

On va le regretter Rocchi mais c'est sûr que pour un Corse, entre le climat messin et celui d'Israël il n'y a pas photo. Et puis c'est un pays magnifique et les habitants sont des crèmes.

EDIT
Et puis il y jouera la Coupe d'Europe...
Dernière modification par granatrotes_herz le 30 juin 2010, 12:53, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2010, 12:22

aliosha a écrit :
165000 euros notre meilleur joueur, t'appelle ça vendre toi ? moi j'appelle cela brader et le club ne sera pas plus riche après cette formidable transaction.

Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude. Pourquoi s'affoler?

On a changé de président, je vois pas la différence, BS a reconduit un coach en situation d'échec

1 an de salaire + indemnités+prud'homme, on n'a pas encore assez donné de notre fond de caisse, (remember FDT)

et il a vendu notre meilleur buteur à l'intersaison alors que nous étions encore en course pour la montée. Carlo Molinari n'aurait pas fait pire !

Avec des si, on peut imaginer ce qu'on veut. Si Papiss était resté, as-tu la certitude que l'on serait monté sur le podium. Il était là la saison précédente et ça a merdé pareil. La différence (certaine), c'est une trésorerie encore pire sans sa vente. Je te laisse en tirer les conclusions.

Sportivement BS est en situation d'échec total, on attaque notre troisième saison en L2 consécutive, on reconduit un gardien dépassé alors qu'un autre qui on a montré plus que lui en moins bien de temps doit plier bagages. On fait revenir un joueur dont même plus Dudelange ne voulait sous prétexte qu'il faut encadrer les jeunes pour finalement se séparer du seul qui pouvait réellement les encadrer. J'en passe et des meilleurs, y'a un moment faut arrêter la L2 c'est pas non plus la PPD, faut un minimum de talent et d'expérience pour pouvoir y faire bonne figure.
BS n'a qu'un objectif, péréniser les finances du club et être clean là-dessus. Le sportif suit cette logique. On sauve d'abord le club avant de prétendre à autre chose.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2010, 12:31

messinmarseille a écrit :
aliosha a écrit :
165000 euros notre meilleur joueur, t'appelle ça vendre toi ? moi j'appelle cela brader et le club ne sera pas plus riche après cette formidable transaction.

Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude. Pourquoi s'affoler?

On a changé de président, je vois pas la différence, BS a reconduit un coach en situation d'échec

1 an de salaire + indemnités+prud'homme, on n'a pas encore assez donné de notre fond de caisse, (remember FDT)
et la non montée nous a coûté combien ?
et il a vendu notre meilleur buteur à l'intersaison alors que nous étions encore en course pour la montée. Carlo Molinari n'aurait pas fait pire !

Avec des si, on peut imaginer ce qu'on veut. Si Papiss était resté, as-tu la certitude que l'on serait monté sur le podium. Il est là la saison précédente et ça a merdé pareil. La différence (certaine), c'est un trésorerie encore pire sans la vente. Je te laisse en tirer les conclusions.

une chose est sûre, on n'est pas monté sans lui
Sportivement BS est en situation d'échec total, on attaque notre troisième saison en L2 consécutive, on reconduit un gardien dépassé alors qu'un autre qui on a montré plus que lui en moins bien de temps doit plier bagages. On fait revenir un joueur dont même plus Dudelange ne voulait sous prétexte qu'il faut encadrer les jeunes pour finalement se séparer du seul qui pouvait réellement les encadrer. J'en passe et des meilleurs, y'a un moment faut arrêter la L2 c'est pas non plus la PPD, faut un minimum de talent et d'expérience pour pouvoir y faire bonne figure.
BS n'a qu'un objectif, péréniser les finances du club et être clean là-dessus. Le sportif suit cette logique. On sauve d'abord le club avant de prétendre à autre chose.
Alors qu'il mette son discours en adéquation avec ses objectifs. S'il veut faire de Metz un club de milieu de tableau de L2, qu'il le dise clairement ça nous évitera de se poser des questions parceque là la montée en deux ans, je vois pas comment. Pour construire quelque chose il faut garder les meilleurs, tant que les dirigeants n'auront pas compris cela, on ne peut avoir aucune ambition sportive.

Nico'

Messagepar Nico' » 30 juin 2010, 13:05

Si le départ se fait, c'est vraiment un gros coup dûr, Rocchi un de nos joueurs les plus combattifs sur le terrain, autant Cardy ça me faisait ni chaud ni froid, Johansen j'y aurais mis un ? mais là Rocchi c'est vraiment une grosse déception si il venait à partir.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2010, 13:35

aliosha a écrit : Alors qu'il mette son discours en adéquation avec ses objectifs. S'il veut faire de Metz un club de milieu de tableau de L2, qu'il le dise clairement ça nous évitera de se poser des questions parceque là la montée en deux ans, je vois pas comment. Pour construire quelque chose il faut garder les meilleurs, tant que les dirigeants n'auront pas compris cela, on ne peut avoir aucune ambition sportive.
Je vais me répéter, mais comment avoir de l'ambition sportive quand les finances du club mettent en question la survie même du club. On repart de ZERO comme si l'on venait de monter de national. Après c'est le talent et l'envie de ce jeune groupe qui feront nos ambitions. Rien n'est écrit pour le moment et si la formation à Metz est aussi bonne qu'on la reconnait, alors oui on aura la chance de voir émerger un prétendant à la montée.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 30 juin 2010, 14:06

aliosha a écrit : Alors qu'il mette son discours en adéquation avec ses objectifs. S'il veut faire de Metz un club de milieu de tableau de L2, qu'il le dise clairement ça nous évitera de se poser des questions parceque là la montée en deux ans, je vois pas comment. Pour construire quelque chose il faut garder les meilleurs, tant que les dirigeants n'auront pas compris cela, on ne peut avoir aucune ambition sportive.
Je vais me répéter, mais comment avoir de l'ambition sportive quand les finances du club mettent en question la survie même du club. On repart de ZERO comme si l'on venait de monter de national. Après c'est le talent et l'envie de ce jeune groupe qui feront nos ambitions. Rien n'est écrit pour le moment et si la formation à Metz est aussi bonne qu'on la reconnait, alors oui on aura la chance de voir émerger un prétendant à la montée.
+1

Qui voyait Arles-Avignon 3è à pareille époque ?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 juin 2010, 14:44

Moi je pense que tu ne te rends pas compte de la difference entre la cfa2 ou U19 et un championnat "professionnel" avec beaucoup de joueur aguerri à la ligue 2.
J'ai bien peur que malgré le potentiel de nos jeunes joueurs, ceux-ci ne fassent vraiment pas le poids face aux autre équipes.
Même Tours parait mieux armé, c'est dire.
Et pour celui qui compare Arles à nous, ça n'a encore une fois, rien de comparable. Ils ne sont pas montés grâce à leur centre de formation.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 30 juin 2010, 14:51

En effet notre objectif cette saison c'est le maintient et franchement au vue de notre effectif actuel , il va pas être simple .......
Attendons fin juillet pour voir si cela va évoluer

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 juin 2010, 15:13

sepi1975 a écrit : Moi je pense que tu ne te rends pas compte de la difference entre la cfa2 ou U19 et un championnat "professionnel" avec beaucoup de joueur aguerri à la ligue 2.
J'ai bien peur que malgré le potentiel de nos jeunes joueurs, ceux-ci ne fassent vraiment pas le poids face aux autre équipes.
Même Tours parait mieux armé, c'est dire.
Et pour celui qui compare Arles à nous, ça n'a encore une fois, rien de comparable. Ils ne sont pas montés grâce à leur centre de formation.
Je n'ai pas dit que cela serait facile, juste qu'on n'avait pas le CHOIX. On devrait avoir une masse salariale équivalente à 2/3 des autres club de L2 avec en plus les frais de fonctionnement du centre de formation. Il est évident que cela "pénalise" directement la compétitivité du club quand il faut trouver les financements.

D'autres part, nombre d'entre nous trouvent que le centre de formation est inutile car le club n'a pas "l'opportunité" de garder ses meilleurs éléments ou au moins d'en exploiter les qualités pendant un certain temps dans le groupe pro. Aujourd'hui c'est tout l'avenir du club qui repose sur le postulat de la formation : un essai grandeur réelle. Si ça marche, le centre de formation a encore un avenir. Dans le cas contraire, pour raison essentiellement budgétaire, le centre fermera et l'argent économisé soulagera le budget. Il ne restera plus qu'à faire nos courses avec des vieux brisecards et des recrues de 3ème zone.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 juin 2010, 15:21

Joli.

Image

Revenir à « Passion Grenat »